Partie de campagne
    4,2
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partie de campagne ?

Schwann
    Schwann

Publiée le 4 février 2013
    Renoir adapte la nouvelle de Maupassant, et s'en tire remarquablement bien. Même si le film semble avoir parfois vieilli, la peinture des parisiens à la campagne est très réussie et fort réjouissante. C'est joyeux, avec de jolis plans, et quelques touches d'alcool dans le jeu des comédiens.
    Publiée le 7 juin 2008
    Un peu court mais tellement bon. Un naturel que l’on ne retrouve plus dans le cinéma d’aujourd’hui.
    Adapter une nouvelle de De MAUPASSSANT n'est pas chose facile. Pourtant, RENOIR; reconnaissons - le: sans faire exprès; y arrive.
    Il s'approprie la nouvelle et nous livre un moyen métrage d'une grande beauté, même si avouons - le, l'actrice principale et RENOIR lui - même ne savent pas jouer.
    L'Expressionnisme du Peintre Père est présent ainsi que l'Emotion et nous font passer un agréable moment.
    Quel chef d'oeuvre ! Réussite du 7e art !
    Jean Renoir restera toujours aussi doué !
    Il a si bien interprété la nouvelle de Maupassant, sachant où la prolonger, et quoi enlever.
    Ce film est si poétique, dans ses images d'un noir et blanc pur, sa musique entraînante, et le jeu des acteurs si doués.
    Je vous le conseille impérativement !
    Publiée le 13 avril 2008
    Un film ennuyant et tres long (assez paradoxalement, il dure une demi-heure).
    Ca reste un des pionniers du cinema, d'ou la charmante petite etoile.
    Publiée le 7 juillet 2019
    Chef-d'oeuvre absolu. Merveille de poésie.