Je n'avais encore pas vu les trois premiers, et je penssais que cette saga était une catastrophe. Finalement j'ai plutot été surpris car meme si ce n'est pas extrordinaire ça se regarde. Certaines scènes ne sont vraiment pas bonne, le scénario n'est pas géniale non plus. Ce film a juste l'intelligence de ne pas nous montrer des courses de voitures qui n'en finissent plus comme je le craignais. L'action est un des seuls centre d'intérets de cette production ce qui nous fait oublier le reste, et ce n'est pas plus mal.
L'homme est finalement assez basique, il en faut peu pour le rendre heureux : de jolies femmes et de belles voitures et le tour est joué. C'est la morale que l'on pourra retirer de cette saga vrombissante dont ce quatrième opus restera pour moi certainement le meilleur. En effet, la scène d'ouverture nous met dès le début dans le bain d'une aventure qui nous offre des moments de bravoure absolument décoiffants. Le film va à toute berzingue d'un bout à l'autre, enrobé de jeunes filles en tenues sexy lors de soirées tuning que n'aurait pas reniées Djibril Cissé. "Fast & furious 4" marque en outre les retrouvailles des deux héros du premier épisode, Vin Diesel et Paul Walker qui ont acquis entre-temps un statut de véritables stars au firmament de la galaxie hollywoodienne. C'est un bonheur de les retrouver puisqu'ils constituent véritablement l'âme de cette saga et la font ainsi se terminer en apothéose.
contre toute attente ce film est regardable.on ne s'ennuie pas trop,les cascades sont plutot reussis meme si il y a profusion d'images de synthese.les acteurs(si on peut parler d'acteurs)font leurs jobs,pas plus(faudrait pas voir a deconner).mais dixit mon beau fils ,c'est quand meme le meilleur de la serie,donc du coup,je le crois sur parole.bon film a tous.
Le film se laisse regarder, mais sans plus, une histoire classique; des rebondissements qui ne surprenne plus et un manque d'originalité, seul le fait de retrouver le duo walker/diesel est réconfortant.
Vroum Vroum ! Youpi un nouveau Fast And Furious ! Je vais pouvoir encore tailler dans le gras ! Bon, que avons-nous là ? Un retour aux sources peut être avec le retour du personnage de Vin Diesel ! Rahh Vin et ton jeu d’acteur percutant de non-talent … Sa femme meurt et, il se venge ! Scénario classique à pleurer pour dans le seul but est de caser les courses urbaines avec effets spéciaux. C’est mal joué, mal filmé, mal scénarisé … Mais retenons quand même l’intérêt du film auprès des « jackys » fan de vroum vroum … ah non pardon fan de Tuning ! De plus, Fast And Furious confirme son sexisme, les femmes sont toutes en tenues plus courtes les une que les autres. Ce film reste une vitrine pour belles bagnoles et jolies filles comme le reste de la franchise. Mais là, le pire c’est que l’on veut nous vendre une histoire d’amour et de trahison digne d’un téléfilm du dimanche après midi. Là c’est sur, on touche au néant …
bien contente de revoir le casting du 1er Fast and Furious après avoir été déçue de ne pas le revoir dans Tokyo Drift!!! Toujours aussi puissant que les autres!! rien à changé, même les acteurs sont restés identiques depuis 2001!! :)
Avec une bande-annonce aussi alléchante, je suis allé voir ce Fast & Furious 4 au cinéma. Sans être un grand amateur de Fast & Furious, j'espérais malgré tout que ce quatrième opus nous donnerait le premier bon film de cette franchise, ce n'est malheureusement pas le cas. Si le contrat est rempli en ce qui concerne le grand spectacle, on est loin du compte pour ce qui est du scénario et du développement des personnages. Ainsi, les quelques dialogues bien sentis de la bande-annonce ("ma juridiction s'arrête ici" - "et c'est là que la mienne commence !", ...) ne sont que quelques exceptions au milieu d'un océan de niaiseries. Certaines scènes et notamment certains dialogues font rigoler tant ils sont ridicules. Car étrangement, si Justin Lin est un as lorsqu'il s'agit de filmer des poursuites et des scènes impressionnantes, il ne vaut pas clou pour filmer les scènes de dialogues les plus basiques. Côté scénario, Fast & Furious a beau être le genre de film que l'on regarde après avoir posé son cerveau sur ses genoux, et bien même avec le cerveau sur les genoux, il m'a été impossible de ne pas voir les innombrables incohérences du film (Torreto recherché par toutes les polices et le FBI qui vit chez sa soeur dans son ancienne maison pendant tout le film). Alors certes, on ne va pas voir ce genre de film pour son scénario mais un minimum d'intrigue et de cohérence aurait été les bienvenus. Et pourtant le film vaut le détour pour le spectacle offert, les belles scènes de poursuites et surtout on constate agréablement que le film ne propose pas que des courses de street racing, mais sait renouveler ses scènes de pousuites et nous surprendre tout le long. Sans compter que l'unique scène de street racing renouvèle bien la saga avec un système sans règles pour un rendu à la GTA. Vin Diesel fait plaisir ici à assumer son côté gros bras et je regrette même le manque d'affrontements aux poings. Bref, sans être inoubliable, on passe un bon moment devant ce film. Moyen plus.
Du vu et revu, c'est trop dommage. En même temps, un film d'action ou t'as un chiffre qui va au-delà de 1, sa vaut jamais trop le coup... Des acteurs bof bof avec Vin Diesel et sa tete d'oeuf et sa voix de Rambo, c'est sur c'est fort en émotion...
Un vrai retour au source de la série F&F, apès un 2nd opus décevant et un 3ème à la rue, c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve les acteurs et les personnages du 1er. Ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art mais ça se laisse regarder, mon gamin était ravi !
Pathétique. Je m'attendais à beaucoup mieux avec les retrouvailles de Vin diesel. Hélas, ce film est d'une banalité insensée. Du déjà vu, des scènes d'actions mille fois vues et revues lors des précédents films,pas de quoi se sentir emporté..