Mon compte
    Au voleur
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) Porté par un couple d'acteurs exceptionnels, un premier film à la fois naturaliste et poétique.

    Libération

    par Philippe Azoury

    Au voleur appartient à ces récits dont la force limpide défie la critique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le talent de Sarah Leonor est, justement, d'oser. C'est rare.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Michèle Levieux

    Il y a une tension et une vitesse, posée ou accélérée, dans Au voleur, surprenantes

    Première

    par Stéphanie Lamome

    En ayant l'excellente idée de réunir dans la même barque (...) deux acteurs instinctifs à la présence physique incomparable, Sarah Leonor tenait déjà un film. Ce premier long, avant-dernier de Guillaume Depardieu, lui offre une ultime échappée vraiment belle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    Un premier film accompli.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Nicolas Truffinet

    Le film enchaîne les baignades dans l'eau claire et scènes d'amour au coin du feu, sans surprise mais avec une douceur inspirée et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Héléna Villovitch

    C'est un conte bucolique, une fable dans laquelle on est immergé l'espace d'un instant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) un premier long métrage incontestablement ambitieux et original, mais qui ne tient pas toutes ses promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Au voleur, film précieux qui oscille entre naturalisme et stylisation, bascule d'une banlieue (...) du film noir à la lumière (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    les plans paysagers demeurent la seule vraie réussite de ce Badlands au scénario un peu exsangue.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Si la nature est très poétiquement filmée, et s'il est émouvant de revoir Guillaume Depardieu, le propos reste conventionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top