54540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 555 critiques spectateurs
5
1147 critiques
4
534 critiques
3
236 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck V
32 abonnés
698 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 décembre 2012
Superbe, magnifique... Les mots me manquent. Le couple Kristen Stewart et Robert Pattinson fonctionne à merveille. Tout y est. Le romantisme, le talent, le scénario, les acteurs... A voir absolument...
9/20, Malgré un scénario pouvant être séduisant, l'adaptation sur grand écran est molle, d'une lenteur accablante. Le manque d'action est un terrible handicap, mais la difficulté à faire transparaître les émotions profondes que sont sensés ressentir les personnages lui porte le coup fatal. L'univers fantastique et le charisme débutant des acteurs le sauve du statut de navet.
Il faut être une adolescente de quinze ans pour trouver ce film 'bon'. Pour ma part je me suis ennuyé du debut à la fin. C'est mou, prévisible, et inintéressant. Même l'histoire d'amour est enfantine. Non vraiment, un mauvais film.
Le premier volet de la saga qui plante les bases, le film parait parfois un peu long mais ce laisse tout de même regarder. Ce n'est pas un grand film mais un film sympathique malgré quelque moment un peu "gniant gniant"
Malgré un scénario pouvant être séduisant, l'adaptation sur grand écran est molle, d'une lenteur accablante. Le manque d'action est un terrible handicap, mais la difficulté à faire transparaître les émotions profondes que sont sensés ressentir les personnages lui porte le coup fatal. L'univers fantastique et le charisme débutant des acteurs le sauve du statut de navet.
Bof .... Une histoire à l'eau de rose pour adolescents, d'une fadeur extrême, casting de basse qualité (pas assez expérimentés les deux là...), pas un super style. J'ai bien fait de ne pas aller les voir au cinéma. Je n'ai même pas lu les livres ... et je n'ai pas très envie.
un film où les pauvres dialogues et le trop plein de "sentiments" donnent envie de vomir... les personnages se prélassent pendant deux heures dans un océan où bêtise et futilité se font concurrence! des acteurs à l'air tourmenté tout au long du film, une histoire à dormir debout tout juste bonne à faire rêver les jeunes filles de moins de 15 ans, un univers sans aucune originalité tant il a été vu et revu... Bref le succès de cette saga me semble incompréhensible et presque inquiétant!!!
Ce premier chapitre narre la rencontre fictive d'Edward Cullen et Bella Swan.
Edward est un jeune vampire ténébreux de 107 ans au physique type mannequin Armani, le visage dénué de caractère, si on met de côté ses sourcils disproportionnés. Bella Swan est une jeune fille ordinaire incarnée par Kristen Stewart qui s'ennuie dans sa ville perdue.
Bref. J’admets ne pas avoir lu les livres, mais l'histoire promettait d'être passionnante... Ainsi, lorsque Bella rencontre Edward, (deux personnages qui semblent très attachants donc) c'est le coup de foudre : leur débit de paroles sont les mêmes et ils se reconnaissent tous deux dans les regards livides, insipides et leur méconnaissance de décontraction et d'humour...
En fait, ce film, qui je le rappelle est censé illustrer une histoire follement passionnelle, manque selon moi sérieusement de tension et de rythme ! Les dialogues sont d’une lenteur exaspérante voire carrément soporifiques. Mais ce n’est pas tout puisqu’alors qu’on s’assoupit devant les plans rapprochés sur les visages inexpressifs des protagonistes, une niaiserie accablante de ridicule surgit et réveille (Non sérieusement, ce « Tu es toute ma vie maintenant » alors qu’ils se connaissent à peine ??). Le maquillage, les lentilles, frôlent également le grotesque. Les "méchants" ne font pas peur. Les scènes d'actions sont ironiquement ennuyeuses (le match de baseball) et le suspense laisse à désirer. Dans une seconde mesure, je trouve la photographie du film est assez moche.
Le jeu des acteurs est tout simplement impossible à juger tant les personnages qu’ils incarnent manquent de caractère, de charisme et donc d’intérêt. Kristen Stewart se retrouve ainsi à des km de la prestation qu’elle présentait dans le sublime Into the wild, le personnage de Bella Swan n'inspirant certainement pas une palette énorme d'expressions et de sentiments.
J’ajouterais que ce film n’a pas fonctionné sur la cible consentante nageant en plein panurgisme de 14 ans que j’étais lorsque je l’ai vu la première fois. En bref, je n’ai pas pleuré, je n’ai pas eu peur, aucun rebond de surprise et je ne comprends pas l'engouement qu'a pu provoquer ce film.
Mais peut-être est-ce parce que Robert Pattinson n’était pas à mon goût, tout simplement.
Bien mais pas beaucoup d'action:les personnages sont attachants mais le film est assez lourd !!!!!!! C'est un peu ennuyeux !!! Sinon l'ensemble est assez bien.
La saga Twilight ou la saga qui aurait pu être la plus romantique au monde si le sujet était prit avec plus de sérieux.Une humaine qui tombe amoureux d'un Vampire ( qui dans la mythologie sont là pour tué les humains ), rien que ce speech me donne l'eau à la bouche mais malheureusement dans cette saga les Vampires sont là que pour vivre comme des humains et ce nourrir essentiellement d'animaux.Bella tombe amoureux d'un Vampire nommé Edward et c'est là qu'est supposait commencer la plus belle romance de tout les temps sauf que justement c'est tout le contraire qui s'y passe, la romance est beaucoup trop infantile et enfantine pour être prise au sérieux, tout est exagéré et mal fabriquer pour toucher le spectateur qui est venu chercher une histoire forte, car que l'ont soit honnête on ne choisit pas un humain et un Vampire pour faire dans l’adolescence et c'est là que le film aurait du tiré toute sa force dans les thèmes de l'adolescence mais non tout sa n'est que traité de manière purement Smallviliesque, tout cliché, tout pourri, tout mou sans aucun rebondissement et sans aucun enjeux scénaristique que du prétexte.Et le film ne respecte pas du tout la mythologie du parfait Vampire, déjà dans la base un Vampire n'a pas d’âme et ne peut pas avoir de sentiments et donc de tomber amoureux donc déjà tout sa est complètement changer c'est dommage et les Vampire dans Twilight peuvent sortir la journée ce qui est totalement impossible quand on est un Vampire et à quoi sa sert.Un Vampire est censée être une créature nocturne et être effrayant, déroulé une majeur parti du récit la nuit aurait était un gros plus mais non voyons ....Si le film aurait respecté un temps soit peu la vrai mythologie ont auraient déjà eu un film d'une tout autre qualité et c'est justement le genre de chose qui est demandé dans une adaptation changer des choses.Bon maintenant parlons du film en lui même qui est vraiment mauvais, jeux d'acteurs complètement horrible sauf le père de Bella qui est plutôt drôle et Jacob qui n'est pas totalement mauvais ( non pas encore ), Robert Pattinson qui n'était pas aussi mauvais dans Harry Potter est totalement irrécupérable ( le reste de sa carrière parle pour lui ), Kristent Stewart qui est capable du meilleur mais aussi du pire ( là c'est le pire ), et tout les second rôle complètement inutile et inintéressant ( avant le 3 ème film ), les bad guys du film sont bidon et comme je l'ai déjà dit la romance ( qui prend 75 % parti du film ) est beaucoup trop basique et sans aucun enjeux dramatique pour intéressé les spectateurs, le film ce termine sur une scène de danse qui n'a absolument aucun sens, je crois au coup de foudre mais là faut quand même pas abuser.Pour finir la réalisation et la mise en scène de Catherine Hardwicke n'est pas totalement à jeté tout comme la BO qui ce laisse écouté.En conclusion un film complètement mauvais mais qui à une bonne mentalité vu qu'il à était fait pour de bonne raison ( contrairement au autre ) donc si je met 1 étoile au meilleur film de la saga je vous laisse imaginer la qualité des autres....
Malgré des acteurs qui font un peu gnangnans dans leurs prestations, la mise en scène de Catherine Hardwicke et la B.O sont d'une subtilité incroyable !