L'Imaginarium du Docteur Parnassus
    3,3
    Votre avis sur L'Imaginarium du Docteur Parnassus ?

Chubak
    Chubak

Publiée le 17 décembre 2010
    Avant tout, des acteurs exceptionnels: surtout Heath Ledger. Une histoire intéréssante, mais un peu confuse, surtout dans l'expression des idées. Mais imaginatif, et ingénieux.
    Publiée le 7 août 2010
    Pour moi ce film n'a pas d'interet je suis ennuyée , il aurait pu etre un bon film mais ca par trop dans tout les sens et c un peu nié
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 novembre 2011
    un scénario un peu bancal, un film destiné à un public pré pubère !!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 juillet 2011
    Sérieusement, comment peut-on trouver ça bien? Un casting si éblouissant, pour un résultat si faible. Quel gâchis!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2012
    On a du mal à croire ses yeux et ses oreilles tellement ce film est farfelu. Un casting doré et des acteurs tous sensationnels (Christopher Plummer, Heath Ledger, Lily Cole, Jude Law, Johnny Depp, Andrew Garfield, Tom Waits, Colin Farrell...) mais avec un scénario pareil, impossible pour moi d'accrocher à l'histoire. Un gâchis, de temps et d'argent.
    Ewing
    Ewing

Publiée le 27 janvier 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 3 février 2014
    Un film vraiment unique, originale et plein d'imagination qui nous donne envie de suivre l'histoire et ne nous lasse jamais.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 11 février 2014
    Je ne sais pas ce qui m'a le plus consterné entre le potentiel imaginaire gâché par une esthétique douteuse, la trame scénaristique des plus banales, la narration aléatoire, la laideur des costumes et des acteurs dont on se serait très volontiers passé
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 12 août 2012
    Plein d'idées, ce film présente l'avantage d'être l'un des Gilliam les plus abordables : le scénario n'est pas sans charme, la brochette de rôles masculins - bien qu'anecdotiques pour la plupart - est assez sympathique. Un très bon film, donc, parfait pour découvrir l'univers de ce maître anglais.
    Athalie
    Athalie

Publiée le 16 novembre 2009
    Oula.. j'ai pas été scotchée par les images et encore moins par l'histoire. Quant aux acteurs mis à part la tite Lily Cole et vite fait Heath Ledger... le reste... Le Diable est carricaturé au possible, les situations pas bien trépidantes.. Gilliam m'a laissé un gout bien fadasse dans la bouche, mille fois dommage.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Un film original ! De belles images mais le scénario est vraiment mal définit, c'est dommage
    rom1474
    rom1474

Publiée le 16 septembre 2015
    Très franchement c'est mauvais, très long, et on ne comprend pas grand chose. Je mets 2 étoiles juste pour le fait que Gilliam ait réussi a finir le film, malgré la mort d'heath Ledger.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 8 décembre 2018
    Un film à l'esthétique onirique travaillée, mais aussi étrange, dont le scénario - déjà très particulier - se brouille passé 1h30. C'est son histoire, que certains considéreront comme son point fort, qui constitue sa faiblesse, étant alambiquée à mes yeux.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 août 2010
    Extrêment déçu... Avec un tel casting et une telle imagination Terry Gilliam nous a sortit une tambouille certe originale mais qui aurait gagné à plus de clarté. D'abord le gros problème reste la différence de traitement entre les parties jouées par les Farrell-Depp-Law-Ledger... En effet leurs quatre parties n'ont ni la même réussite ni la même importance ; Depp est quasi invisible, sorte de guest-star inutile comparé à la vraie présence de Law et de Farrell par exemple. C'est une déception. Ensuite malgré l'incroyable inventivité de Gilliam qui nous en fout plein la vue dans les parties imaginaires l''histoire s'engouffre vite dans une avalanche de too much, une apothéose autant dans le fond que dans la forme qui finit de lasser. C'est juste une indigestion d'effets de toutes sortes, Gilliam devrait essayer de contrôler et canaliser ses univers comme le fait avec plus de réussite Tim Burton.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2010
    Du lourd de chez Terry Gilliam, comme d'hab'. Néanmoins, n'étant pas son plus grand fan, loin de là, je reste circonspect face à tant de délires visuels et scénaristiques! Les fans apprécieront au plus haut point, moi beaucoup moins! Désolé! Un grand bravo pour le casting énorme et très originalement utilisé!!!