X Files - Régénération
Note moyenne
2,0
3430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
112 critiques
3
33 critiques
2
177 critiques
1
182 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2008
Le plaisir de retrouver nos 2 héros de jeunesse, l'ambiance X Files et un soupçon d'humour (thème musical sur le portrait de George W.Bush) sont les seuls points positifs du film. Très moyen...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
Juste pour faire part de mon étonnement, non sur le film mais sur certaines des critiques qu'il suscite ... Le film lui-même me parait un compromis très réussi entre thriller et fantastique :
peut-être, d'ailleurs,une porte de sortie pour toucher un public moins "fan",moins connaisseur de la série ? On peut l'imaginer. Ceci dit on trouve toujours cette façon bien dans le ton Xfiles d'appréhender le fantastique par le petit bout de la lorgnette, celle de nos doutes et des nos interrogations, cette touche philosophique parfois trop appuyée dans certains épisodes télé, un peu cliché,mais qui reste ici comme le fil conducteur, en filigranne, d'un bon suspense.
Aucune déception donc ; par contre vos critiques ici, en tout cas certaines d'entre elles, m'étonnent par ce qu'elles révèlent de nos réflexes de spectateurs, surtout envers ces genres, aujourd'hui très proches, thriller, policier et fantastique : je lis souvent ici que ce Xfiles est un peu "trop lent", "trop intimiste", pas assez spectaculaire en somme ... Et moi je me dis que vraiement,c'est fou ! On en est donc arrivé là, à trouver dans un film parfaitement rodé quant au rythme, adoptant le modèle admis, depuis les vieux films noirs, du polar américain grand public, un film qui sait doser l'action tout en gardant en arrière-plan une connotation morale, et porter l'attention sur le "caractère", bref un film auquel on ne peut quand même pas reprocher une lenteur insoutenable (apparemment! ), qui ne fait quand même dans l'esthétisme démesuré, qui ne prend pas un parti pris de dépouillement particulier, bref qui joue complètement le jeu : et bien on lui reproche quand même d'être trop lent et trop intimiste ! J'en reste légèrement baba quand même ... Bon d'accord, il doit y avoir deux mondes,deux façons de voir, des façons de filmer parallèles qui ne se rejoindront jamais ... Dur constat je trouve ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2008
c'est aussi lisse et plat que les paysages enneigés de cette triste et ennuyeuse enquête. Aucun suspens, aucun frisson, même pas une bebette à se mettre sous la dent. 1 étoile pour m'avoir donné envie d'aller le voir mais c'est tout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
Très heureux de revoir Mulder et Scully j'ai été déçu par l'histoire. Je pense que la majorité des fans auraient préféré voir une suite à la fin baclé de la saison 9...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2008
Fan absolu de la série depuis ses débuts je ne suis pas déçu par ce film. Il répond à toutes mes attentes et surout revient aux sources de la série.Mulder et scully et une bonne enquête.
Les acteurs david duchovny et gillian anderson sont toujours excellents et on peut difficilement imaginer d'autres personnes pour ces rôles. Chris Carter ne pouvait pas faire mieux je suis comblé.
Non X Files ce n'était pas que des extraterrestres. Dans 80% des cas mulder et scully enquêtent sur des monstres et autres serial killer. J'apprecie aussi le fait que ce film contrairement à beaucoup d'autres aujourd'hui n'est pas bourré d'effets spéciaux. Cela nous permet de nous concentrer sur les personnages et sur l'intrigue.
Les clins d'oeil aux fans que l'on retrouve tout au long du film sont aussi très apréciables.
Bref j'attend impatiemment un troisième film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2009
même si je suis un grand un grand fan de la série c'est quand même avec un arrière gout de déception que je suis sorti de la salle. Plusieurs points négatifs : L'intrigue n'est clairement pas assez surnaturel, le scénario manque de souffle(le film aurait pu très bien être un épisode de 45 minutes),de plus le film n'est pas vraiment angoissant. Par contre c'est clair que sa fait plaisir de retrouver Mulder et Scully après 6 ans d absence mais cela ne suffit pas a en faire un bon film.
Je met quand même 2 étoiles car le film n étai pas non plu complètement raté(et du fait que étant un fan de la série je ne suis pas completement objectif non plu :) !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2008
4 étoiles car j'aime x-files et Mulder et scully, sinon c'est 0 pointé, seul les fans acharnés y trouvent leur compte et je me demande comment (moi-meme étant fan de la série).
Si vous voulez voir le meilleur film X-files, louez le premier, où regardez un épisode double de la série.
Gardez votre argent pour le 3ème film, on verra en 2012 ???.
Pour ma part, scenario en aucune relation avec la série (sauf les 2 héros). Une film qui n'aurait eu aucune chance de sortir au ciné sans eux.
Regret de l'absence de surnaturel (seul Mulder y croit). Scully passe son chemin.
Franchement à éviter, donnez votre place a votre plus mauvais amis....
C'est le mieux!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2008
tout ça pour ça ! c'est tout ce qui me vient à l'esprit, le générique se termine, je regarde les autres gens dans la salle et tous ont l'air aussi dépité que moi ! Ce film est, bien qu'honnête de par sa réalisation, relativement ennuyeux, long, il ne s'y passe pas grand chose, on reste dans le politiquement correcte en détournant la caméra aux moments qui auraient pu être bons et marquants, il n'y a aucune réponse sur rien, sur les recherches des russes, etc... bref, c'est digne d'un double épisode moyen d'X files, on est vraiment loin de la qualité des meilleurs épisodes, dommage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2008
PLUS JAMAIS CA !
Je regardais la série avant... et là ! Bouh ! Calme plat pendant 2h de film. Aucune action, aucun suspens, AUCUN E.T. !!
Ce film est bon a sortir uneiquement sur nos chaines TV en tant que série policiere et non S.F.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2008
Presqu'exclusivement dans la pénombre et sous la neige,une atmosphère sadique et mystérieuse,un illuminé,ce nouvel X-Files débutait plutôt bien.Puis petit a petit...il s'est étiolé!L'intrigue ,pas toujours au centre,et l'ambiance du film est certes noire,mais finalement,Carter n'est pas vraiment rentré dans le détail,et il manque le surnaturel.Et j'ai trouvé que les seconds rôles,en particulier les 2 agents du F.B.I qui enquêtent avec notre duo mythique étaient falots. Et je regrette que la fin se soit laissée aller au pathos.Correct,mais pas exceptionnel non plus!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2008
Ce film est une déception totale, pour les fans ou simplement les amateurs de SF. Les 2 acteurs et le réalisateur historique n'arrivent pas a donner une quelconque sensation impresionnante durant 2 heures. Tout est plat, le paysage est le meme que la fin du 1er opus. Pas un ET à l'horizon, aucun suspens haletant, pas une idée originale. Il aurait été un succès peut-être il y a 20 ans, mais depuis le cinema a changé et on veut de la qualité, pas des fils ramasse dollars comme ce X-File...dossier classé j'espère !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2008
Très décevant. On est très loin de l'esprit de la série, de tout ce qui a fait son succès. L'histoire se laisse difficilement suivre, trop de passage où on décroche pour se demander ce qu'on fait là à perdre notre temps. Reste le plaisir de retrouver les 2 acteurs, mais ça ne vaut même pas une étoile. Le temps de X-Files est fini depuis déjà bien longtemps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
un très bon film...............de serial killer, gros plaisir de retrouver les 2 légendaires mulder et scully, par contre niveau scénar on est très loin de la série, ils sont ou les trucs surnaturels ^^
et l'action aussi, ça manque cruellement de rythme
...étant fan de la série j'ai été déçu, le film n'est pas mauvais mais il est loin , très loin d'être bon
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2008
Quelle deception.
Fan de la serie et du premier film je m'attendais a pas mal de reponse. Il n'en fut rien.
On dirai un tres mauvais episode de la serie. Le pire c'est qu'il dure 1h40!!!!!
Juste heureux de retrouver mulder et scully
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
je n'ai pas voulu me fier aux mauvaises critiques avant de voir le film mais en fait il ne vaut pas plus de 2 étoiles. ou est le fantastique de la série? C'est un simple thriller qui ne vaut vraiment pas la peine d'être vu au cinéma. C'est dommage d'avoir fait ce film de cette façon avec un remake à la frankenstein. Assez déçue pourtant adoratrice de la série...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse