54539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 555 critiques spectateurs
5
1147 critiques
4
534 critiques
3
236 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alolfer
178 abonnés
1 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 octobre 2025
Le succès de Twilight est tout aussi étonnant que incompréhensible. Dès le début, tu sens qu'il s'agit d'un mauvais film : Filtre bleu dégueulasse et réalisation digne d'un téléfilm. Je ne parle même pas de l'histoire à caractère problématique dans sa lecture... Les personnages sont totalement ratés dans leur développement. A commencer par Bella : A quel moment, elle est "dépressif" ? tout va trop vite, tout s'enchaîne sans la moindre passion. Tout sonne faux... Je pardonne Kristen Stewart et Robert Pattinson car ils ne peuvent pas faire plus avec des personnages aussi pauvres et aussi tiède...
La saga twilight est toute mon enfance j’ai grandi en regardant Edward et Bella ce rencontrer et s’aimer sur grand écran ! Avant de voir les films j’ai lu les livres et pour moi Twilight est bien plus qu’une saga pour adolescents !!! Et me démonte en aucun cas, les mythes sur les vampires et les loups-garous .
Ce film m’a changé à jamais je conseil de lire le livre avant sa rend plus authentique les émotions des personnages a chaque instant j’ai pleuré à la fin. Si je n’aurais pas lu la trilogie de livre je n’aurais sûrement pas réagi ainsi. Ce film est tellement bien jouer
Un début un peu lent avec une ambiance romantique sombre, mais le scénario manque de profondeur et certains dialogues tombent à plat. Intéressant pour les fans du genre, mais pas très marquant autrement.
Ce film m'a fait tomber amoureuse de la saga! Autant Edward que Bella sont, des personnages uniques en leur genre, qui nous donnent envie d'en savoir plus sur leur histoire et surtout leur devenir.
Ce film marque le début d’un phénomène mondial, aujourd’hui on éprouve de la nostalgie en le regardant mais il a mal vieilli et beaucoup de moments gênant aurait pu être évité.
Twilight Chapitre 1 Fascination est très bon film POUR LES ADOLESCENTS ! Ça ne sert à rien de regarder un film pour les adolescents si vous êtes sûr que vous n’allez pas aimer ! Et en plus de descendre à ce point ce film sur les critiques ! J’ai aimé ce film car c’est un mélange d’amour, d’action, d’aventure et de Science-fiction. Les acteurs jouent très bien, on s’attache vite aux personnages de Bella Swan ( Kristen Stewart ) et Edward Cullen ( Robert Pattinson). Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux vampires mais avec Twilight, ça a tout changé. C’est un bon film, à voir si vous aimez les films d’adolescents. L’Équipe du film a travaillé dur pour faire ce film, respectez les au moins. Je trouve que les acteurs de la famille Cullen sont très bien choisis. Je le conseille !
C'est pas le pire film selon mon opinion , c'est quand même pas bon , je lui mettrai 5/10 . Pour les vampires brillants au soleil au lieu d'être détruit, je sais que beaucoup de gens s'en sont moqué mais ça me dérange pas tellement que ça, c'est leur propre version du lore des vampires et elle est n'est pas contredire une seule fois durant ce film là. Il y'a quelque problèmes : Edward Cullen est un vampire de 100 amoureux d'une fille de 17 ans , il l'a stalke, la gaslight ,il devrait écrit comme étant un vilain et je ne pense pas que ce soit intentionel,c'est pas suffisant pour le rendre mauvais , ce film la mais ce qui est suffisant c'est quelque dialogues assez stupides . spoiler: "- depuis combien de temps tu as 17 ans - depuis très longtemps " Mec , t'as pas 17 ans du tout ,t'étais littéralement encore là en 1918 . Et aussi le dialogue stupide sur des vampires étant végétariens parce qu'ils ne boivent que le sang des animaux , c'est pas ça, être végétarien.spoiler:
Dans l'ensemble, je ne déteste pas tellement que ça ce film , les performances des acteurs et des actrices jouant les personnages sont juste bonne sans être excellente même si le jeu de l'actrice Kirsten Stewart est assez limité au niveau des expressions.
un film exceptionnel une belle histoire d' amour et des personnage exceptionnel et super n'écouter pas les personne négative et foncer le voir je vous le recommande à 100% sauf si vous n'aimez pas les histoires d' amour bien sûr
Ce film est incroyablement bien réalisé. L’histoire est envoûtante et mystérieuse. Les personnages jouent avec passion. Je ne me lasserai jamais de le regarder !!
Je dois avouer que Twilight n’est absolument pas mon genre de film, et pourtant, il est vraiment surprenant de voir à quel point ce film est génial. La réalisation est splendide, avec une ambiance visuelle envoûtante et des couleurs qui renforcent parfaitement l’atmosphère mystérieuse de l’histoire. Les jeux d’acteurs sont vraiment prenants, rendant les personnages plus crédibles et attachants qu’on ne l’imaginerait. La bande-son, quant à elle, accompagne chaque moment avec une justesse incroyable, amplifiant les émotions sans en faire trop. C’est une véritable surprise de constater à quel point ce film parvient à captiver, même ceux qui ne sont pas friands de romances fantastiques. Pour l’époque, et encore maintenant, le film reste étonnamment au goût du jour, les clichés de l’époque ne sont pas flagrants et tiennent encore largement la route, ce qui le rend toujours aussi plaisant à regarder.
J'ai enfin commencé à regarder cette saga de vampires qui est très critiqué avec le premier opus et franchement c'est loin d'être un des pires films que j'ai vu. Bon honnêtement, c'est très cliché bien entendu mais ce n'est pas censé être une surprise. Bella est assez irritante mais des personnages comme Alice par exemple sont assez intéressant. La colorimétrie du film est assez froide et reste dans les tons bleutés pendant presque tout le film (appart les rares scènes dans le sud). C'est vrai l'histoire de séduction de ce couple emblématique (pas pour les bonnes raisons) est un petit peu problématique pour la qualité du long-métrage mais ça se regarde quand même et les scènes d'actions sont vraiment pas incroyablement mais reste assez divertissant. A voir si le reste de la saga restera dans cette lignée plutôt bien commencé.