Twilight - Chapitre 1 : fascination
Note moyenne
2,6
54540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 555 critiques spectateurs

5
1147 critiques
4
534 critiques
3
236 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2012
bouffie contre les vampires mais au masculin ce coup ci.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juillet 2012
Exposé au soleil, un vampire ne se transforme pas en PUTAIN de boule à facettes. Il BRULE et MEURT. Non mais SÉRIEUSEMENT.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2012
Très belle représentation du premier chapitre de la saga ! :D
Ana G.
Ana G.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2012
Que dire.. Déjà en voyant l'affiche du film je me suis dit " Ok encore un truc cul-cul " La bande-annonce à confirmé ma première impression. Henry Cavill avait était choisit pas Stephenie Meyer pour jouer Edward car pour elle c'était le parfait Edward mais il était trop vieux pour jouer Edward moi personnellement je me dit NON pourquoi il ont choisit ce Robert sans aucun talent faut dire la vérité et sans aucun charisme, il est même pas beau physiquement pour interprété Edward il fait tache. Parlons de Bella ahhh Bella, après se film je me suis mis à lire les livre. Bref parlons juste du film. Kristen Steward à toujours les même expression sur le visage. La bouche entrouverte, limite ont dirais qu'elle s'emmerde. Emily Browning que Stephenie avait proposé pour Bella aurait fait une bien meilleure Bella. Kristen ont dirait qu'elle s’emmerde à mourir elle ne fait aucun effort pour faire passer ses émotions alors que Emily est un très bonne actrice. Le scénario est banale tout comme le film. SM démolit le mythe ddu vampire en le transformant en boule à facette. La qualité du film est pas terrible avec ses couleur ternes ses affreux sa fait mal au yeux. En gros se film cul-cul s'en sort pas avec sont scénario banale et sont casting désastreux. Heureusement que mon amie ma payer la scéance parce que j'aurais regretter mon argent. Film regardable sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2012
Au départ je savais pas dans quoi je m'aventurais en pénétrant dans la salle de cinéma.... J'ai vite compris... C'est trop mou ! L'histoire d'amour est bâclé... Bref je comprend pas l’engouement pour ce film ! Après peut être que les livres sont mieux, je l’espère en tout cas !
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2012
Pour un blockbuster américain, on pouvait s'attendre à une meilleure transposition du livre. Ici, on a juste l'impression de regarder une série pour adolescentes (même si c'est un peu le cas)
Kristen Stewart est loin d'être une bonne actrice (elle fait toujours la même tête, c'est d'ailleurs très drôle à voir, et cela dans tous les épisodes).
Robert Pattinson joue quant à lui bien son rôle de "vampire" brillant, même si l'acteur a reconnu par la suite que ce rôle, bien qu'ayant lancé sa carrière, était une erreur, l'histoire étant vraiment naze.

Voilà, je mets deux pour... Pourquoi je mets deux étoiles en fait ? Bon, soyons gentils : une étoile parce que Robert Pattison est un bon acteur, et la moitié d'une parce qu'en voyant ce film on a une phrase d'accroche pour draguer les filles de 10 à 14 ans.
Rémi T
Rémi T

4 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2012
Le premier Twilight marque le début d'une belle romance entre deux personnages charismatiques. Un film sous une ambiance assez spéciale, on accroche ou non, et le rythme peut certes en repousser plus d'un. Le style du film est prometteur, des zones d'ombres sont éclaircies, mais le charme du film réside également dans son côté mystérieux. Bref, un film qui a sa personnalité, à double tranchant. C'est simple, je crois qu'on aime, ou on déteste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2012
c'est trop cool I LOVE TWILIGHT et j'ai trop atte de voir le 4 2ème partie lol
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2012
Je me refusais à m'intéresser à cette saga car je la pensais destinée aux fillettes de 12ans mais le premier film m'a persuadé du contraire.
Le film est, certes, plein de moments romantiques mais essaye quand même de construire un sens et une réflexion sur les sentiments amoureux. Il faut ajouter à cela un esprit jeune et parfois un peu décalé et une histoire de vampire qui rompt avec la romance vieille école de Dracula et la violence de la plupart des autres films de canines pointues. Si le film n'est pas extraordinaire, il reste plaisant à regardé et apporte une histoire originale aux films de vampire. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2012
Excellent !
Transcrit parfaitement le premier tome de Meyer.
A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2012
Bon, au risque de me faire tabasser par une orde
de jeunes filles entre 14 et 18 ans (voir plus), ce film ne
méritait peut être pas tout le battage médiatique que l'on a fait autour.
Néanmoins, je me suis quand même laissé séduire par le romantisme fou, la
superbe BO et les beaux jeux de lumières du film! Donc j'ai bien aimé et
attends de pouvoir voir la suite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 mars 2012
A la base pas trop fan des films de vampires, j'étais un peu curieuse de voir le fameux phénomène Twilight et de pouvoir me faire une opinion. Et très franchement, je me suis beaucoup ennuyée pendant une bonne partie de l'histoire. C'est terriblement plat, fleur bleue à l'extrême et certains dialogues sont d'un ridicule assez terrifiant. On se demande encore les raisons d'un tel succès...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2012
twiligth et un bonne grosse bousasse cinématographique tout est ridicule est superficiel une merde tout simplement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2012
au suicidaire et dépressif,se film est fait pour vous
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2012
J'avais gagné une place par hasard............... heureusement que j'ai pas payé pour voir ça ... C'est un film pour minette pré-pubères..... J'avais entendu parler de vampires, mais c'est risible..... relire la phrase précédente. Le flic est sympa, 2 ou 3 belles voitures , prises de vues de la forêt intéressantes, à part ça...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse