X Files - Régénération
    3380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

allien
    allien

Publiée le 30 juillet 2008
    J'ai bien aimé ce nouveau x-files avec ses deux histoires paralléles.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 octobre 2008
    A la limite de l'un des plus mauvais épisodes, cet opus d'X files ne retrouve jamais l'ambiance de la série culte. Peu crédible, le film suit les croyances et dénis de l'autre sans qu'il y ait de conflit réel entre les idées. Mulder et Scully sont dans le même lit sans même avoir fêté leurs retrouvailles, Mulder cherche toujours sa soeur (seule mythologie que Carter a trouvé pour relier ce film à la série)... En fait, il ne s'agit que d'un polar de plus qui ne mérite une étoile que par sa franchise, trop facilement oubliée.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 mai 2013
    Principale déception de ce film : où sont passés la théorie du complot et les aliens ? J'ai plus l'impression d'avoir à faire à un film policier mâtiné de quelques éléments surnaturels qu'à un film X-files !
    Un nouveau délire de producteurs soucieux de rentabiliser une franchise en prenant le risque de décevoir le public et les aficionados même si, il est vrai, on retrouve avec un petit plaisir nostalgique le duo Mulder-Scully Dommage en tout cas qu'ils n'aient pas creusés un peu plus dans l'univers de la série et fait revenir des personnages emblématiques ou une atmosphère propre à cet univers.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 6 août 2008
    Vraiment moyen. Moi qui adore la série, j'ai trouvé que ce film s'en éloignait beaucoup trop. Il manque vraiment quelquechose à ce film.
    En bref, décevant.
    Publiée le 31 juillet 2008
    franchement ce deuxiéme opus de x files j'ai adoré,ce film et tout bonement une réussite je ne suis pas déçu une seconde et sa ma fait plaisir de revoir dana sculy et fox muldur car je suis un fan de x files depuis le premier épisode de la serie.et j'ai retrouvais dans x files 2 la trame de la serie et le mystére de la relation entre les deux protagonistes dana et fox,sinon méme s'il y'a moins d'actions que dans le premier on ne s'ennuis pas une seconde.puis que de plaisir de revoir skiner ausi.en plus l'esprit de la serie et toujour la bref un excéllent film a voir je vous le recommande.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 5 août 2008
    Normal ou paranormal ? Telle est la question. En tout cas il est indéniable que le film fonctionne mais comment ? Et bien il installe un suspense dès les premières minutes et distille quelques scènes pseudo-sombres par ci par là tout en observant de près les rapports compliqués entre nos célèbres agent du FBI Mulder et Scully. Quelque peu psychologique, certes, mais sans jamais perdre de vue son intrigue un tantinet décousu. Le sujet : le trafic d'organes, est absolument en phase avec la réalité, de plus en plus de personnes, quelque soit la raison, y ont recourt dans beaucoup de pays. Néanmoins, le dénouement n'est pas à la hauteur car cette version post-moderne de Frankenstein à aussi des faiblesses (comme le manque de vraies scènes dites angoissantes). Mais cette régénération de X FILES à la qualité de convier fans et non-initiés et qui sait renaîtra peut être un jour sur le petit écran...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 septembre 2008
    Je ne fais pas partie de ces moutons qui ont suivi assidûment cette série qui a marqué la fin des années 90. A tel point que la défunte "Arrêt sur images" y était allée de sa petite émission spéciale où même Jacques Attali avait ramené sa fraise. C'est donc avec un certain détachement que j'ai suivi ce qui s'apparente plus à une enquête policière qu'à une enquête paranormale. J'y ai aussi vu un très bon suspense un peu gâché par un aspect mélo par trop factice. Puis le coup de la voyance, je trouve ça un peu facile. Mais bon, je suis plutôt preneur de ce genre d'aventure même si je reste à peu près persuadé qu'on n'y retrouve pas vraiment l'esprit de la saga télévisuelle. Qu'inporte, n'étant pas plus fasciné que ça par Gillian Anderson et David Duchovny, j'ai au moins eu l'agréable surprise de retrouver Amanda Peet, héroïne romantique de "7 ans de séduction" qui m'avait enchanté. Et puis comme je suis un vrai cinéphile, j'ai même pu apprécier Dana Scully en bikini sur l'océan. Pour redevenir plus sérieux, j'ai ainsi plutôt apprécié ce qui m'a semblé être un bon film. Mais peut-être que la vérité est ailleurs...
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 11 octobre 2008
    Pas de G-men obscures, pas de conspiration du gouvernement, pas d'extra-terrestres, pas de portes-flingues extra-terrestres à mâchoire carrée, pas d'Huile noire, pas de paranormal, de créatures hybrides, pas d'intrigue, pas de frissons devant l'inexplicable, ce long métrage ne prend en rien la saveur des épisodes mythologiques de la série mais est juste une enquête banale quelconque. Carter ne semble pas avoir les épaules assez larges pour continuer de porter un univers qui commence à le dépasser. Énorme déception.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 février 2015
    Dix ans après la sortie de la première transposition cinématographique, Chris carter signe ce deuxième long-métrage chronologiquement situé après les événements de l'épisode final de l'ultime saison de la série("La vérité est ici" première et seconde partie). Si on a le plaisir de retrouver le très bon duo Fox Mulder et Dana Scully, le film est décevant. Premièrement, par son scènario qui n'est qu'une banal enquête sur la trace d'un tueur en série. Un médium aide le F.B.I au fur et à mesure que l’enquête avance.
    C'est du déjà-vu. Vu et revu dans la série télé. Deuxièmement, le film ne vaut que pour le très bon duo que forme Mulder et Scully, qui sont joués par David Duchovny et Gillian Anderson. Chris Carter n'a pas du tout créer du neuf. Le film aurait put se concentré sur la prophétie du 22 Décembre 2012, date d'invasion finale des extraterrestres. Et a partir de ce moment, le fils de Mulder et de Scully, devenu un jeune homme aurait accompli la tache de détruire les envahisseurs. Bref, je suis déçu de constater que les petits hommes ne sont pas de la partie, car ce deuxième film n'apporte rien à la franchise. Ce film vaut le détour, uniquement que pour l'évolution des personnages de Fox Mulder et Dana Scully. Et rien d'autres. Toutefois, le retour de Mulder et Scully dans les affaires non classées est plaisant. Décevant, mais "X-Files: Régénération" reste distrayant jusqu'au bout.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    pour celui qui ne connait pas x files ou n'a fait qu'en entendre parler le film se regarde comme un ptit thriller fantastique sans prétention..... avec certe un enorme back ground! pour les fans le plaisir de retrouver le duo mythique! nota bene atention spoil: est il normal de s' appeler par son nom de famille même apres une partie de jambes en l'air ? Mistere .... La vérité est surement ailleurs!
    FOX311
    FOX311

Publiée le 9 août 2008
    Quel plaisir de retrouver nos deux ex-agent du FBI pour une aventure remplie d'action,de suspence,d'humour,un film à voir.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 13 août 2008
    Le temps est passé et il a laissé des traces. Dans ce deuxième film, Mulder et Scully se posent des questions sur eux-mêmes. Leurs choix, leurs pensées sont remises en causes. Leur relation amoureuse aussi. L'intrigue passe au second plan et on avait pas été habitué à ça. Trop lent, pas assez de moyen et ambiance différente: cette suite aura du mal a exister.
    Publiée le 6 août 2008
    Des années qu’on l’attend et donc qu’on le redoute, X-FILES 2 sort enfin. Les retrouvailles des deux héros qui ont révolutionné la Science-fiction à la télé pendant près d’une décennie, sont donc très attendues… Et la déception est immense. Autant le premier film avait fait parler de lui d’une manière un peu négative, X-FILES 2 ne risque pas de se faire beaucoup d’amis non plus. Au placard les petits hommes verts, l’intrigue suit le kidnapping de plusieurs jeunes femmes et d’un voyant, ancien prêtre pédophile (rien que ça !) qui ressent des choses. Comme on peut l’attendre, nos deux héros ne s’accordent pas sur les croyances du medium, et va s’en suivre discussions à n’en plus finir. Lent, peu d’actions, Chris Carter rate son scénario (usant de facilités assez déconcertantes parfois) et sa réalisation. Des dialogues d’une longueur interminable, des scènes d’action guère palpitantes, X-FILES 2 ne fait pas honneur à la série. D’un état d’esprit assez proche de la série, mais sans le peps qu’on attend (malgré la musique de Mark Snow fabuleuse (générique final, remix du thème X-Files), le film commence à prendre de l’intérêt, dans la dernière demi-heure avec un côté sombre assez inattendu. Mais là on l’on pouvait espérer un final noir, rien de tel, un happy end inutile clôt l’affaire. Et c’est dommage, parce qu’il y a Gillian Anderson, trop rare, et juste pour elle, on aurait envie de voir la série reprendre. En espérant que Chris Carter comprenne ses idioties et offre au public un X-FILES final de toute beauté… Dans 10ans ?
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 décembre 2009
    X files régénération est une grosse déception. Ce film n’a été réalisé que pour l’argent et ça se voit tout de suite. Le scénario aurait pu être amélioré, le film est beaucoup trop mou, il ne se passe pas grand-chose etc… Bref je me suis un peu ennuyé. Je souligne néanmoins deux points positifs, la mise en scène de Chris Carter est irréprochable et les acteurs comme David Duchovny, Gillian Anderson, Amanda Peet sont très convaincants, 09 / 20.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 août 2016
    Retour sur grand écran pour LA série des 90's avec cette fois ci une histoire unitaire qui promettait beaucoup. Hélas, l'enquête met un peu de temps à se relancer, retour des héros oblige et patine même carrément dans la semoule la plupart du temps en se perdant en discussions barbantes et soporifiques sur la foi et autres sujets peu palpitants. Loin de révolutionner le genre du thriller malgré quelques bonnes scènes et un dénouement enfin intéressant (la dernière demie-heure est un grand moment). Entre le début intrigant et la fin, presque rien, des acteurs qui répètent un numéro connu mais avec une partition quelque peu différente (et un écart de 6 ans entre le moment où l'on a quittés les héros et le film quelque peu flou et qui méritait mieux). Mise en scène dans la moyenne du genre, ambiance peu flippante, musique réussie mais grosse déception. D'autres critiques sur