Rose & noir
    1,8
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose & noir ?

Publiée le 14 octobre 2009
    Un sommet du genre...d'une nullité rarement égalée, chapeau bas l'artiste...
    Edouardcollin
    Edouardcollin

Publiée le 27 octobre 2009
    Les critiques ne sont pas tendres sur ce film. Pourtant j'ai passé un super moment. Je trouve cela courageux de monter un film en costume. Il m'a rappellé les visiteurs par certains côtés. C'est une bonne franche comédie, on rit de bon coeur le tout sur fond de bons sentiments. Les acteurs sont super, c'est bien filmé et on voit du fric à l'écran (ce qui devient rare en France). Merci Jugnot !
    Publiée le 17 octobre 2009
    je mets une note de 3*** pour la qualité du film. On peut voir que Jugnot y a mis ses tripes. Le film n'est pas un chef d'oeuvre ni d'une grande orignalité mais une bonne critique sur la tolérance. Les costumes, les décors sont d'une qualité qui montre que l'effort à bien été fait .
    Publiée le 19 octobre 2009
    Conspiration chez les grands d’Espagne, une bombe, des alliances politiques, ça ressemble à du déjà vu. Pour le reste, Gérard Jugnot brode autour d’un message de tolérance dans l’Europe fin XVIème revisitée. Religion, sexualité, liberté, tout y passe au risque d’user de clichés. Ce qui manque avant tout à cette comédie humaniste, c’est un je ne sais quoi, un petit déclic qui aurait pu déclencher davantage de rires qui n’auraient en aucun cas atténué la portée du message. Gérard Jugnot campe avec réussite une chochotte poudrée et fardée à mi-chemin entre ‘La cage aux folles’ et ‘Pédale douce’. Le résultat n’est pas déplaisant, mais méritait plus de peps. (http://30thdec.free.fr)
    Publiée le 25 octobre 2009
    Quel vilain flingage des critiques non merité !
    Si le film ne merite pas 4 étoiles, je compense les abus de notation ...
    Le jeu des acteurs est tout à fait potable.
    Les costumes sont fantastiques. L'on ne critique pas seulement la tolerance comme les critiques l'ont si bien écrit mais aussi le monde de la mode et "pêché" d'orgeuil plus en général, ce que nombre de personnes semblent avoir oublié ... Si les gags sont parfois lourdement, il ne vaut rien exagerer et il faut savoir parfois se lancer à la maniére de Jugnot sur son trone ...
    Une comedie a voir en famille qui plaira aussi bien aux grands et aux petits. Pas de prises de tête
    Publiée le 21 octobre 2009
    Aussi magnifique que marrant !!! J'ai adoré du début a la fin trés bon film !!!
    Publiée le 18 octobre 2009
    Jugnot joue les roberto begnigni fraçais et franchement c'est mauvais! Non seulement latransposition de la mode actuelle au temps de la renaissance et catastrophique mais de surcrpît, la critique de fond sur le racisme et l'intolérance religieuse tourne au cauchemar!! L'humour n'est pas fin, d'ailleurs on ne rit pas. Et les acteurs sont ridicules, sans consistance ni fond. Vraiment mauvais, rose et noir ne sert à rien.
    Publiée le 22 octobre 2009
    très bon divertissement !!! ça fait du bien de rire en ce moment !!! à la hauteur de l'humour de Jugnot , bravo pour ce film , tres marrant je le conseille fortement :)
    Publiée le 17 novembre 2009
    Globalement, le scénario n'est vraiment pas terrible et on peine à suivre les aventures du couturier et de sa clique sans trop s'ennuyer... Tout est déjà vu et revu, l'originalité n'est vraiment pas au rendez-vous et on se demande comment Jugnot arrive à enchaîner des films avec une telle irrégularité dans la qualité de ce qu'il offre au spectateur... Seules les toutes dernières images et le message qu'elles tentent de délivrer pourraient éventuellement placer ce film dans une autre catégorie que celle de gros nanards, mais ça ne réussit vraiment à masque la médiocrité de l'ensemble...
    Publiée le 14 octobre 2009
    HO...MON...DIEU...
    Publiée le 24 janvier 2016
    Je ne suis pas un grand fan des films français. J'ai commencé à regarder du coin de l'œil, devant tout ce rose, ces manières surjouées, je n'étais pas super à l'aise.
    Mais je ne sais plus à quel moment le film m'a captivé, au point même de me mouiller les yeux à la fin.
    Un film volontairement ronflant, volontairement "gros", mais un film sur la tolérance avec un grand T, une vision qui fait tellement de bien à l'heure où le racisme et le communautarisme nous inonde.
    Merci Mr Jugniot, car au générique de fin, j'avais juste envie de serrer dans mes bras l'arabe, le protestant, le juif, le ptit roi tête à claque et... la grosse fraise et ses sodomites ;-)
    Publiée le 15 octobre 2009
    film vraiment pas mal les critiques mauvaise sont fausse je me suis bien amuséé
    Publiée le 17 octobre 2009
    Traiter de sujets épineux avec ironie... pari réussi. La troupe d'acteur tire bien son épingle du jeu dans cette comédie satyrique de Jugnot. Je ne suis pas fan de la cage aux folles... donc j'avoue avoir du mal avec ce "sur-jeu" des acteurs, mais cela passe bien dans le film. J'ai découvert Bernard Le Coq, et gardait de lui une image "bof bof"... mais finalement il vieillit bien ;)
    Sous un couvert de comédie burlesque, Gérard Jugnot aborde le problème de l"intolérance de façon agréable, ne se veut pas moralisateur (on est dans une comédie), mais nous montre juste la connerie des gens. J'adore la dernière scène du film et le nouveau départ vers le pays des libertés ! En tant qu'acteur dans ce film, il est toujours à la limite du pathétique... mais s'en sort très bien, finalement, c'est le personnage qui est toujours à la limite du pathétique et du ridicule.
    Ce n'est pas forcément un film qui restera dans les annales (non, je ne suis pas sodomite) du cinéma, mais je ne regrette pas d'être allé le voir.
    Publiée le 18 octobre 2009
    Ce film n'est pas une comédie, derrière le côté bouffonerie c'est un bon réquisitoire contre la bétise humaine : intégrismes de tous poils, rascisme, homophobie, égoïsme etc...
    Après avoir vu ce film, transposez les images 5 siècles plus tard, et vous comprendrez (peut être)le(s) message(s). Pas grand chose n'a changé ... ou si peu. Merci M. Jugnot, en espérant que ce film fera évoluer dans le bon sens quelques uns de nos congénères.
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 22 octobre 2009
    désolé mais j'ai trouvé ce film grotesque ! de part ces déguisements, son histoire pas interressante, bref je me suis ennuyée !