A chacun son dû
Note moyenne
3,3
20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur A chacun son dû ?

1 critique spectateur

5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

136 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2016
Difficile de penser que pendant que la France se plaisait à sur-utiliser une musique orchestrale héritée de la haute tradition du muet dans ses films des années 1940-50-60, les Italiens composaient ces morceaux instrumentaux avec des rythmes presque tropicaux rehaussées par des tonalités joyeuses et modernes qu'on peut rattacher à la culture française des années 1970 voire 1980.

C'est peut-être en rapport avec la constituante globalement surprenante de ce film, avant-gardiste dans un pays qui a artistiquement eu beaucoup de mal à se relever.

Un dernier grain de sel vient rendre l'oeuvre tout à fait unique, et il nous vient de la griffe du réalisateur qui apprécie visiblement les zooms rapides sur des visages ou des détails : un insecte qui se trouvait par hasard sur cette poutre, par exemple. Dommage que d'un autre côté, le scénario soit si ardu ; un esprit fatigué s'y perdra.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse