Spartatouille
Note moyenne
1,2
2273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
29 critiques
3
18 critiques
2
47 critiques
1
79 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2008
« Spartatouille » est une pâle parodie de « 300 » avec divers clin d’œil à des gros succès ciné US et à l’actualité américaine. Mais cela en reste ici, car le jeu nul des acteurs, les effets spéciaux voulu risible à la mesure du possible. Les gags sont bien gras, très gras, trop gras qui au final deviennent très vite bien lourd sur la bande. On rit 3 fois au début du film, après c’est du réchauffé.
A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2011
Avant de le voir, je me suis dit, "il y a quand même des choses à sauver !"... He bas même pas.

A éviter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2008
une parodie complétement stupide et pas obligatoire, qui fait tout de même passer une heure et demie assez agréablement, malgré certains gags trop longs et lourds...Certaines références sont pas mals trouvés^^
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2008
Une parodie à l'américaine. Dans celle-ci c'est 300 qui est la trame de l'histoire. Un scénario léger, des jeux d'acteurs légers. On sourit quelque fois.
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2008
Pourquoi Jason Friedberg et Aaron Seltzer, déjà coupables du mauvais Sexy Movie et de l'effroyable Big Movie, persistent encore avec cette troisième horreur de Spartatouille ? Ils n'ont décidément rien à voir avec le talent des créateurs des Scary Movie et Super Héros Movie qui dépassent visiblement et largement le niveau de ces deux guignols. Après un début d'une vingtaine de minutes qui faisait espérer une hausse de niveau avec quelques gags faisant émaner certains rictus, la suite s'enfonce inexorablement dans le pitoyable en enchaînant des parodies et gags qui tombent systématiquement à l'eau. Que ce soit les parodies de films telles que 300, Transformers, Ghost Rider, Rocky Balboa et cie ou les parodies de stars/célébritiés telles que Paris Hilton Lindsay Lohan, Britney Spears et autres Helene Degeneres et American Idol… elles tombent toutes dans le gouffre le plus profond. Hormis la présence de Carmen Electra (et sa plastique) un peu plus longue qu'à l'habitude pour les uns, le physique agréables des spartiates pour les autres, ainsi que des décors et costumes pas trop mal fichus... on aura pas grand chose de plus à sauver de cette énième navet. Sans parler d'une fin qui se fout royalement du monde, d'une bêtise effarante. Sans oublier les scènes coupées post générique, présentes pour déculpabiliser les deux guignols d'avoir finalement fait un film d'une heure et dix minutes. Stop par pitié, on en a assez vu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2010
On rigole devant l'imagination excessive des réalisateurs, qui d'ailleurs sont des pros dans ce domaine, mais ce rire est fictif. On ne rigole pas vraiment devant cette parodie un peu trop "lourd".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2008
debile a souhait, certe on rigole parfois meme si les gags sont lourd et l'histoire mal faite mais je ne vois rien pour remonter le niveau, c'est sur c'est un film parodique donc il ne faut pas attendre a de beau decors ... mais bon. l'essentiel est de rire je pense c'est donc un film a voir mais a ne pas graver dans les annales
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2008
je m'attendé à rien en regardant ce film mais je pensé vraiment pas que le gag se résumé dans la bande annonce donc si vou voulé rire 1min 30 ( et encore rire est un bien grand mot) o lieu de vous faire emmerder 1h20 regardé la bande annonce
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2008
Une caricature qui peut faire sourire mais qui ne va pas chercher très loin. Casting médiocre, histoire mal menée (si on peut appeler ça une histoire), bref une caricature très médiocre et qui vire très rapidement dans le pathétique.
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2008
Il y a deux styles dans le cinéma parodique américain du moment : celui des ZAZ ("Scary Movie 3 et 4", "Superhéros-movie"), et celui de deux potes qui se croient drôles ("Sexy Movie", "Big Movie", "Spartatouille"). "Spartatouille" montre en effet à quel point la parodie, à vouloir être mordante et à la mode, peut tomber dans la vulgarité la plus profonde, et dans une lourdeur sans retour. Il émerge forcément deux ou trois gags, mais voir des spartiates s'embrasser et se toucher pendant 1h30, ou imiter un concours de break-dance et de clash en pleine bataille, désolé, mais c'est lamentable. Le premier gag du film donne pourtant le ton avec un sans-gêne assez remarquable, mais rien ne s'enchaîne avec la fluidité de "Scary Movie", la fin est expédiée comme d'habitude, et les acteurs sont difficilement jugeables tant leur présence tient plus de l'apparition que du rôle. Bref, pour se moquer de quelquechose, il est préférable de savoir se moquer de soi-même ; "Spartatouille", sous ses airs déconneurs, n'en reste pas moins le film le plus sérieux du monde quant à lui-même. Ce qui en fait un film plus nul encore qu'il ne peut l'être.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2009
Moi qui ai adoré 300 sa parodie vaut le coup d'un visionnage !!!
C'est parfois lourdingue mais c'est une parodie après tout !!!!!!
Dydou_Spielberg
Dydou_Spielberg

28 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2008
Bon bien quand faut il faut y aller ce que pensse les frère réalisateurs Jason Friedberg et Aaron Seltzer
(quand il faut faire une faut la faire) .
Mais la je suis désolée bon il est nul à chier comme big movie c'est il plus convaincant mais c'est pas encore ça .
Je penses qu'il n'ont rien a faire des conneries .
Il y a des blague ou on d'autre pas d'autre ou c'est que pour les gamin comme quand il embrasse le mésager
c'est débile .
Des effets Spéciaux moyen surtout Ghost rider .
La scène de Rocky Balboa et marantes ouai,
En revanche la fin est un peu bâclée et transformers je vois l'intérêt de le mètre.
Une super Carmen Elektra ,une bo sympa et plus au moins une belle réallistion ?et encore .
un bon casting ( Ken Davitian, Jareb Dauplaise ,Sean Maguire, Kevin Sorbo , Travis Van Winkle, Dean Cochran, Diedrich Bader, Jon Cruz etc .....et il y en a pleins d'autres .
Gros défaut trop court .
restée pour le générique de fin il y a un clip avec tous le casting et il est pas mal .et il y a des scènes en plus .
un peut violant verts la fin .
Il y une de spider-man 3 con mais pas mal et marrant .
trés trés moyen et je crois que c'est le maximum que je peut mêtre pour ce film .
voyée le si vous si avez l'occase mais ne gaspilliez pas de l'argent pour un film comme ça ,mais on passe quand un bon moment .
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2019
Bon, ce film : c'est du lourd! Du lourdingue exactement. Pour vous faire une idée, vous prenez le film Y'a t'il un pilote dans l'avion, référence dans l'absurde et le loufoque, vous multipliez la grosseur des gags par 4 et vous aurez une idée de ce qui vous attends. Donc, c'est très bas de gamme mais pourtant certain gag m'ont fait rire, et d'autre sourire. Donc, tout n'est pas à jeter. Il vaut le coup d'être vu par les amateurs de parodie, un peu déjantée, sans vraiment de sens que d'essayer de faire rire par tous les moyens, même les plus bas.
Moi, j'ai tout de même apprécié, maintenant, je comprends aisément ceux qui ont détesté.
Dernier détail : le film ne dure qu'1h15. Ce n'est pas trop long, pas assez long pour s'ennuyer vraiment. Cela fait partir de ces choses qui sauvent le film
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2021
Spartatouille est peut-être l'un des films les plus mauvais que j'ai vu de toute ma vie. Je n'apprécie pas l'humour de mauvais goût ce film en est rempli et il tombe à plat. La plupart des blagues du film sont si longues que l'humour présent à l'origine est dilué. C'était drôle d'envoyer une célébrité dans le puits de la mort une fois mais cinq fois plus tard c'est juste ringard et ennuyeux. Le scénario aurait pu être facilement condensé en un sketch de 10 minutes pour Saturday Night Live. L'humour est tellement répétitif et presque toutes les blagues jouent sur la sexualité douteuse des Spartiates ou la promiscuité des célébrités. Un sexe de femme flouté n'est pas drôle alors pourquoi le film a-t-il choisi de l'utiliser cinq fois. Bien qu'il y ait eu de nombreuses références à la culture populaire il n'en fait pas grand-chose. Quelqu'un a oublié de dire au collégien qui a écrit ce scénario que l'apparition d'une célébrité mal imitée n'est pas drôle en soi...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2009
film nul gag qui s'enfile affligeant en un mot une merde a ne voir sous aucun pretexte !!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse