Partie de campagne
Note moyenne
4,2
389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

56 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
26 critiques
3
8 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Autrui
Autrui

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2009
Evidemment, c'est du grand cinéma!
Nos sens sont enivrés au gré du film, et on apprécie la fluidité et l'authenticité d'UNE PARTIE DE CAMPAGNE.
Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'apprécier davantage la finalité de la nouvelle de Maupassant, beaucoup plus cynique et expéditive, que les larmes pourtant touchantes de Sylvie Bataille.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2009
J’aime beaucoup Maupassant. Je pense être la seule de ma génération a l’aimer autant. Cependant je n’ai jamais lu la nouvelle dont s’est inspiré Renoir. Un court métrage plein de lyrisme. On retrouve le coté sombre qu’a toujours eu Maupassant avec notamment cette scène quasi finale remplie de tristesse. La musique est très appropriée et comme dans un film muet a une place très importante. Cette scène d’ailleurs fait penser au cinéma expressionniste du début du siècle. On regrettera cependant un montage pas toujours parfait mais en tout cas toujours bien filmé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2008
Un renoir esthétique comme il se doit et des personnages d'un grands naturels.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2008
Un peu court mais tellement bon. Un naturel que l’on ne retrouve plus dans le cinéma d’aujourd’hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2008
Le bonheur 24 fois par seconde, et ce, pendant 40 minutes. Sublime.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2008
Un film ennuyant et tres long (assez paradoxalement, il dure une demi-heure).
Ca reste un des pionniers du cinema, d'ou la charmante petite etoile.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2007
Une belle adaptation un peu flémarde. La fulgurance de Renoir ressort le temps de quelques (gros) plans.
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2007
Un film triste et sombre, formidablement réalisé, avec des acteurs particulièrement justes dans leur jeu, une vibrante musique, et une analyse très psychanalytique de chaque détail. Un grand film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Adapter une nouvelle de De MAUPASSSANT n'est pas chose facile. Pourtant, RENOIR; reconnaissons - le: sans faire exprès; y arrive.
Il s'approprie la nouvelle et nous livre un moyen métrage d'une grande beauté, même si avouons - le, l'actrice principale et RENOIR lui - même ne savent pas jouer.
L'Expressionnisme du Peintre Père est présent ainsi que l'Emotion et nous font passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel chef d'oeuvre ! Réussite du 7e art !
Jean Renoir restera toujours aussi doué !
Il a si bien interprété la nouvelle de Maupassant, sachant où la prolonger, et quoi enlever.
Ce film est si poétique, dans ses images d'un noir et blanc pur, sa musique entraînante, et le jeu des acteurs si doués.
Je vous le conseille impérativement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle poésie ce film de Jean RENOIR, d'après une nouvelle de Maupassant , qui nous décrit les tribulations d'une famille lors de leur sortie dominicale à la campagne sur les bords du Loing. Les prises de vue superbes et la joie de vivre communicative des acteurs nous accompagnent tout au long de ce moyen métrage.
A noter que Luchino Visconti fut l'un des assistants de ce film tourné en 1936 .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse