L'Imaginarium du Docteur Parnassus
    3,3
    Votre avis sur L'Imaginarium du Docteur Parnassus ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 19 décembre 2009
    Autant vous le dire c'est trés spécial. Les amateurs d'ambiance étrange et de scénario irréaliste seront comblés les autres détesteront. Un film trés particulier.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 3 janvier 2011
    Gilliam nous livre un univers fantastique plus que magnifique, un superbe film, puis, garder les prises du défunt Ledger, et le remplacer par un autre acteur durant les passages de l'autre côté du miroir, cela donne un rendu tout bonnement excellent !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 avril 2010
    Le film est bon dans l'ensemble. Les trois acteurs qui rentrent dans la peau de Tony (Depp, Ledger, Law et farrell) ont franchement bien assuré et la mise en scène originale de Gilliam est pas mal.
    camray54
    camray54

Publiée le 3 décembre 2009
    On retrouve enfin "l'imaginaire" de Terry Gilliam à l'image d'un "Brazil", aussi déjanté que magique, aussi drôle qu'émouvant. La dernière prestation de Heath Ledger est excellent tout comme Depp, Law et Farrell. Mais il nous manquera c'est sûr.. Ce film possède une histoire absolument incroyable riche en interprétations. 2h de "cinéma" sans que l'ennui pointe le bout de son nez.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 novembre 2009
    Quel voyage ! C'est un scénario difficile à apprécier et surtout à expliquer..
    kray
    kray

Publiée le 31 décembre 2010
    Le fantasque terry gilliam ne tient plus la grande forme , mais parvient encore à signer des oeuvres parfaitement dans le ton de sa filmographie. Ce film en est une sorte de symbole , à savoir mineur , et en même temps du pur gilliam qui ravira ses fans
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 21 janvier 2010
    Je ne l'ai pas terminé, je me suis ennuyé très vite.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 novembre 2009
    Après un début poussif et redoutable , le film s'anime sur la seconde moitié .
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 septembre 2011
    Rentrer dans la tête de Terry Gilliam est un pur plaisir. Il mélange réalité froide et nos rêves reflets de notre personnalité. Bien sûr on ne peut pas ne pas parler de Heath qui joue admirablement et ma foi n'est pas mal remplacé par ses trois amis pour les scènes qu'ils manquaient pour terminer le film. Il cohabite une belle prestation entre la 2d des décors, la 3d de la vie et la 3d des effets spéciaux. Ce qui montre les multiples visions que l'on peut avoir sont non seulement visuels mais aussi psychologiques.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2010
    sai du bon gilliam un vrai delire visuel et tre bonne idde de changer de comedien pour chaque monde
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 10 avril 2010
    Ce n'est pas le meilleur Gilliam mais cela reste une jolie histoire qui semble mélanger divers mythes et légendes (parfois ça s'embrouille un peu je l'admet) . Les décors sont magnifiques .
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 21 avril 2015
    2.5/5 Film moyen scénario trop brouillon pour moi, Déçu. Le film fini par partir en vrille
    Vincent^
    Vincent^

Publiée le 16 juin 2013
    Un film bizarre qui navigue entre imaginaire et réalité. C'est à la fois original et intriguant. J'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé les transformations du personnage principale. Pourquoi n'avons nous pas plus de films comme ça ?
    Del arte
    Del arte

Publiée le 30 mars 2016
    Tout le monde n’adhère pas à l’imaginaire de Terry Gilliam car il faut une bonne dose de lâcher-prise pour entrer dans son monde. Assez loin de 1984 ou même du plus récent Tideland, l’auteur nous entraine dans un monde ou se mêle le bien et le mal, où personne ne détient vraiment les clés du bien ni du mal. L’insouciance du monde, interprété par deux jeunes acteurs, croise un théâtre itinérant surprenant dans une atmosphère saisissante. Grâce aux capacités du docteur Parnassus, les rêves se transforment en une réalité liée chaque fois par l’alternative de vie ou de mort. Un jeu sombre est truqué par un diable espiègle, interprété par l’étonnant Tom Waits. Est-ce là une interprétation de la lecture du monde : les jeux sont perdus d’avance.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 13 mai 2012
    Un bon film auquel il manque malheureusement un petit quelque chose. Mais l'univers fantastique et loufoque de l'histoire est plaisant, et l'évolution du personnage qui passe par différents acteurs est un concept original. Le casting est excellent.