288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
9 critiques
3
9 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2015
C'est un film plein de poésie, sans aucune longueur et pour moi qui suis fan de film fantastique, j'ai vraiment trouver un univers merveilleux parfaitement amené et avec une esthétique des images digne de la bonne réputation du cinéma du japon et de la Corée du Sud. C'est un vrai conte de fées qui pour moi, peut être vu avec un enfant de plus 9 ans.
Très inspiré par un épisode de la quatrième dimension, mais original et poétique, esthétiquement bluffant. Malgré quelques moments de confusion, ce film gagne à être vu, pour l'ambiance, l'émotion, et bien sûr, l'angoisse du héros... Ils sont forts ces asiatiques, quand même!
Fans de cinéma coréen, on a quand même frôlé l'overdose de guimauve. Mais bon y a quelques passages sympas quand même et puis la photo est très propre. Un article plus détaillé ici :
Pas mal du tout plutôt original , je suis fan du cinéma coréens mais faut dire que je m'attendais a beaucoup mieux ce coup ci j'ai trouver que ça manquai de peps le déroulement était trop long et le scénario pas terrible se qui ma un peu endormi c'était quand même jolie mais pas assez convaincant !
Enfin un conte de fée pour adulte, ça fait vraiment plaisir, on tient ici le parfait mélange entre tous les opposés et quand c'est mené d'une aussi belle manière, direction artistique à l'appuie, ça fait souvent mouche, une vraie réussite novatrice pour un genre pourtant usé jusqu'à la moelle.
Evidemment, on se laisse charmer au début par la qualité de la photographie, et les jolis cadrages. Mais il ne s'y passe pas grand-chose, c'est mal écrit, ça manque d'ambiguité, d'intelligence, de profondeur, bref c'est chiant comme la pluie. Moi qui adore le ciné coréen, et qui me fiche pas mal de la lenteur des films, croyez-moi celui-là est vraiment nul. Sauf si les apparences suffisent à vous tenir devant ;-)
je m'attendais à une bouse, et voilà que je tombe sur un film tout à fait sublime, pas grand chose à voir avec Hansel et gretel en fait, c'est bien plus fantastique que ca !
J'ai passé 2 heures completement scotché à l'ecran...et ca ne m'arrive vraiment pas souvent du tout !!
donc amateurs de fantastique, regardez ce film absolument !!