54543 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 556 critiques spectateurs
5
1147 critiques
4
534 critiques
3
237 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2012
Moi qui a l'origine trouve que les histoires de vampires ressemble toujours a la même chose, je trouve que Twilight à été assez bien réalisé même si certain passage du livre manque terriblement au film comme des explications ou des moments importants qui n'y sont pas. Après c'est mon avis et je trouve le film bien !! spoiler:
je ne suis pas fan du genre mais je les regarder quand même et je dois dire que le scénario est simple mais efficace pour les passionné de film d'amour on dirait Roméo et Juliette transformer en vampires, Robert Pattinson joue très bien son rôle je trouve, Kristen stewart à du potentiel
Qu'est ce que c'est naz! c'est plat, mou, sans réelle histoire, des personnages sans charisme, je ne comprend pas pourquoi les foules se passionnent pour ces films, vraiment!
Ce film que j'ai renommé "toilette" et le sommet de la mièvrerie. C'est lisse, c'est fade, il ne se passe rien. On s'ennui vraiment du début jusqu'à la fin. L'esthétique pastel, girly est vraiment kitch à souhait. J'ai perdu deux heures sur ce premier opus mais juré, promis, je ne consacrerais pas une seul minute à voir les prochains. A éviter!
Des vampires qui brillent au soleil mais LOL. Ils sont beaucoup plus risibles qu'effrayants. Quand une série comme Vampire Diaries existe, on ne regarde même pas la moitié du premier épisode de Twilight.
Bon je me suis tapé un peu malgré moi tous les films pour ado cet été, et j'avais assez peur quand j'ai mis le DVD de twilight "hum cette saga qui a eu un énorme succès et que je n'ai jamais voulu voir". Je m'attendais vraiment à une mièvrerie pour pré adolescentes en rut, mais ce twilight vaut plus que ça. C'est assez prenant, l'ambiance générale est de qualité, c'est délicieusement sage comme histoire d'amour, un peu à la façon d'un roméo et juliette des temps modernes. En plus simple et accessible, bien sûr. En tant que passionné de fantasy, ces vampires un peu chochottes m'ont fait doucement rire! A voir quand même, histoire de ne pas mourir idiot.
twilight c est l histoire d une meuf qui arrive dans un bled paumer et qui comme par hasard dans ce bled sans histoire tombe amoureux de deux beaux gars ( je rigole ) dont l un est vampire et l autre loup garou mais a part ca tout baigne bref en gros un film de puceau sans interet , si je gouvernerai le monde je le ferait supprimer et le pire dans tout ca c est quand je vois toutes les filles qui pensent avoir une chance avec robert LOL
j'ai beaucoup aimé, bien que je sois un garçon, j'ai été voir les autres mais plus on avance pire c'est , je trouve ça cucul mais bon c'est un tru de fille faut bien qu'elles révent !! et j'ai lu aussi les livres à mon avis la belle s'en fou d'edward c'est jsute qu'elle veut être immortelle lol !
Amusant, on se laisse porté par les musiques et les beaux paysages. Pour moi, l'histoire reste... enfantine. Cette variante des vampires est trop moderne et romantique, mais cela concerne surtout le livre est pas le film en lui-même qui n'a fait que suivre les lignes du bouquin. Sinon, je trouve les acteurs pas mal, ni maussades, ni trop expressifs.
Twilight - Chapitre 1 : fascination est une belle daube!!! Comment cette saga peut passionner des millions de spectateurs dans le monde?????!!!!!! C'est nul!!!!!! Tout le monde connaît Twilight évidemment et il y avait tellement de promo là-dessus que je me suis laissé tenter et j'ai regarder le film avec ma famille.... et ce film me hante désormais!!!! Dès le début, on constate que le directeur de la photographie a du se droguer avant de signer son contrat. La photo est H-I-D-E-U-S-E!!!!!!!!!!!! C'est quoi tout ce blanc tout partout????!!!! Ça m'a fait un énorme mal de crâne, je ne déconne pas. Le scénario avait l'air potable dans la bande-annonce et il m'a au final ennuyé encore plus que dans Batman et Robin ( je parle du scénario, pas du film, Twilight n'est pas un navet à la hauteur de Batman et Robin, même s'il en est un. ). Le film est ennuyeux, chiant, plat, nul, pitoyable, sans saveur, sans charme, pourri quoi! Le seul truc bien dans le film ce sont les acteurs. Robert Pattinson est très bon, Kristen Stewart joue bien son son rôle mais son personnage est tellement plat et pas intéressant qu'on se fout d'elle. Un film à ne jamais voir!!!!!!!!!!!!!!!!
Un vrai film pour ado. Des sentiments à foison et un scénario inintéressant. Ce n'est pas que les ados ne regardent que des navets mais franchement... Ou a-t'on vu un film de vampire sans une dent pointue et sans une goutte de sang ? Cette histoire d'amour impossible entre une humaine et un vampire ne m'a vraiment pas convaincue. (il semblerait que les vampires adorent les voitures Volvo, ils ont bon goût :))
J'ai lu le livre, je n'ai pas aimé, pourtant j'ai quand même laissé un chance au film. Déjà, l'histoire n'est pas fameuse: un amour impossible entre un super beau (qui n'est pas si beau que ça en fait) brun ténébreux et une jeune fille normale, c'est du déjà vu et revu. Ensuite, les effets spéciaux laissent à désirer. Mais alors la chose qui m'a le plus choqué (non, il n'y a pas d'autre mot pour exprimer ça), c'est le jeu des acteurs. Je suis désolée, mais ça fait vraiment pitié. Kristen Stewart n'a aucun talent, c'est à peine si elle sait reproduire une émotion et Robert Pattinson à l'air d'un robot qui se contente de répéter son texte. C'est peut-être les voix française qui me font cet effet (car j'ai vu un extrait en VO et c'était un rien mieux) mais je pense quand même que la production aurait pu faire un effort car là, je pense que même moi, j'aurais pu faire mieux que Robert et Kristen (qui sont d'ailleurs, deux acteurs qui ne méritent pas leur prix et nominations). Sinon, je mets quand même deux petites étoiles car j'ai bien aimé la bande-son et je trouve que le film respecte bien le livre (ce qui est assez rare). Bref, grande déception pour ce film soit disant incontournable, sauf si vous êtes une ado en pleine crise, ne perdez pas votre temps à regarder ce film.
Je ne vais pas le nier, j'ai voulu voir à l'époque ce que donnait ce film qui plaît tant aux jeunes femmes. J'ai eu envie d'éteindre ma télé au bout d'une demi-heure, mais après tout quand on regarde un film on va tout de même jusqu'au bout (ce que j'ai fait). Déjà que les livres sont médiocres, le film l'est encore plus et vous savez quoi? ... ce n'est même pas le pire de la saga ... Une histoire grotesque, des acteurs lamentables, un vampire pas crédible et bourré d'incohérences. C'est censé être un film de vampire et au final rien ne nous le prouve. Trop, beaucoup trop de défaut qu'il m'est impossible de tous révéler.
Ennuyeux, gros manque d'action et d'originalité, vraiment pas a la hauteur du livre qui n'était déjà pas grandiose alors je vous laisse imaginer le film...