2273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
364 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
29 critiques
3
18 critiques
2
47 critiques
1
79 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Pinel
41 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 mai 2009
Je dois être étroit d'esprit car je n'arrive pas à imaginer qu'il y ait des gens qui aiment ce genre de films,je n'y vois pas le moindre intérêt même pour un ado boutonneux (ce que j'étais il n'y a pas si longtemps).J'avais adoré "300" et il faut admettre que c'est un film qui sort clairement de l'ordinaire donc qui est facile à parodier mais quand même ils auraient pu mieux faire que cette succession de gags scatologiques d'une lourdeur infinie.Le coté obscur des parodies est souvent de trop vouloir en faire et de n'avoir aucune subtilité,il y en a qui s'en éloigne ( La cité de la Peur ) et d'autres qui ont les deux pieds dedans comme ce film où les scènes sont aussi navrantes les unes que les autres et qui durent plus longtemps qu'une pile duracel.Les références sont très nombreuses mais alors d'un niveau plus bas que terre : American Idol,Britney Spears,Transformers,Paris Hilton,Ghost Riders et j'en passe des pires.Coté acteur .............heu ben je pense pas que ça soit des acteurs en fait.A la limite le coté homosexualité refoulée aurait pu faire rire si ce n'était pas grotesque au point de faire passer Scary movie pour un chef d'oeuvre.Donc passer au suivant,il n'y a rien à tirer de ce film ( et je dit film parce qu'il faut dire quelque chose ).
Spartatouille (de sont vrais nom "Meet the Spartans", ce qui est mieu niveau titre de film), parodie avec plus ou moins de talents un bon nombre de films à succés. Ayant comme trame narrative "300", l'histoire se suit sans ennuie nous laissans un arriére gout de déjà vus, meme si certaines réplique ou situations font mouches. Les décors et costumes quand à eux sont toujours trés soignés et cela est un point positif. Bref, une grosqe comédie potache à voir entre potes ou il faut laiser sont cerveau à l'entré du ciné.
bon... il y a à boire et a manger dans ce filme. franchement plus réussi que big movie, ça ne ma pas fais déclencher bcp de rictus ! mais je pense qu'il faut être americain pour apprécier a ça juste valeur, ce long métrage que l'on peut difficilement qualifier de film !
Edgar Wright a tout compris à la parodie avec ses deux perles qui se nomment "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz". Les deux truites qui ont bricolé (je dis bien BRICOLÉ !!!) cette bouse n'ont, en revanche, absolument aucun respect envers le produit (en l'occurrence 300) qu'ils sont en train de parodier. Ces gens-là détestent le cinéma et ça se voit... et combien au Box Office US : quasiment 40.000.000 $. Ca, c'est une vérité qui dérange !!!
Une parodie décevante. Les premières minutes sont très drôles (éducation des jeunes spartiates) mais le film part vite n'importe comment. Dommage qu'il dure aussi longtemps.. Beaucoup de références à la culture TV US qui nous échappent, et plus ça va, plus on s'éloigne de la version originale de 300.
Ayant vu ce fill complètement défoncé je me souvient juste que j'ai beaucoup rit... Mais en étant sobre personne ne pourrait apprécier ce genre de parodie raté... Une des pires de l'histoire du cinéma probablement...
N'ayant pas vraiment apprécié la version originale, je ne m'attendais à guère mieux .. Alors, quel intérêt ? Pouvoir constater jusqu'où le domaine de la débilité peut s'exprimer dans la nullité et la constante absurdité mentale..Pauvre cinéma, notre QI nous cri au secours, finalement, Carmen a les bons mots dès le début "grotesque et absolument monstrueux" , le seul point positif, donné libre imagination au 'puits de l'enfer' pour y jeter tout élément nocif à l'existence, sans oublier ce désastre.
Film parodique très moyen, avec quelques bons gags (beaucoup trop rares), mais le reste pas franchement drôle, dont certains incompréhensibles pour nous autres français qui ne connaissont pas parfaitement bien ce qui est à la mode aux Etats-unis. Ils aurainet pu faire un effort, car il y avait du potentiel, et quand on voit par exemple "Super-héros movie", on sait qu'il existe de bonnes comédies parodiques.
A force de parodier à n’en plus pouvoir, les parodies sont très souvent bâclées et décevantes Ce Spartatouille n’y fait pas exception, il offre pourtant une introduction agréable puis se perd par la suite dans les gags les plus loufoques et lourds qu’il soit ,cela pourrait parfois marcher mais encore faut il l’écrire avec talent. Cette parodie s’égare est passe dans l’indigeste et le pataud, on recherche les teintes d’humour avec difficulté. Quitte à parodier un film réussi il ne faut pas le faire avec un humour consternant : passe deux minutes la « battle de break dance » mais bon il ne faut pas abuser de la naïveté de certains spectateurs. Rien ne s’enchaîne avec fluidité, la fin quand à elle est négligée également. Les scénaristes semblent n’avoir cherché qu’à enchaîner avec absurdité des gags pour faire référence à divers moments cultes du cinéma. Un beau ratage donc !
On passe un bon moment devant ce film :) Il est assez fun et c'est sympa de voir tout ces films/stars parodiés, même si l'humour peut déplaire à certains (et à raison). En tout cas il est meilleur à ce que je m'attendais en allant le voir
Un film d'une rare nullité et jamais égalé dans la médiocrité. Une énième parodie sans saveur qui compile une succession de gags limités qui ne font jamais rire ni sourire. Un désastre.
Trés franchement ne perdez pas votre temps pour voir cette nullité ,que dis-je, cette daube. On avez été habitué à beaucoup mieux, on est a mille lieux de l'ambiance des Scarie movies. Certes on sait à quoi s'attendre, mais tout de meme, c'est ce moquer des gens. Pas de scénario de fond, des allusions grotesques et incompréhensibles à des jeux vidéos ou télévisés. Des décors en carton bien trop mal fait, meme si j'imagine que c'est voulu, en bref...
NULLISSIME
Seule la plastique de la trés sexie Carmen Electra mérite d'etre regardé et encore....