Même s'il aurait été plus réjouissant de la voir diriger ce projet, la perspective de retrouver Alain Chabat producteur permettait d'espérer une comédie américaine un peu moins vulgaire qu'à l'accoutumé. Verdict : le résultat aurait pu être bien pire. Le scénario de Steve Koren (il a signé le sympathique "Bruce Tout-puissant" et l'horrible "Jack et Julie") fait indéniablement écho au "Menteur, menteur" avec Jim Carrey, le personnage principal use de sa verve et de son aplomb pour s'extirper des discussions non souhaitées, il assure dans son travail mais prend à la légère ses obligations familiale préférant une nouvelle fois noyer le poisson. C'est donc l'univers qui se charge de lui en faire prendre conscience par le biais d'une épreuve. Si le film de Tom Shadyac était un bijou de comédie, "Mille Mots", à côté, souffre de la comparaison. Eddie Murphy a beau y mettre du sien sans en faire des caisses -miracle-, l'histoire ne réussit jamais à décoller, en cause ? La linéarité soporifique de ce genre de récit qui ne laisse aucunement place à la surprise. Les seconds rôles qui auraient pu ajouter comique ou tension dramatique se révèlent inutiles, même pire, il viennent un peu plus plomber un divertissement battant déjà de l'aile. Comme Clark Duke, le pote de "Kick-Ass", ou Alain Chabat lui-même qui devient l'énième français à se compromettre dans une comédie hollywoodienne. Le spectacle n'est pas spécialement désagréable mais Brian Robbins ne parvient pas à correctement exploiter ce scénario non dénué d'un certain potentiel. Pour le come back d'Eddie Murphy, il faudra repasser.
Ceux qui ont mal noté parle de trop pour ne rien dire: "la parole est d'argent, mais le silence est d'or !". Merci Mr. Eddie pour cette perle. Je rajouterai juste une chose, que dans ce monde moderne du cinema-service-rapide et tappe à l'oeil, la grandeur d'âme de ce film, et oui ce film a une âme, est devenue chose rare !
malgré une bonne histoire et la présence de chabat comme producteur le film reste ennuyeux pour une comédie et Eddie murphy en fais 3 tonnes comme toujours le film et sauver par ça fin
Un beau film, une belle morale. Je pense que ceux qui ont mal noté n'ont pas compris ou voulait en venir l'auteur. Eddy Murphy dans un très beau rôle convainquant.
Fort d'une idée originale, ce film se montre malheureusement absurde, plein de non-sens. Pourquoi mimer ce qu'il veux dire par exemple? On a envie de lui dire: "Mais prends un papier bordel!!!".... Et le comble c'est que quand il a un support pour écrire il joue au Pixionary avec son assistant!! Dans ce long métrage, rien a vraiment de sens et c'est bien dommage. Il reste malgré tout quelques passages qui font sourire (avec sa mère, ect...), d'où cette note qui n'est pas complètement négative.
Que les critiques sont dures avec ce film : Eddy Murphy accepte enfin d'être vulnérable ! Bien sur tout n'est pas drôle et l'issue semble évidente. Et alors ? Pas de meurtre, de vengeance ou autre vulgarité si courante. J'espère que ce comédien se verra un jour confier un rôle dramatique à la hauteur de son talent que je crois véritable.
Une idée de départ très intéressante, bien menée par Eddie Murphy. L'histoire du beau parleur qui doit apprendre a contrôler ceux qu'il dit en utilisant sa parole pour les choses importantes et utiles et non tout ce qui est futtile. Ca me semble axé sur la recherche de sa vérité, de son bien ètre, de ceux qui est vraiment important et non de ceux qu'on pense l'ètre. Apprendre a écouter et surtout a parler avec des actes. Un joli film pour moi peut-ètre un peu trop mélo a mon gout, malgré tout on doit tirer de ce film qu'il faut savoir écouter les gens qu'on aime. 3.5/5
Une comédie fort sympathique signée Eddie Murphie! Ce qui peut décevoir certains dans ce film est que pour une fois, il se tait. Il n'en est pas moins convainquant pour autant: la vie d'un homme au dépend de celle d'un arbre; voila qui est intéressant et original! Un message claire nous rappelant que la nature nous est indispensable et que toutes les conneries que l'homme déblatère à longueur de journée ne fait que lui nuire. Ce film n'est pas, et de loin, se que le comique américain a fait de mieux, mais il a au moins le mérite de divulguer de manière subtile un message d'humanité, ce qui n'est pas sans importance à lors actuelle. 3,5/5
4 étoiles pour faire aussi remonter la note du film qui ne mérite pas ça. Certains ont du oublier que le cinéma c'est aussi du divertissement et en l'occurrence ce film rempli parfaitement son rôle. Déjà l'idée du scénario bien que farfelue est originale ce qui est assez rare en ce moment. Ensuite eddy murphy joue enfin bien et c'est plaisant. Certes on connaît d'avance la fin mais celle ci est bien amenée avec des moments de réflexion intelligents. Alors c'est sur ce n'est pas le film de l'année loin de là mais c'est agréable a suivre et on passe un bon moment.
Je mets 5/5 pour le talent comique de Eddie Murphy c'est un film drole avec quelque scenes de (triste) mais franchement faut le voir . Faut vraiment pas se fier aux notes car quand on voit "drive" ou "bienvenue chez les chtis " que les gens disent que c'est un chef d'oeuvre je rigole donc moralite faut se fier a personne .