Urban justice
    2,2
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban justice ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 octobre 2013
    toujours la même recette de film, à force on se lasse tout de même un peu....même si le film est correct
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mai 2013
    FauntLeRoy est un réalisateur de séries B souvent très Z et franchement on pouvait craindre le pire sur Urban Justice. C’est le cas, le film étant très faible.
    Les acteurs ne sont pas tous déplorables. Seagal lui est pareil à lui-même, inexpressif, balourd, il a perdu son fils, est assoiffé de vengeance, mais il reste d’un calme olympien, comme un menhir breton face à la pluie et aux vents salés. A ses cotés quelques têtes connues, comme Eddie Griffin. Il cabotine à outrance, à croire qu’il a pris des excitants durant le tournage. Une pile électrique qui fait une sacrée différence avec Seagal. Je ne parle pas de Trejo qui fait une simple apparition en fait. Woller lui est aussi assez cabotin, mais ca passe à peu près. Le meilleur acteur, qui pour sa part s’en sort vraiment correctement c’est Jade Yorker, dans un rôle pas désagréable. L’acteur qui joue son frère est convenable aussi. Si c’est assez peu, ma foi ca peut suffire à éviter le désastre.
    Le scénario est une classique histoire de vengeance. Pas très bien conduite, on se doute par avance qui a tiré sur le fils, il n’y a là-dessus aucun suspens, même si l’histoire essaye de nous emmener sur de fausses pistes. Bourré de clichés, de lieux communs, de poncifs, attendez vous à voir défiler tout ce qui dans le genre a déjà pu vous passez sous les yeux. Il n’y a qu’une seule surprise, la fin, là en effet réellement en décalage (mais avec Seagal tout est possible). Le rythme est plutôt bon, donc si les lieux communs ne vous embêtent pas plus que ca, c’est assez digeste.
    Malheureusement, sur la forme, c’est lamentable. Le réalisateur livre un travail minimaliste. Je veux bien que Seagal n’assume plus pleinement coté action, mais là tout de même ! Les combats sont pratiquement filmés de manière suggestive, ce qui évidemment fait un effet terrible à l’écran. Les fusillades sont très mal rendues. Bref, faut vraiment être très peu exigeant pour digérer l’affaire (je note aussi des flashbacks d’une infinie médiocrité). La photographie est basique. Pas de recherche, souvent très sombre, les éclairages étant systématiquement à coté de la plaque, elle est plutôt nuisible au film. Les décors eux sont très limite, il ne faut vraiment pas être exigeant. Les scènes d’action donc, sont mal filmées, néanmoins elles sont nombreuses. Elles font rarement mouche, et je crois avoir vu là une des pires courses poursuites en voiture de ma vie. Elles sont violentes, n’hésitant pas à montrer de grosses giclées de sang. Est-ce suffisant pour satisfaire l’amateur ? J’en doute. Niveau musique enfin, rien à se mettre sous la dent, c’est dommage.
    En somme que retenir d’Urban Justice ? Violent, musclé, c’est un film qui a le mérite d’assumer son coté bourrin, pour le reste, il y a des miettes. Au début je m’étais mépris, et j’avais lu que le budget du film était de 1.2 millions. Je me suis dis, bon avec une telle somme, il convient d’avoir une certaine indulgence, mais en fait le film disposait de 12 millions. Et là, par rapport au résultat, non, je ne saurai passer sur les trop nombreuses lacunes formelles, sur le scénario indigent, et le casting faiblard. Je mettrai donc 0.5, car même si ce n’est pas le pire Seagal, Urban Justice est très insuffisant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 mai 2020
    La justice gérée par un père et non par l'état laisse une sensation désagréable avec un scénario léger.
    PLV : du pur Steven Seagall
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 10 août 2010
    Une fois de plus, malgré son âge et malgré que les moyens de productions ne le suivent plus, Steven Seagal nous propose un film d'action très séduisant où les méchants sont vraiment des flics ripoux et méchants et où les gentils distribuent des bourres pifs avec technique.
    Un bon Seagal où comme d'habitude on ne croit à rien mais qui remplit le cahier des charges.
    A noter que le film qui se passe au milieu de gangs, nous offre un personnage carrément spectaculaire: un chef de bande qui se prend pour Scarface et qui doit dire une insulte ou un gros mots tous les deux mots; du jamais vu!!
    Allez, on lâche le cerveau et quand Seagal fait un film pas trop mal on courre pour s'en prendre une ou deux dans les mirettes.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 12 juillet 2014
    Encore un film à la gloire de Steven Seagal, ni plus ni moins. Pour preuve, il n’y a qu’à voir sa filmographie. Donc rien d’extraordinaire, comme cet éternel réglage de compte personnel présent dans chacun de ses films, ou presque. Donc l’histoire du papa gentil et attentionné mais qui n’a pas vu son fils depuis des années (tellement il en était proche…), et qui se jette dans une course à la vengeance, alors qu’il n’a jamais été flic (soi-disant) ou marine (soi-disant aussi), mais armé jusqu’aux dents avec une profusion de munitions, eh bien on n’y croit pas du tout. De plus, Steven Seagal a grossi et parait bien empâté. Je n’irai pas moi-même m’y frotter, d’autant plus que je suis taillé comme un freluquet, mais je me demande si c’est pour cette raison que la chorégraphie des combats n’a pas été soignée… Comparée à "Piège à grande vitesse", je suis désolé, mais elle a été bâclée et filmée dans le noir la plupart du temps. Au moins, ça permet de réduire les effets, lesquels ont été reportés sur les effusions de sang, trop importantes puisque ça gicle copieusement, je dirai même exagérément. Restons-en plutôt aux débuts de Steven Seagal, ça vaut mieux…
    Publiée le 22 novembre 2011
    Urban Justice ou comment un mec de 110 kg tue à lui tout seul la moitié d'un gang grace à ses techniques de kung-fu lamentables... Le premier et surement le dernier Seagal que je verais! Une réalisation minable et un scénario poussif. Je mets tout de même 2 étoiles pour les fou-rires que j'ai eu en voyant notre ami Stefy combattre!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 février 2021
    Parmis la myriade de DTV à laquelle est abonné Steven Seagal depuis 20 ans, Urban Justice, sort un peu du lot. L'acteur est plutôt en forme et la violence du film en fait un petit plaisir coupable.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 novembre 2012
    Du Steven S. dans toute sa forme! Absolument rien de nouveau quant on connait un peu son parcours cinématographique... D'autant qu'ici, on a plutôt à faire à une production s'apparentant à un téléfilm qu'autre chose. Pourtant, ne l'ayant pas vu sur les planches depuis un petit temps. On se dit, qu'il risque peut être de nous surprendre comme dans certaines productions... Mais rien ne se fait, malheureusement? On a l'impression d'être devant un téléfilm spécial seconde partie de soirée... narrant la vie d'une ville et d'un gang qui y fait rage... A cela, venant se gréffer une petite histoire (pas plus originale...) pour essayer de nous sortir quelques choses de convenable. Et cela s'avère bien limité. A tout niveau. Rien que visuellement... Et pourtant le film ne date que de 2007 (certains films on deja un niveau supèrieur, et ceux avec parfois peu de budget^^). Ici, les mouvements de caméra donnent parfois le tourni. D'autant qu'ils sont déroutant, lorsqu'il y a des scènes de combat... MAjoritairement dans le noir, bien sur. Commme ça, on réduit un peu les effets^^. Mais pour le public, c'est plutôt navrant qu'autre chose. Le jeu est donc aussi piètre que le reste, pour ne pas dire que les dialogues. Vide de tout sens (et ou pour certains personnages, la vulgarité prône chaque phrase...). LE final, pourra surprendre... Bien que? MAis bizarement, il passe difficillement^^. Pour en finir, on finit le film un peu ennuyé ; par du déja vu et ici ; du plutot mal mis en scène et exploité. Un film, juste histoire de signer son retour sur les écrans? Bref, pour ma part, je n'ais rien trouvé de vraiment convainquant... Tout juste divertissant (enfin une fois, si l'on ne connait pas. Car sinon on passe vite à autre chose^^).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    Le film est correct, assez divertissant, mais ce n'est pas le meilleur de Steven Seagal. La phrase qu'il dit à un moment, "j'en n'ai vraiment rien à foutre de leur réaction, je vais leur en mettre plein la gueule", résume assez bien l'ensemble. C'est un film de revanche qui ne va pas plus loin que ce but affiché.
    On notera le petit rôle de Danny Trejo, ne figurant même pas au casting d'Allociné, et le fait qu'Eddie Griffin, acteur ressemblant un peu à Wesley Snipes, dispose (ici en tout cas, n'ayant pas vu cet acteur autre part, je crois) de la voix de Wesley Snipes. Voilà.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 août 2013
    Steven Seagal dans les quartiers chauds de Los Angeles. Un jour, il apprend la mort de son fils, policier sans histoire qui faisait correctement son boulot. Il ne semble pas plus atteint que ça mais chez Seagal l'émotion doit être intérieure. Il partira dans une croisade vengeresse, louera une chambre minable à côté d'une épicerie et fera ami-ami avec la proprio des lieux. Quand je dis croisade vengeresse, c'est que Seagal va descendre méthodiquement toutes les racailles du coin. Racailles qui ne peuvent s'exprimer sans sortir une injure à chaque fin de phrase, qui évidemment dealent de la drogue et qui écoutent du rap toute la journée. On cite même régulièrement Scarface. Caricature, vous me dites ? En plus leur chef, est-ce voulu ou pas, est un clone de Wesley Snipes. Quant à Danny Trejo que l'on annonce à coté de Seagal au générique, il n'a, en vérité, qu'une seule scène. Bon, c'est quand même une rencontre avant Machete. A part ça, je crois que tout est dit. On ne croit pas à cette histoire de père, qui n'est d'ailleurs ni flic, ni ancien Marine, mais qui pourtant manie les armes comme si c'en était un, affronter toute la pègre locale là où n'importe qui aurait pris une balle entre les deux yeux au bout de 5 minutes. En plus, il est armé jusqu'aux dents mais pareil, on ne sait pas d'où peuvent sortir toutes ces armes. Bref, ne cherchons pas à comprendre. Si vous cherchez un film d'action décérébré, qui fait plutôt penser à un téléfilm de deuxième partie de soirée, pourquoi ne pas tenter le coup. A condition de ne pas être allergique aux clichés et aux grosses ficelles du scénario.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 5 septembre 2010
    Un film totalement raté, aux répliques qui se veulent intéressantes mais finalement mal jouées, mal filmées, mal tournées. La mise en scène est absolument catastrophique, à chaque plan on assiste à de l'amateurisme pur et simple. Sans budget, sans réel scénario, le film est une daube insipide. A voir quand on est malade au lit.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 mars 2014
    Surement un des meilleurs films de Seagal. L'histoire est intéressante est très prenante. Les scènes d'actions sont violentes (surtout les effusions de sang) et techniquement parfaites. Steven Seagal est drole, charismatique mais surtout ultra puissant. Le voir utiliser ses techniques d'aikido c'est toujours aussi intéressant. La bande son est de très bonne facture. En somme un très bon film d'action que je recommande a tous.
    Publiée le 22 mars 2012
    Comme d'habitude avec Steven Seagal, c'est du gros bourrinage et ensuite on peut discuté.
    Absence de scénario assez flagrante, et Seagal n'a jamais était un grand acteur.
    Bref un mauvais film, comme souvent avec lui.
    Publiée le 10 août 2010
    Un bon film,peut être le meilleur de Steven Seagal depuis pas mal d année. Bien sur,c est pas le film d action de l année et ça ne révolutionnera pas le genre,mais sa reste efficace et plaisant a regardé. Le scénario na pas beaucoup évolué depuis Nico ,c est Steven contre tous le monde. Bref c est toujours la même recette depuis des année on aime ou on aime pas
    Publiée le 8 juin 2011
    J'ai du laisser le cerveau sur le canapé. Un Seagal comme les autres, des os fracturés, des méchants pas vraiment méchant et une histoire complétement plate.