Terreur au 13ème étage
    2,2
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terreur au 13ème étage ?

Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 12 avril 2024
    L'acteur principal est très bon, le film est plutôt sympa même si c'est mal exploité, un bon divertissement malgré tout malgré quelques lacunes
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 novembre 2022
    "Terreur au 13ème étage" propose ainsi un spectacle assez plaisant car empli d’humour qu’il soit noir, blanc ou rouge et garni de déversements sanguins les plus divers (démembrements, éviscérations, décapitations, arrachage d’oreille…). Par ailleurs, la galerie de personnages est superbe d’éclectisme et de loufoquerie si bien qu’aucune empathie n’est possible, ce qui renforce l’intérêt qui est de savoir le nom de la prochaine victime du tueur fou et surtout comment elle y passera ! Alors certes "Terreur au 13ème étage" qui, finalement, comme nombre de ses prédécesseurs, lorgne sur « Une nuit en enfer » pour sa rupture soudaine de linéarité n'est certainement pas un incontournable, ni même un chef-d’œuvre, mais il mérite largement le détour car en plus, il est sans prétention.

Publiée le 24 avril 2020
    Un groupe de voleurs est envoyé dans un penthouse russe pour voler une croix en or. Ils découvrent rapidement que sortir va être beaucoup plus difficile que d'entrer. L'histoire commence assez sérieusement, mais devient de plus en plus stupide au fur et à mesure que les choses avancent et il y a quelques séquences qui m'ont fait rire aux éclats. Tous les acteurs jouent très, très bien leur rôle et surtout Jamie Foreman qui m'a fait rire tout le long du film. Le gore est abondant avec suffisamment de membres coupés pour garder tout le monde heureux. En revanche, il y avait certains éléments de l'histoire qui étaient un peu minces et la fin se sentait un peu le précipité. Mais dans l'ensemble, c'est un super petit film que je recommanderais à tout le monde de regarder ...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 octobre 2014
    Faire un film d’horreur et le tourner en ridicule, pourquoi pas ? L’idée est même bonne et donc louable, mais encore faut-il avoir un brin de bon sens pour le faire, car au lieu de faire un film d’horreur comique, on est face à une comédie horrible. Le film part sur un braquage réussi de main de maître qui vire au ratage complet en raison d’un accident de la circulation très mal fait. Comme ça ne suffit pas, un deuxième survient dans les secondes qui suivent, obligeant le seul malfaiteur encore en vie à perdre le magot. L’instigateur du casse apparait alors, avec son faux air de parrain au ton faussement paternel et confie alors une autre mission, afin d’effacer cet échec et la dette contractée. Nous voilà donc propulsés en Russie avec des acolytes qui sentent à plein nez le ridicule, où nous sommes rapidement confrontés à une prise d’otages, lesquels se révèlent inquiétants. Et c’est parti pour un scénario grand-guignolesque à la limite du probable, farci de gags pitoyables, du pauvre sang couleur sauce tomate, des dialogues parfois calamiteux, peuplé de personnages exagérément caricaturaux et donc ridicules, sans oublier les effets spéciaux, spéciaux de par leur médiocrité comme cette espèce de rat à la mécanique bien grippée. Bien sûr, le film est à prendre au second degré, voire même au troisième ou quatrième, mais le fait est qu’on s’enlise dans l’ennui, et ce n’est pas le relativement bon Stephen Dorff ou la belle Jaime Murray qui sauvent le film du naufrage, à se demander comment une telle daube a pu obtenir un financement et à trouver un public. D’accord, il en faut pour tous les goûts, mais là… je ne comprends pas, et je ne chercherai pas à comprendre davantage. Le fait est que j’estime avoir perdu 90 minutes de mon temps. Je ne suis pas contre du burlesque de temps en temps, on en a même l’habitude en France avec l’excellent "Brice de Nice" (le personnage emblématique de Jean Dujardin), ou encore le tandem Eric et Ramzy qui, bien que je ne sois pas vraiment fan, aurait pu bien faire mieux. Je donne donc 1 étoile pour l’idée, mais ça ne vaut pas plus. A moins d’être déjà plus ou moins lobotomisé…
    Publiée le 8 février 2014
    Branquignolesque à plaisir et distrayant, parfois hilarant.
    Bonne comédie horrifique, teintée de l'esprit monty python.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Terreur au 13ème étage est sortie directement en DVD. Ritchie, un voleur professionnel doit aller récupérer pour un mafieux, une relique sacrée dans un immeuble. Le braquage se passe bien, c’est au retour que les choses vont devenir compliqués, l’ascenseur s’arrête au 13ème étage et le cauchemar commence. Lorsque le film commence, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, un film d’horreur se prenant au sérieux ? un film alliant l’horreur et la comédie ? Indéniablement, le long métrage prend la deuxième solution. Certaines scènes sont bien gores mais les effets spéciaux sont loin d’êtres au top ce qui atténue un petit peu l’horreur des images. L’aspect comédie est vraiment pas mal, on arrive à rigoler de certaines scènes. Les personnages sont totalement loufoques, j’ai adoré Dimitri, l’ancien Spetsnaz qui fait que des conneries. Sinon, les acteurs sont pas vraiment au top mais rien non plus d’r au 13ème étage est un film malin, avec très peu de budget mais jouant sur la comédie et sur certains personnages hilarants. Après c’est sur que ce n’est pas un film où il faut réfléchir mais ça fait du bien de temps en temps.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 17 octobre 2013
    Je donne cette note pour l'énorme courage des acteurs pour avoir tourner pendant je sais pas combien de temps de tournage dans 20m² de décor bon disons 30 avec une pièce de plus!!!!! mdr ce film ennuis à fond les réponses aux énigmes du tac au tac, histoire aucune profondeur (même pas 2 cm!), personnages creux, et je dis pas acteurs!! car ils ne peuvent pas créer ce qui n'existe pas!! le rythme très monotone pour un slasher, dès les premières scènes de meurtre le film se tue par lui même, en fait ça devient comme une musique d'ascenseur, qu'on regarde ou pas, ...bof!!! on se fait même plus le pari de qui va mourir et de qui va vivre comme pour tout les survival.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 16 août 2013
    Une parodie qui ne tient pas toutes ses promesses et qui passe à côté de situations pourtant téléphonées. Idem pour les effets spéciaux. C'est très dommage car le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas. A voir donc d'un oeil indulgent.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Oubliez vos cerveaux, prenez une canette de cette fameuse sensation, installez-vous et admirez une bande totalement barge. C'est du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce que c'est bon ! Le scénario, enfin la trame, sert uniquement à développer une histoire mettant en scène des acteurs barrés, avec des dialogues barrés, et des scènes gores outrancières. C'est irréaliste, grand-guignolesque, bourré d'humour ; et on en redemande. Un film qui ne ressemble à rien d'autre, mais un p...... de bon film.
    Laetigra
    Laetigra

Publiée le 15 février 2013
    Un film à prendre pour ce qu'il est ; une comédie horrifique légère qui fait dans le lourd, mais durant laquelle on ne s'ennuie pas. La deuxième partie est meilleure que la première à mon sens. Ne pas chercher le sens profond de ce film, vous risqueriez de ne pas le trouver ! J'y vois plus le délire du cinéaste que le message sensé, mais ça fait pas de mal de temps en temps.

3/5
    Publiée le 29 janvier 2013
    se film, c'est ni plus ni moins, que de la pure merde.
    pas besoint de faire un roman, pour resumer se film qui est un ratage sur toute la ligne.
    dire que terreur au 13éme etage a reçu 2 prix le 1er dans la categorie du long metrage est le 2éme dans la categorie d'acteur. un grand lol.
    un 0/5 pour ma part
    Publiée le 5 janvier 2013
    Terreur au 13ème étage est une comédie horrifique qui divertit du début à la fin malgré quelques exeptions ... Un film assez jouissif qui carbure à l’humour grotesque et aux scènes gores , a voir .
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 décembre 2012
    Idem j'ai pas était plus loin que 15 min c'est vraiment sans interet
    Publiée le 25 décembre 2012
    Terreur au 13ème étage est une comédie horrifique qui divertit du début à la fin malgré quelques exeptions ... Un film assez jouissif qui carbure à l’humour grotesque et et scènes gores , a voir .
    Kevin P
    Kevin P

Publiée le 23 octobre 2012
    Un grand fatras d'idées misent sur la même péloche ...

Mais on ne s'ennuie pas c'est déjà ça a retirer de ce film ^_^