Spartatouille
Note moyenne
1,2
2273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
29 critiques
3
18 critiques
2
47 critiques
1
79 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2011
Une parodie qui se la joue caca pipi et qui part très vite en grand n'importe quoi.
Je me souviens ne pas avoir réussi à regarder ce "film" jusqu'au bout.
A voir uniquement entre amis, en cas d'extrême urgence bien sur.
Matt A
Matt A

34 abonnés 109 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2013
Ok oui, le film est une parodie de Spartacus ou de 300 mais bon voilà quoi... Ok le film est très marrant, bourré d'humour et de références actuelles mais sinon sa vole pas haut...
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2008
NavouilleNavouilleNavouilleNavouilleNavouilleNavouilleNavouilleNavouilleNavouilleNavouilleNavouilleNavouille
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2025
"Spartatouille" est un film que j'ai bien apprécié. Le long-métrage est une parodie du film "300". La comédie est bien présente et je l'ai bien aimée. Les personnages sont sympas et les décors sont dans l'ensemble bien foutus.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2017
"Spartatouille" veut s'inscrire dans la lignée généralement peu glorieuse des parodies de films célèbres. Si nous retenons tous l'hilarant "Y-a-t-il un pilote dans l'avion" qui fait figure d'exception, les autres productions du genre volent souvent bien bas et "Spartatouille" en est sans doute l'une des pires. C'est simplement lamentable de bout en bout, on nous ressort toujours les mêmes 'gags' et la longueur du générique de fin est à elle seule le signe que même les auteurs de cette honte n'y croyaient même pas : vingt minutes ponctuées de quelques scènes coupées (on se demande bien pourquoi car elles ne sont pas pires ni plus redondantes que celles qui ont été conservées) pour un film d'une heure vingt cinq. A éviter même un soir où on veut se faire un nanar.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2009
Les clichés et autres scènes (limites puériles voire débiles), sont plus consternantes qu'autre chose. Passez votre chemin car vous allez vous ennuyer sévère.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2012
Spartatouille est une parodie qui varie entre le bon et le très mauvais, il y a quelques moments drôles mais la plupart tombe à plat et on s'ennuie assez vite devant ce film qui ne dispose pas d'un scénario, c'est plus une suite de diverses parodies plus ou moins réussies. Bref, ce n'est pas terrible, heureusement on a déjà oublié!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2009
Une parodie américaine pour les américains. Reality Show, pubs, séries et films, tout y passe.
On sourit parfois devant ses quelques gags bas de gamme qui ont tout de même une facheuse tendance à s'eterniser et se repeter.
Un conseil, passez votre chemin...
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2012
Parodie de "300", "Spartatouille" échoue lamentable dans son objectif humoristique. L'humour "teenager" ne vole pas haut et certaines scènes gagneraient à être plus courte (le passage auprès du puit de la mort ou encore le battle de dance contre les perses). On sourit devant le ridicule du film et des bides résultants des gags. La seule véritable distraction provient des nombreux clins d'oeil cinématographiques que l'on retrouve tout au long de "Spartatouille". Un long métrage bien lourdingue comme il faut.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2012
Sean Maguire, Diedrich Bader, Method Man, Carmen Electra, Kevin Sorbo et Travis Van Winkle. Les seuls points forts du film.

Sean Maguire est un acteur remarquable qui s'est perdu là, Diedrich Bader est toujours très drôle (il a la meilleure phrase du film), Method Man est un homme dont la coolitude envahit l'écran à chaque apparition (cf. l'excellent Garden State), Carmen Electra a enfin un rôle assez conséquent, comme dans Starsky Et Hutch, Kevin Sorbo est parfait dans l'autodérision et Travis Van Winkle prouve, après Transformers que c'est un excellent acteur (sur-prouvé dans Vendredi 13). L'apparition de Martin Klebba n'y change rien, ce film est une sacrée daube. Les 57 minutes effectives de ce film n'accouchent que d'une blague assez drôle en plus. Après 5 minutes de torture visuelle lors de la parodie d'American Idol, Leonidas envoie tout ce petit monde dans The Pit Of Death. Alors, Traitoro (autre idée comique du film...) dit à Leonidas : Stop kicking people into The Pit of Destiny ! Really !. Et j'ai ri, honteux. Mais Diedrich Bader a du talent alors pourquoi s'en priver?

Parce que le reste du film est indigent, que l'on est près du pire film de tous les temps, parce que c'est vraiment mais vraiment nul. Il y a plus de Look-A-Like (parodies souvent pathétiques de personnes réelles) que d'acteurs normaux. Les parodies affligeantes de Shrek et de GTA viennent corser l'addition. C'est idiot, vulgaire et carrément insupportable envers des acteurs comme Stallone ou des chanteuses comme Britney Spears. Je ne suis pas fan d'elle (encore que sa prestation dans How I Met Your Mother est excellente) mais il ne faut pas exagérer, ce qu'ont fait Friedberg et Seltzer.

Je suis très déçu mais j'ai quand même regardé Disaster Movie. Oui, j'ai osé. Et...
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2008
Nullissime à souhait. Depuis scary movie, les caricature et satyre de film deviennent de moins en moins imaginatif (scato, sex et grimace hideuse)
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2010
Je suis assez fan des parodies et Spartatouille parvient à nous faire rire sur quelques bons gags. Mais à trop vouloir jouer en dessous de la ceinture, et à surfer sur ce qui fait l'actualité people émissions ou pubs télé, le film finit par s'enliser et en devient parfois énervant, voir barbant. Pour ce qui est du titre français, peut-être ceux qui l'ont inventé se sont dit que comme Ratatouille sorti un an plus tôt avait bien marché, peut-être que...
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2010
Il fallait l'attendre, cette parodie du célèbre et cultissime film 300, sorti de la production des films parodiques Scary Movie et autres. Mélangé avec l'humour américain efficace où tout est permis, cette parodie rassemble toutes les grandes scènes du film en question, où ils osent manipuler et transformer les paroles chocs : souvenez-vous, la réplique “Nous sommes des spartiates” tournée en ridicule ! Bien sûr, des acteurs pas connus campent les rôles légendaires, les costumes sortis du coffre à jouets, les anachronismes sont hilarants, par contre, la scène qui traîne est celle du concours de danse-floor. A écarter. Excellente parodie, que beaucoup ont vu comme très lourde.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2022
Jamais je n'aurais pensé terminer ma découverte des péplums par une parodie, qui plus est, la seule du genre. Un genre cinéma si peu mis en scène entre son âge d'or des années 50 à 60 avec plusieurs dizaines d'œuvres en tous genre avant de violement sombrer dans l'oubli avant le triomphal "Troy" et une nouvelle série d'épopée bien plus "rock" et accentuées sur l'action réaliste. Ici, cette relecture de "300" aura comme très rarement dans les parodies, revisiter l'intégrale du récit sans jamais oublier un passage. De l'entrainement entre Léonidas et son fils, le temple des Ephores, le puit, la rencontre et l'affrontement contre Xersès jusqu'à la reine Gorgo, tous y passèrent avec une certaine... Ingéniosité. Une parodie constante mais si réaliste de la société américaine et de son industrie du show-biz ou sincèrement, tous fut réellement bien penser et revisiter pour que l'œuvre originale faite pour le publique adulte, passe au publique familiale. Autre point fort par rapport aux autres parodies ou comédies d'action, le script n'aura à aucun moment été vulgaire et provoquant, chaque scène ne fut ni provocante ou vulgaire là ou nombres exagère en humour sexuel et expression ou insultes allant jusqu'à la surdose. Un jeu correct, une direction bien penser, des costumes et décors très bon sans aucune vulgarisation du genre. L'unique point faible sera le final ou références pop revisitant les combats, forment les longueurs lourdes. Une parodie globale réussite, revisitant sans "choquer" et se concluant presque héroïquement.
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2008
Dans sa débilité profonde je trouve que ce film est plutot ingénieux. Les gags sont bcp moins lourds que tous les films parodiques qui pullullent avec leslie nielsen. Je trouve que la trame de 300 est bien parodiée avec des petits clins d'oeils a pleins de stars et actus du moment. C'est gras , c'est bien con mais c'est drôle ! Bon heureusement que le film fais 1h15 sinon apres on meurs quand meme...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse