L'Imaginarium du Docteur Parnassus
    3,3
    8359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Imaginarium du Docteur Parnassus ?

Publiée le 23 août 2012
    Mais de quel monde vient ce film!!!

Faire des film aussi bien devrais être obligatoire.
    Publiée le 21 août 2012
    Déçu. Le film fini par partir en vrille. Je me suis demandé si c'était dû à la disparition de l'acteur qui joue Tony. Mais bon... Déçu dans tous les cas
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 16 août 2012
    Des décors fantastiques, de toute beauté. Des acteurs excellents, dans une histoire féerique, un beau rêve que l'on a peine de quitter.
    Publiée le 12 août 2012
    Plein d'idées, ce film présente l'avantage d'être l'un des Gilliam les plus abordables : le scénario n'est pas sans charme, la brochette de rôles masculins - bien qu'anecdotiques pour la plupart - est assez sympathique. Un très bon film, donc, parfait pour découvrir l'univers de ce maître anglais.
    MKO-L
    MKO-L

Publiée le 18 juillet 2012
    Original et décalé, ce film nous entraine dans un monde ou les possibilités sont infinies. L'Imaginarium du Docteur Parnassus permet une évasion à l’instar d’un rêve enfantin. Sous un fond de jeu et de défit, ce film où chacun peut trouver son intrigue, est adapté à tout public. Cependant certaines scènes peuvent paraître un peu longues ou redondante ...
    Publiée le 11 juillet 2012
    Haut en couleur et sombre d'esprit. Les rêves deviennent réalités. Saltimbanque de fortune le Docteur Parnassus semble en proie a ses vieux démons. Il est vrai que le fil de l'histoire est rocambolesque, mais comme le dit si bien le docteur dans le film : " C'est normal de pas tout comprendre".
    Les apparitions éclairs de J.Depp, C.Farrel et J.LAW sont dût à la mort prématurée de l'acteur Principal Heath Ledger.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Terry Gilliam très en forme, nous livre un film plein. Plein de poésie, plein de messages (plus ou moins clairs d'ailleurs), plein de références et d'images aussi. Un univers fourni, qui nous capture dès les premières minutes, et nous garde avec lui, en dépit d'un déroulement de l'histoire un peu chaotique...
    A voir, pour l'expérience qu'il procure.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 juillet 2012
    Un film assez spécial mais c'est normal car il est réalisé par Terry Gilliam. Un casting haut de gamme et sans faute mais l'histoire est incompréhensible et part dans tous les sens. Bien sur, il reste de beaux décors et un univers excentrique. Les acteurs sont au top mais ça ne suffira pas pour que j'aime le film. Un film anarchique!
    Publiée le 25 juin 2012
    J'ai vu ce film qui m'avait été conseillé par une amie qui conseil bien mais là ...
    J'ai soit pas comprit soit je ne suis pas sensible à ce genre de film mais alors j'ai pas du tout accroché, j'ai pas aimé.
    Pour être original ça l'est, mais des scène à la Charlie et la chocolaterie grandement inspirées à mon gout j'ai pas aimé, pourtant j'ai aimé ce dernier.
    Enfin, assez spécial.
    Publiée le 18 juin 2012
    Un film fantastique étrange sur l'imaginaire de Terry Gilliam. Christopher Plummer est excellent dans le rôle du Docteur Parnassus qui cache un secret après un pari avec le diable. Heath Ledger livre une bonne prestation dans le rôle du mystérieux Tony, mais il meurt pendant le tournage, en hommage et pour finir son film Gilliam embauche : Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell pour reprendre son rôle lorsque qu'il passe de l'autre côté du miroir. Avec de bons seconds rôles : Lily Cole, Andrew Garfield, Verne Troyer et Tom Waits.
    Publiée le 24 juin 2012
    Décidément ce Terry Gilliam est extraordinaire, il n'y a que lui pour nous faire de pareil film captivant aux effets et scénario incroyable. J'aime en règle général tous ses films: de Brasil en passant par le baron Munchausen, etc, un Johnny Depp égal à lui-même, c'est-à-dire super, tous les autres grands acteurs aussi, un film enchanteur à qui sait le regarder comme une très belle fable.=5 sur 5
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 19 septembre 2012
    Le dernier film d'heath ledger n'est surement pas le meilleur malheureusement ce film est tres bizarre des le debut et ca m'as perturbé pas tres attirant voire ennuyant a certains moments je n'ai pas compris tt le scenario
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 mai 2012
    Le film qui permet de voir Heath Ledger, décédé en plein tournage, dans son tout dernier rôle. Terry Gilliam a réussi à bien intégrer dans le scénario le fait de l'avoir remplacé par Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell. Le cinéaste montre aussi que créer un univers à grand renfort d'effets spéciaux, de couleurs, d'imagination, c'est son truc. Faire apparaître un aspect sombre dans son histoire là où on ne l'attendait pas était une très bonne idée. Ben autrement la rigueur et Terry Gilliam ont toujours fait deux. Si cet aspect brouillon, bordélique très typique du réalisateur a pu le servir de manière étrange pour certains de ses oeuvres antérieures, dont quelqu'uns sont de grands films, là la qualité bizarre a fortement tendance à être un défaut normal. Personnages plutôt mal définis, propos de l'histoire très confus, rythme cahoteux plongent l'oeuvre dans un quasi-n'importe quoi parfois intéressant, surtout en ce qui concerne les séquences imaginaires, mais aussi parfois lassant.
    Publiée le 21 mai 2012
    Toute la féérie sombre de Gilliam... C'est dépaysant et onirique... Le message véhiculé est par ailleurs très constructif !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 13 mai 2012
    Un bon film auquel il manque malheureusement un petit quelque chose. Mais l'univers fantastique et loufoque de l'histoire est plaisant, et l'évolution du personnage qui passe par différents acteurs est un concept original. Le casting est excellent.