Terreur au 13ème étage
Note moyenne
2,2
143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

54 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
12 critiques
3
15 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2012
Un film vraiment bizarre qui part dans tous les sens... Comment avoir l'idée de mettre ivan le terrible dans ce film ?? Le mélange des genres horreur et comédie n'est pas du tout réussi en faite rien n'est réussi dans ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2012
je n'ai pas trouvé le sens profond de ce "film",ni queue ni tete...quand dans certaines critiques j'ai lu "waw la claque",j ai envie de dire faut regarder plus souvent des films les gens!!! je vous encourage quand meme a le voir afin de vous forger une opinion........
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2011
Un film très marrant et original, des situations innatendues vous attendent...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2011
Bon film. J'apprécie ce film en tant que grande farce de cinéaste, je le vois un peu comme un défouloir, un croquis chargé d'idée dont aucune ne se dessine réellement. Tout par dans tout les sens, tout est irrationnel et j'apprécie de moment de comédie. Car il s'agit en effet pour moi d'une comédie, de part les dialogues mais même dans l'action, tout est burlesque. Au-delà de cet aspect, certaines scènes sont plus horrifique donc dérangeantes. Mais globalement, il s'agit d'un exutoire malsain et comique, où l'intrigue n'a plus tant d'importance mais je regrette à certains moments cet excès de légèreté manifeste ; arrive un moment où le film perd de sa crédibilité, notamment par les costumes des "habitants" de l'étage. Mais on retrouve de belles originalité qui rendent ce film unique, comme les fresques murales en peau humaine, 4/5.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2011
S’il vous prenez la désastreuse idée de regarder ce film sachez qu’il vaudra mieux vous munir de votre troisième voire quatrième degré pour l’apprécier. En effet outre un scénario abracadabrantesque il vous est proposé des personnages caricaturaux voire carrément grotesques le tout emballé dans un film étiqueté comme étant d’horreur. Malheureusement la seule chose qui puisse faire peur c’est de savoir que l’on va perdre une trente de sa vie que l’on ne récupèrera jamais ! Si les blagues lourdingues peuvent être drôles cinq secondes, l’ambiance hystérique et bouffonne finit par agacer et faire soupirer. On se demande, au milieu de ces acteurs interprétant des personnages ridicules, ce que peut bien faire Stephen Dorff, tant avec son jeu sobre en comparaison il semble déplacé au milieu de tout ça. Il peut dire merci à Sofia Coppolla pour avoir redonné une crédibilité à sa filmographie…. Si vous êtres stone ou ivre il est probable que vous passiez un moment fun, mais pour ceux qui seront sobres au moment du visionnage l’effet ne sera pas le même, à moins d’avoir un sens de la dérision à toutes épreuves. Franchement un long métrage qui ne mérite pas que l'on perde son temps à le visionner comme il ne méritait pas le financement qui a permis son tournage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2011
Film très rigolo, les trucages sont très mal fait mais je suppose que c'est volontaire pour tourner en ridicule, c'est un film sympa à voir, bien filmer mais un peu long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2011
Le synopsis est assez inexact mais c'est vrai qu'une fois qu'on a vu le film, on le comprend. Un petit film assez déjanté, on a des preneurs d'otages et des otages, mais ils ne sont pas tout seul. Les rôles s'inversent, les otages deviennent les preneurs d'otages et inversement, mais cela ne s'arrête pas là!!A voir, mais c'est déjanté.Laissez lui sa chance!
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2011
Une bonne comédie qui vire dans l'horreur et les situations cocasses. Réalisation et acteurs de bon niveau. 4/5
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2011
Un bon film de délire à apprecier au second degré, les personnage sont très con mais ils nous font rire à plusieurs moment. On devient surpris lorsqu'on voit l'allure du tueur, c'est là qu'on se dit que c'est vraiment un film de taré encore plus timbré que Severance ou Shaun of the dead. Les scenes de meurtre sont assez gore (elles arrivent qu'au bout de 45min de film environ mais on a le temps de s'amuser en attendant). L'accent russe des personnages sont vraiment comique, chaqun a sa propre ersonnalité, l'une plus débile que les autres. Le decors du 13eme etage du batiment nousplonge bien dans l'horreur. Le meilleur (ou bien le pire) c'est les musiques du film ! Mon dieu, on est en plein délire complet, des musiques nous entrainant dans le comique pur meme si parfois ça devient lassant. Un film à voir pour ceux qui adore Severance !
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2011
un film tre bizzare mai qui pass malgre tous une curieuste
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2011
Vraiment très drôle ! Une bonne surprise que ce petit film sans autre prétention que de divertir et faire rire.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2011
Histoire qui commence comme un film de braquage et qui tourne rapidement au slasher fantastique gore humoristique. C'est du grand n'importe quoi, mais ça fait souvent rire. Dommage que la réalisation ne soit pas un peu plus soignée et que le doublage en français soit assez mauvais et quelque peu énervant.
tadd
tadd

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2010
Je n'irai pas jussqu'à dire que c'est une merde sans goût mais en tous cas moi je suis passé totalement à côté...
On part d'un scénar qui se tient et on tombe petit à petit dans le grand-guignolesque... Le problème c'est qu'on se demande où s'arrêtera la chute (vertigineuse!)
je ne suis pas contre l'idée de me faire berner par un scénar qui m'emmène là où je ne m'attendais pas mais là où les auteurs ont voulu du burlesque je n'ai vu que du ridicule.
S'ils s'étaient contenté de réaliser un film d'épouvante classique en remaniant quelques aspects de l'intrigue, au lieu de nous présenter ce qui ressemble à une blague entre potes du métier, le résultat aurait été à mon avis honorable.
Enfin bref, je ne veux pas en dégoûter les autres, je ne vais pas non plus le conseiller mais au moins, si vous le regardez, vous aurez été prévenus...
Allez, moi j'oublie tout ça et je passe vite à autre chose...
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2010
gros gros coup de cœur sur ce film, je l'ai vraiment trouvé ultra génial !c'est super drôle, gore, nawak enfin tout ce que vous voulez en positif c'est comme un ovni, les acteurs sont énormes surtout le russe !enfin bref je suis pas sur que ce film plaira à tout le monde mais personnellement c'est la claque !
Florent P.
Florent P.

13 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2010
D'où sort ce film !? Ok pour les comédies horrifiques lorsqu'elles ont un sens. Petit film médiocre avec petit budget, du sang sauce tomate, des effets spéciaux complétement ratés, une histoire rocambolesque qui tient à peine debout, et des acteurs qui peinent à soulever ce navet au rang de film. 1h30 de perdue !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse