L'Imaginarium du Docteur Parnassus
    3,3
    8360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Imaginarium du Docteur Parnassus ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 7 juin 2010
    Terry Gilliam revient avec un très bon film, Welcome Back Terry. Un régal pour les yeux, des acteurs excellent et un film de fou pour le plus américain des Pythons
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 30 mars 2013
    On retrouve dans ce film l'univers baroque et farfelu de Terry Gilliam, malheureusement j'ai trouvé un peu mou ce récit. Le scénario a vraiment du mal et les effets numériques très limités. Par contre le casting est de choix même si c'était pas voulu au départ.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 avril 2010
    Un film dont l'originalité le rend unique.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 décembre 2009
    Autant vous le dire c'est trés spécial. Les amateurs d'ambiance étrange et de scénario irréaliste seront comblés les autres détesteront. Un film trés particulier.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 3 janvier 2011
    Gilliam nous livre un univers fantastique plus que magnifique, un superbe film, puis, garder les prises du défunt Ledger, et le remplacer par un autre acteur durant les passages de l'autre côté du miroir, cela donne un rendu tout bonnement excellent !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 avril 2010
    Le film est bon dans l'ensemble. Les trois acteurs qui rentrent dans la peau de Tony (Depp, Ledger, Law et farrell) ont franchement bien assuré et la mise en scène originale de Gilliam est pas mal.
    camray54
    camray54

Publiée le 3 décembre 2009
    On retrouve enfin "l'imaginaire" de Terry Gilliam à l'image d'un "Brazil", aussi déjanté que magique, aussi drôle qu'émouvant. La dernière prestation de Heath Ledger est excellent tout comme Depp, Law et Farrell. Mais il nous manquera c'est sûr.. Ce film possède une histoire absolument incroyable riche en interprétations. 2h de "cinéma" sans que l'ennui pointe le bout de son nez.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 novembre 2009
    Quel voyage ! C'est un scénario difficile à apprécier et surtout à expliquer..
    kray
    kray

Publiée le 31 décembre 2010
    Le fantasque terry gilliam ne tient plus la grande forme , mais parvient encore à signer des oeuvres parfaitement dans le ton de sa filmographie. Ce film en est une sorte de symbole , à savoir mineur , et en même temps du pur gilliam qui ravira ses fans
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 21 janvier 2010
    Je ne l'ai pas terminé, je me suis ennuyé très vite.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 21 avril 2015
    2.5/5 Film moyen scénario trop brouillon pour moi, Déçu. Le film fini par partir en vrille
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 novembre 2009
    Après un début poussif et redoutable , le film s'anime sur la seconde moitié .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2010
    sai du bon gilliam un vrai delire visuel et tre bonne idde de changer de comedien pour chaque monde
    Publiée le 10 avril 2010
    Ce n'est pas le meilleur Gilliam mais cela reste une jolie histoire qui semble mélanger divers mythes et légendes (parfois ça s'embrouille un peu je l'admet) . Les décors sont magnifiques .
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 septembre 2011
    Rentrer dans la tête de Terry Gilliam est un pur plaisir. Il mélange réalité froide et nos rêves reflets de notre personnalité. Bien sûr on ne peut pas ne pas parler de Heath qui joue admirablement et ma foi n'est pas mal remplacé par ses trois amis pour les scènes qu'ils manquaient pour terminer le film. Il cohabite une belle prestation entre la 2d des décors, la 3d de la vie et la 3d des effets spéciaux. Ce qui montre les multiples visions que l'on peut avoir sont non seulement visuels mais aussi psychologiques.