194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
33 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
16 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FRYCHAR
6 abonnés
76 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 janvier 2009
Aujourd'hui avec l'informatique il serait sans doute impossible de vivre au grand jour avec une fausse identité. "monsieur" touche un salaire, consulte un médecin dans le film avec le nom d'un mort: "Georges Baudin"... Cela impliquerait que le banquier reconverti en domestique ait...un compte en banque et une carte de sécurité sociale avec de faux papiers . En 1964 les salaires devaient pouvoir être versés en espèces... Le curriculum vitae d'ancien maitre d'hôtel imaginé par "monsieur" et confirmé au téléphone par son ami notaire serait sans doute mieux vérifié de nos jours...Quoique ?
Encore un bon film injustement méconnu dans la pléthorique filmographie de Jean Gabin. Une histoire fantaisiste et assez originale, un numéro d'acteur inattendu et cocasse de la part de Gabin lorsqu'il se glisse dans son costume de domestique, un Philippe Noiret comme toujours épatant, d'excellents dialogues comme souvent dans le cinéma de cette époque, bref, de quoi passer un excellent moment.