Twilight - Chapitre 1 : fascination
Note moyenne
2,6
54536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 555 critiques spectateurs

5
1147 critiques
4
534 critiques
3
236 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2020
Film plat et sans intérêt.
Les dialogues sont plein de banalité et le scénario n'avance pas. Le seul petit plus que je trouve et qui n'arrange rien sont les décors.
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2020
Je mets 1,5 histoire d'avoir de la marge Pour Les autres qui sont encore pires... bonne idée de dépoussiérer le concept mais mon dieu que c'est niais et Les acteurs mauvais c'est surjoué!
THE GREAT PAPYRUS
THE GREAT PAPYRUS

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2020
la saga Twilight est pour moi un véritable paradoxe dans le paysage cinématographique comment est-ce qu'une saga de film aussi moisi a pu aussi bien marcher franchement ça me dépasse bref vous connaissez la chanson les acteurs sont absolument médiocre et joue limite de manière je m'en foutiste leur rôle les personnages ne sont ni attachant ni quoi que ce soit juste insupportable( sérieusement est-ce que je suis le seul qui a chaque fois que je vois la tête de constipé que fait Edward tout le long de ses films j'ai qu'une chose en tête le gifler de toutes mes nerfs) tout ce qui touche à l'imagerie les jeux lumière et tout c'est d'un fade sérieusement même the artist est plus colorée que ce truc les effets spéciaux sont à vomir et cerise sur le gâteau ce film détruit complètement le mythe des vampires et des loups-garous en même temps avec des vampires qui brille au soleil comme des boules à facettes et des loups-garous qu'ils ont des gueules de membres de boys band et qui ne peut pas s'empêcher de retirer leur haut juste pour faire baver les trop nombreuses gamine écervelé qui se lobotomys le cerveau avec ces ordures bref vous l'aurez compris la saga Twilight n'a absolument rien pour elle faute d'être un tant soit peu divertissant ou captivant ces films resteront dans les annales comme étant l'une des saga cinématographique les plus misérables de l'histoire du cinéma
Elina
Elina

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2020
Cette saga est incroyable, notamment « fascination » et « révélation II » ! L’histoire est bien trouvée et les effets spétiaux sont à couper le souffle. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de retours négatifs... Pourtant, l’action, l’humour, la peur, les coups, les larmes, etc. sont au rendez-vous ! Bella ne sourit jamais, certes, mais cela va bien avec son rôle de fille timide. Les acteurs excellent dans leur domaine ! Le fait que le réalisateur ne respecte pas la « mythologie » des vampires n’est pas du tout dérangeant, voir des tombeaux et canines n’auraient eu aucun sens avec le genre du film. De plus, ils auraient enlevé tout le charme aux vampires. Les paysages et la musique sont simples et efficaces. Je regarde Twilight depuis mes 7 ans et je ne l’ai jamais regretté. Je recommande !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2020
Twilight est un film trop souvent moqué mais qui est selon moi totalement culte. Le fait d’arme le plus marquant de cette série est bien évidemment d’avoir détruit, voire anéanti l’image des vampires dans la culture populaire. On ne peut qu’applaudir la capacité surnaturelle de l’œuvre à renverser l’image habituelle de ces créatures afin d’en faire des êtres dénués de toute cruauté et voués à une niaiserie systématique et omnipotente (toute puissante si tu préfères Patrick). Le flou artistique dans la mise en scène est bien évidemment volontaire et représente une parfaite mise en abyme de la capacité que possède bella à penser naïvement...(j’essaie de rester courtois, j’ai dis qu’elle pensait c’est déjà pas mal)
Bon, pour être gentil j’mets 1 parce que y’a un scénar..
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2020
J'ai toujours adoré ce film surtout durant mon adolescence. Maintenant à l'âge adulte, je le revois et je constate que je n'ai pas le même ressenti. A l'époque, je trouvais ce film parfait mais maintenant je distingue certains défauts. L'approche vampiresque de twilight est très différente. Normalement un vampire ne rentre pas chez quelqu'un sans y avoir été invité mais dans twilight, on y voit tout à fait l'inverse. Attention, ça reste un film que j'adore mais en toute objectivité, le scénario est parfois plat par moment. Je pense que le scénariste aurait pu faire mieux. Beaucoup de choses sont à améliorer. Mais il n'en demeure pas moins que le jeu d'acteurs est incroyable, les décors sont magnifiques, le lieu choisi aussi l'est malgré le côté sombre. Je pense que ça reste un bon film mais pas un chef d'œuvre. Je pense que les autres twilight sont bien meilleurs. Le scénario ici reste correct mais le scénario aurait du être exploité en profondeur. Je mets 3,5/5, la magie et la nostalgie sont toujours au rendez vous. Film correct.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 février 2020
La saga de vampire a commencé, c’est bien qu’il n’y parait, c’est du beau comme le crépuscule cette famille atypique, une race inhumaine dont un éternel lycéen centenaire, tombant amoureux de la lycéenne Bella fascination absorbée, c’est nian nian parfaitement.
Du clan des loups-garous native Americans, c’est pas mal dans l’ensemble et une lutte sans merci à l’aube avec des rivalités féroces, ça reste tous public, pas une seule goutte de sang laissée dans la mise en scène, après entretien avec un vampire.

L’essai littéraire pour Stephenie Meyer avant ses âmes vagabondes, à lire faut suivre l’exemplaire, American high-school, c’est cool stylé, de la musique, de l’ambiance, Paramore, une fan des bouquins, Muse, Linkin Park RIP chanteur fantastique, la bande son originale rythmée pour ce classique ado vampirique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2020
Whouaaa
Je suis impressionnée, mais VRAIMENT IMPRESSIONNÉE par la nullité de ce film, le réalisateur détruit complètement l’ambiance du bouquin (qui était déjà mieux) qui avait au moins le mérite d’avoir un côté femme indépendante pour Bella et qui mettais Jacob plus en valeur alors que dans le film Jacob est vraiment le ramasse-miettes de Edward. Non mais sérieux les gars! C’est comme si on avait demandé à un papi fermé d’esprit au possible de réunir tous les stéréotypes possible sur ce que les adolescentes aiment dans une’ histoire d’amour et de les réunir en un film et PAF Twilight est né.
Ah et puis, Robert Pattinson? On en parle de ça? Sérieux les gars? Quitte à trouver un mec « sombre et ténébreux » NE PRENEZ PAS UN MEC COMME ÇA ?! Mais sérieux on dirais un papi sorti des années 30 (avec ses rouflaquettes là) qui s’est tellement injecté de botox que de tous le film il n’exprime que 2 sentiments : Le Edward content et le Edward pas content.
Super les gars chapeaux. Non mais sérieux j’arrive pas à croire que il y a des gens qui s’extasient devant le couple Edward-Bella (qui s’appelle en réalité Isabella mais tout le monde s’en fou). Et puis je ne parle même pas des effets spéciaux. Non ne me lancez pas sur le sujet... Bon ok je me lance moi même , par où commencer ? Déjà est-ce qu’on peut discuter de là scènes lorsqu’il cours? On dirais un remake de Bip Bip et Coyotte, un vieil accéléré pas ouf et un travelling raté qui donne la gerbe. Et je pourrais vous parler encore longtemps des plans mal faits les détails importants qui ont été dégagés et les autres effets spéciaux complètements explosés que je vais vite aller voir un autre film qui ne peut être que meilleur.
Bref un chef d’oeuvre Qui pourrait concurrencer Divergente tellement ils sont tous les deux surcotés et culcul .
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2021
Une purge. Film moche et bête comme une chaise pour adolescente en mal d'amour. C'est mal joué, le scénario est débile, les dialogues ridicules et la mise en scène donne des nausées. Y a que la musique du film qu'est pas mal. C'est un peu léger tout de même pour en faire un film regardable. Un navet en somme...
Fredix69
Fredix69

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 janvier 2020
Outre que se soit vraiment un film pour ados, très mou, mièvre, convenu et caricatural, Peu d’intérêt sauf si on a 12 ans.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 janvier 2020
Premier volet de la saga, une ambiance pluie intéressante agrémenté d'une petite ville américaine au folklore local attirante. Le soucis ce sont les protagonistes. La pauvre fille américaine dans toute sa splendeur mal dans sa peau de dégénérée, on se demande pourquoi tout le monde lui tourne autour alors qu'elle n'a aucun charisme. Les vampires prennent la pose toutes les 2 minutes, j'ai trouvé ça un peu ridicule et assez "fashion", Pattinson joue plutôt bien dans ce premier volet, le reste est à vomir. Je ne vois toujours pas pourquoi on parle d'ailleurs de vampires dans ce film alors qu'ils ne respectent en rien les critères du vampirisme, alors ok pour une question ado/marketing, le mythe du vampire amoureux fait fondre les gamines mal dans leur peau, mais j'ai trouvé ça honteux, surtout le fait d'avoir une peau qui brille au soleil, ça fait assez pitié. Ce premier film reste malgré tout le meilleur de la saga à tous les niveaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Encore un film sans intérêt pour faire fantasmer les adolescentes en manque d'amour et dépressives.
Sherekhan 6
Sherekhan 6

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2019
Ha Twilligth un film que tout le monde déteste tout le monde à part moi la première que j'ai vue le premier film je devais avoir 6 ans c'était mon frère aînée qui m'a fait découvrir le film et j'ai tout de suite adorer j'étais littéralement tomber amoureux de Bella et aussi de Kristen Stewart qui est aujourd'hui une de mes actrice préféré , j'aime beaucoup Edward aussi leur romance est pour moi une des plus belle romance que le cinéma ai fait j'aime beaucoup les autre personnage aussi comme Jacob même si il a pas encor un rôle important j'aime beaucoup Alice qui me fait très rire ensuite Rosalie j'aime beaucoup mais mon personnage secondaire préféré reste Carlisle j'aime beaucoup sa bienveillance qu'il à envers Bella , sa famille bref je suis un fan de Twilligth pour la vie .
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2019
Ces vampires modernes ne sont plus sensibles à la lumière, au pic en bois, à l'ail... C'est dommage. Reste une bluette assez plate qui ne méritait probablement pas le succès qu'elle a connu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2019
Un peut ennuyeux long remplit de guimauve et pourtant c'est un film avec des vampires dommage heureusement il y a de bons effets spéciaux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse