Amelia
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amelia ?

Publiée le 17 juin 2010
    Je suis admirative devant cette femme passionnée et ayant un tel goût de liberté surtout pour l'époque. Quant au film en lui-même tout ça reste un peu en dessous. Je me suis un peu ennuyée. Dommage.
    Publiée le 6 janvier 2015
    magnifique! j ai juste adore ! l histoire, la realisation. Son histoire est superbement reproduite en respectant un max les evenements historiques, et le juste-milieu entre ca et l histoire romance a ete trouve. c est rare. les acteurs sont geniaux.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Ce biopic est pas mal réalisé, avec de belles images mais long et limite c...
    Cela fait découvrir cette femme extraordinaire spoiler: et sa fin tragique
    Belle interprétation d'hilary Swank. (Gere est optionnel).
    Publiée le 1 septembre 2011
    Film vraiment bien réalisé , des acteurs tres bon , l'histoire est tres intéressante , bref a voir !
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un film Sensationnel et Magnifique ! Ce film méritait des oscars ! Une actrice principale plus que parfaite. Un joli biopic qui rend un bel homage a la célèbre Amélia earhart.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Très beau film, superbe décor.
    Prestation d'Hilary Swank toujours aussi sublime, pas déçue du tout
    Publiée le 2 septembre 2010
    Joli film, sous côté à mon avis. Il mérite mieux par son coté documentaire et historique malgré un peu trop de romance...
    Publiée le 18 août 2011
    Superbe Hilary
    tout comme dans A million dollars baby !
    Publiée le 3 mai 2010
    Excellent Film ! Mais pourquoi donc n'a-t-il été diffusé que dans 11 salles dans toutes la France !!!! et pourquoi donc seulement dans 2 salles en VF !! C'est une honte !!
    Résultat : ne pouvant faire 200km pour aller le voir, je vous laisse deviner que je n'ai pas investi dans un ticket et pourtant j'aurai bien aimé le voir sur grand écran !

En tout cas, sur petit écran, il est excellent ce film !
    Superbe images, pas de brodure, juste l'histoire brute de fonderie : la vrai vie d'Amélia Earhart quoi et sans sauce hollywoodienne écoeurante.

Evidement, je comprends pourquoi les américains n'ont pas aimé !
    Critique de la société américaine, aucune propagande et en plus une histoire qui fini mal.

Mais ce n'est pas parce que ces incultes ne l'ont pas aimé que nos cinémas doivent nous priver de ce très bon film.

Alors messieurs les distributeurs, cessez dont de vous baser sur l'accueil fait par les américains pour savoir si vous devez ou non diffuser un film sur grand écran en France.
    Publiée le 8 mars 2019
    Il n'y a rien d'intéressant dans ce film, qui procure près de 2 heures d'ennui mortel. Certains paysages ne correspondent pas à leur image, les avions sont quasiment absents et, comme dans beaucoup de films américains, on doit assister à des scènes d'amour complètement inutiles