Terreur au 13ème étage
    2,2
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terreur au 13ème étage ?

Publiée le 21 novembre 2009
    C'est partis comme un bon film de braquage et ça part en vrille complet.....j'ais adoré mais pas au point de mettre 4 étoiles tout de meme!J'aime pas vraiment le gore mais là c'est plutot sympa et l'humour bien placé(mention speciale au grand frere voleur/tueur).
    Laetigra
    Laetigra

Publiée le 15 février 2013
    Un film à prendre pour ce qu'il est ; une comédie horrifique légère qui fait dans le lourd, mais durant laquelle on ne s'ennuie pas. La deuxième partie est meilleure que la première à mon sens. Ne pas chercher le sens profond de ce film, vous risqueriez de ne pas le trouver ! J'y vois plus le délire du cinéaste que le message sensé, mais ça fait pas de mal de temps en temps.

3/5
    Publiée le 10 février 2010
    Trop de longueurs empêchent ce film qui ne se prend pas une seconde au sérieux d'accéder au rang de petit bijou. Dommage car les situations déjantées, les dialogues décalés et les personnages valent le détour.
    tadd
    tadd

Publiée le 3 novembre 2010
    Je n'irai pas jussqu'à dire que c'est une merde sans goût mais en tous cas moi je suis passé totalement à côté...
    On part d'un scénar qui se tient et on tombe petit à petit dans le grand-guignolesque... Le problème c'est qu'on se demande où s'arrêtera la chute (vertigineuse!)
    je ne suis pas contre l'idée de me faire berner par un scénar qui m'emmène là où je ne m'attendais pas mais là où les auteurs ont voulu du burlesque je n'ai vu que du ridicule.
    S'ils s'étaient contenté de réaliser un film d'épouvante classique en remaniant quelques aspects de l'intrigue, au lieu de nous présenter ce qui ressemble à une blague entre potes du métier, le résultat aurait été à mon avis honorable.
    Enfin bref, je ne veux pas en dégoûter les autres, je ne vais pas non plus le conseiller mais au moins, si vous le regardez, vous aurez été prévenus...
    Allez, moi j'oublie tout ça et je passe vite à autre chose...
    Publiée le 1 juillet 2010
    Totalement déjanté(j'ai rarement vu des films qui l'étaient à ce point)cet O.V.N.I. cinématographique est passé parfaitement inaperçu à sa sortie et c'est bien dommage car il représente pour moi le film décontracté par exemple bien qu'il soit par la même occasion totalement portnawak.Que cela soit le scénario ou les nombreux rebondissements rien n'a de sens(je soupçonne le réalisateur et les scénaristes d'avoir écrit le pitch en étant complétement défoncés) ou d'explication à part peut être le personnage principal parfaitement campé par un Stephen Dorff (en grande forme) dépassé par les évènements.Le casting réunit justement d'excellent acteurs:Sean Pertwee, Jaimie Foreman ou encore Geoff Bell.
    Petit chef d'œuvre foutrement bordélique, Terreur au 13ème étage(VO:Botched)vous fera passer un excellent moment.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Bon film. J'apprécie ce film en tant que grande farce de cinéaste, je le vois un peu comme un défouloir, un croquis chargé d'idée dont aucune ne se dessine réellement. Tout par dans tout les sens, tout est irrationnel et j'apprécie de moment de comédie. Car il s'agit en effet pour moi d'une comédie, de part les dialogues mais même dans l'action, tout est burlesque. Au-delà de cet aspect, certaines scènes sont plus horrifique donc dérangeantes. Mais globalement, il s'agit d'un exutoire malsain et comique, où l'intrigue n'a plus tant d'importance mais je regrette à certains moments cet excès de légèreté manifeste ; arrive un moment où le film perd de sa crédibilité, notamment par les costumes des "habitants" de l'étage. Mais on retrouve de belles originalité qui rendent ce film unique, comme les fresques murales en peau humaine, 4/5.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Terreur au 13ème étage est sortie directement en DVD. Ritchie, un voleur professionnel doit aller récupérer pour un mafieux, une relique sacrée dans un immeuble. Le braquage se passe bien, c’est au retour que les choses vont devenir compliqués, l’ascenseur s’arrête au 13ème étage et le cauchemar commence. Lorsque le film commence, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, un film d’horreur se prenant au sérieux ? un film alliant l’horreur et la comédie ? Indéniablement, le long métrage prend la deuxième solution. Certaines scènes sont bien gores mais les effets spéciaux sont loin d’êtres au top ce qui atténue un petit peu l’horreur des images. L’aspect comédie est vraiment pas mal, on arrive à rigoler de certaines scènes. Les personnages sont totalement loufoques, j’ai adoré Dimitri, l’ancien Spetsnaz qui fait que des conneries. Sinon, les acteurs sont pas vraiment au top mais rien non plus d’r au 13ème étage est un film malin, avec très peu de budget mais jouant sur la comédie et sur certains personnages hilarants. Après c’est sur que ce n’est pas un film où il faut réfléchir mais ça fait du bien de temps en temps.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Le synopsis est assez inexact mais c'est vrai qu'une fois qu'on a vu le film, on le comprend. Un petit film assez déjanté, on a des preneurs d'otages et des otages, mais ils ne sont pas tout seul. Les rôles s'inversent, les otages deviennent les preneurs d'otages et inversement, mais cela ne s'arrête pas là!!A voir, mais c'est déjanté.Laissez lui sa chance!
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 12 avril 2024
    L'acteur principal est très bon, le film est plutôt sympa même si c'est mal exploité, un bon divertissement malgré tout malgré quelques lacunes
    Publiée le 24 avril 2009
    ridicule.
    Florent P.
    Florent P.

Publiée le 12 août 2010
    D'où sort ce film !? Ok pour les comédies horrifiques lorsqu'elles ont un sens. Petit film médiocre avec petit budget, du sang sauce tomate, des effets spéciaux complétement ratés, une histoire rocambolesque qui tient à peine debout, et des acteurs qui peinent à soulever ce navet au rang de film. 1h30 de perdue !
    Publiée le 16 février 2010
    Plutôt inconstant, mais efficace, "Botched" part dans tout les sens et c'est du n'importe quoi, mais c'est cela qui fait tout les charme de ce film. Dorff, est excellent, et clin d'oeil au rat tout bidon. Jeu de massacre au 13éme étage, à la fois hillarant et désopilants. Il en faut pour tout les goûts...
    Publiée le 29 janvier 2013
    se film, c'est ni plus ni moins, que de la pure merde.
    pas besoint de faire un roman, pour resumer se film qui est un ratage sur toute la ligne.
    dire que terreur au 13éme etage a reçu 2 prix le 1er dans la categorie du long metrage est le 2éme dans la categorie d'acteur. un grand lol.
    un 0/5 pour ma part
    Publiée le 8 février 2014
    Branquignolesque à plaisir et distrayant, parfois hilarant.
    Bonne comédie horrifique, teintée de l'esprit monty python.
    Publiée le 8 mars 2010
    Petit sympa mais plus drôle que gore, si vous avez aimez severance alors vous aimerez ce film.