Spartatouille
Note moyenne
1,2
2273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
29 critiques
3
18 critiques
2
47 critiques
1
79 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 avril 2017
Humour gras qui marche au début pour les fans du genre, et des gags lourds qui peuvent faire rire mais se comptent sur les doigts de la main, le reste est dans le "too-much", l'excès pur. Les gags sont soit trop longs (le puits... Et encore dans les scènes coupées on nous a épargné encore des chutes !!! Interminable...), soit toujours au niveau de la ceinture (lassant car peu diversifié comme humour), soit reposant sur les actualités américaines (les stars USA, les shows USA, les publicités USA, même le Trump de l'époque y est !) mais à haute dose la parodie de l'Amérique lasse... C'est avec grande surprise que j'ai découvert la durée réelle du film (1h20 environ, selon si l'on compte les scènes coupées et le générique entier) car il me semblait beaucoup plus proche des 2h... Le temps est long dans un film court, c'est dommage. Surtout qu'avec le potentiel dynamique de ce film, on ne s'attend pas à s'ennuyer. Les scènes coupées sont une mauvaise idée car elles sont trop nombreuses, il aurait fallu trier car elles sont parfois sensiblement pareil (le puits !) et donnent l'impression que le film était encore pire avant, ou au mieux qu'il y avait un temps de pellicule à respecter et que c'est du remplissage... Une bonne idée, mal exploitée.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 janvier 2017
Avant toute chose une chose
Ce film est un nanar mais un nanar de première c'est fou a chaque fois quz j'en regarde il devient plus nanar que les autres c'est bizarre ☺️
Revenons au film une parodie de 300 qui comme toutes les parodie joue sur les gros clichés mais bon certains passages m'ont fait rire et d'autres beaucoup moins
Un conseil regarder le sans prise de tête et le temps passera très vite
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2017
"Spartatouille" veut s'inscrire dans la lignée généralement peu glorieuse des parodies de films célèbres. Si nous retenons tous l'hilarant "Y-a-t-il un pilote dans l'avion" qui fait figure d'exception, les autres productions du genre volent souvent bien bas et "Spartatouille" en est sans doute l'une des pires. C'est simplement lamentable de bout en bout, on nous ressort toujours les mêmes 'gags' et la longueur du générique de fin est à elle seule le signe que même les auteurs de cette honte n'y croyaient même pas : vingt minutes ponctuées de quelques scènes coupées (on se demande bien pourquoi car elles ne sont pas pires ni plus redondantes que celles qui ont été conservées) pour un film d'une heure vingt cinq. A éviter même un soir où on veut se faire un nanar.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2016
Plus c'est débile, plus c'est bon ! Il ne faut vraiment pas avoir peur de le prendre au énième degré tant les dérisions qui y sont faites sont énormes ! Bien sûr, il y a quelques moments creux où rien ne se passe mais ces moments restent marginalisés. Ca restera une des parodies du genre qui m'a fait le plus rire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mai 2016
Quand le pire de la culture américaine rencontre le pire du cinéma américain, ça donne Spartatouille. Assurément l'un des pires héritiers des parodies "ZAZ" jamais commis. Deux-trois blagounettes qui font sourire au milieu d'une avalanche de médiocrité, de vulgarité et de gêne. Le film pourtant très court parait interminable tant son visionnage est pénible. Les blagues parodiques sont amenées sans la moindre astuce de scénario ou démonstration de talent, et les références sont pour la plupart lamentables (télé poubelle, people médiocres, placements de produits faussement second degré). Comme si ça ne suffisait pas, le film est en plus complètement fauché et feignant, ne parvenant jamais à donner une certaine crédibilité ou une certaine esthétique à ses blagues. Bref c'est un ratage total, un pur produit de consommation bas de gamme. Et ne venez pas nous faire la leçon quant au manque d'humour blablabla... parce que c'est précisément quand on aime le genre (ce qui est mon cas) que l'on se doit de condamner ce qui n'est rien d'autre qu'une escroquerie monumentale.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2015
Bon j’ai regardé ce film uniquement pour l’anecdotique présence de Kévin Sorbo, car je savais pertinemment que ça allait être nullos, en particulier car les deux comparses aux commandes sont loin d’être des ZAZ réincarnés !
Spartatouille est donc franchement nul. Déjà, gros point noir, c’est une de ces parodies qui manquent tellement d’imagination qu’elle se contente de reprendre scènes par scènes et selon le même déroulé le film original en essayant de la parodier avec un gag à chaque fois. Ce genre de procédé, qui n’a rien à envier au mockbuster témoigne du peu d’imagination de l’équipe, qui en plus, niveau gag, fait le minimum syndical. En dehors d’une ou deux idées sympas mais alors tellement rabâchées qu’on finit par subir une indigestion (les écrans), Spartatouille accumule des gags déjà vus et hautement exploiter dans n’importe qu’elle teen movie de base. Il y a quand même une marge entre gags très lourds (et il y a du très lourd), et gags totalement prémâchés qu’on voit venir à des kilomètres et font donc assez peu rire, c’est le moins que l’on puisse dire.
L’humour est donc naze, malgré peut-être deux ou trois sourire qui poindront de temps à autre, mais sur le lot ce n’est clairement pas suffisant. En plus le film cache sous un rythme et une durée a priori très prometteuse pour la nervosité de l’ensemble, son manque de liant. Le souci en reprenant des scènes et en se contentant de les parodier c’est que bien souvent comme on évacue ce que l’on juge inutile du film original on évacue aussi les transitions, les liaisons, bref, la nature même d’un film. On hérite donc d’une succession de sketch sans rapport et parfois ça devient incompréhensible, surtout si l’on n’a pas vu le film de Snyder.
Visuellement c’est très médiocre. Fait au rabais, le métrage propose des costumes minables, des décors ridicules, et ce n’est pas la mise en scène des deux compères, qui va sauver grand-chose. Si l’on peut leur reconnaitre quelques bonnes idées (bien que fort maladroitement conduites, à l’image du style jeu vidéo), c’est loin d’être suffisant pour emporter le morceau.
Reste les acteurs et la bande son. Le casting n’était a priori pas très attrayant et c’est confirmé. J’avoue ne pas avoir compris pourquoi Sorbo n’a pas hérité du rôle principal, alors que Maguire est franchement très peu convaincant ici. Certes il ressemble plus physiquement à Butler, mais c’est tout ! Sorbo n’est pas un acteur tonitruant, mais je le sentais plus crédible malgré tout, et sa prestation, certes très mineure, en arrière-plan me le laisse pensé. A noté un Ken Davitian en total roue libre, et une Carmen Electra qui se contente essentiellement d’afficher sa plastique.
La bande son reprend beaucoup de musiques connus, de manière généralement peu heureuse (Aqua par exemple). En fait c’est un patchwork mal utilisé et qui ressemble à pas grand-chose tout de même.
Bon, donc en somme Spartatouille continue de confirmer mon impression qu’on ne parvient pas, ou trop rarement depuis les ZAZ à produire de vraies parodies drôles et imaginatives. Reprendre un film, et se contenter de glisser dedans des gags qui ne sont mêmes pas penser un minimum, ce n’est pas faire une parodie. Désolé. Et là, niveau paresse, on touche le fond. 0.5.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2015
Moi a chaque fois que je m'accroche a des film avec Carmen Electra genre Movie comme (SuperHero movie , Sexy Movie et plein d'autre) Sa me fait rire même si ils sont pourris .J'ai déjà eu a faire avec Big Movie qui était une bouse magistrale . Quand a Spartatouille ce film est bof très bof déjà car il est très court les gags pas drôle sont plus longue que les plus drôle comme (Le puits de la mort , la battle de danse ridicule et la mort de Léonidas même pour un film qui doit être drôle c'es débile et pas drôle) ou des gags drôle (La scène ou les spartiates font pause déjeuné dans la grotte ou Camen en Spiderman noir et la bataille final) Bref ce film est court 90% des gags de ce film sont trop nul et rien ne sauve le film mais peur faire rire entre pote .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2015
Énorme ! Ce film parodique est très réussi ! Évidement il faut le prendre au second degré ! Au 120éme même ! Je trouve que les références sont excellemment bien choisies et que le film, malgré tout, est réfléchi ! Les acteurs font preuve d'une autodérision énorme et le rendu esthétique est parfait. J'ai vraiment rigolé !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mars 2015
On aime ou on aime pas. L'intention est uniquement de parodier très vulgairement et d'être drôle, on ne peu le juger que là dessus. L'humour proposé est très très décalé et ne plaira pas à tout le monde. J'ai bien aimé le début totalement WTF, mais je me suis senti petit à petit étouffé par la surenchère de mauvais gags.
Ecoeuré, j'ai lâché le film au bout de 30 minutes, j'ai certainement raté quelques pépites comme celles qu'il y a dans les premières minutes, mais plus le film avance et plus elles sont noyées dans un bourbier inintéressant.
DhaliaNoir
DhaliaNoir

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2014
parodie décalé excellente trop drôle vraiment j ai beaucoup appréciée ??
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2015
Ok c'est assez rigolo même si ca ne vole pas bien haut. Par contre si on compare aux comédies francaises des 30 dernières années ca mériterait même 5 étoiles.
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2014
Habile parodie du « 300 » de Zack Snyder, « Spartatouille » est une critique intelligente et ironique de la guerre des trois-cent spartiates... NOOON, c’était une blague. A peu près aussi amusante que celles qui sont servies durant tout le film. « Spartatouille » a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. Ce n’est pas pour autant que c’est drôle, mais s’en est un peu moins pitoyable. La parodie reprend et appauvri les meilleurs moments de « 300 ». Qui eut cru que Leonidas est né barbu ? Qu’il s’entraîne durement à essayer de tuer son fils chaque jour ? Qu’il est marié à une p*te (oui, oui, elle accepte l’argent) ? Juste un petit mot sur Carmen Electra : elle semble tout droit sortie d’un porno. Et on appelle ça une actrice ? Moi j’appellerais plutôt sa performance le quota de "boobs" nécessaire. Les réalisateurs cherchent le rire par le décalage temporel à grand renfort de placement de produits. L’effet peut faire sourire une fois, mais rarement plus. Ils s’enfoncent en accumulant de nombreuses références cinématographiques mêmes pas drôles. Citons entre autres Shrek, James Bond, Happy Feet... La culture et les programmes américains en prennent également pour leur grade avec des parodies du jury d’American Idol, d’Elen DeGeneres, de Britney Spears... la liste est longue et dispensable. Ce qui est le plus terrible, c’est que des moments vraiment pas drôles sont incroyablement prolongés, par exemple la scène du puits de la mort ou de la première confrontation rythmée entre perses et spartiates. Ça en devient lourd et gênant. Quant aux effets spéciaux ils sont à tomber. D’horreur bien sûr. Comme le film en entier. À oublier vite.
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2014
Une parodie gros délire de "300", un peu dans le genre de "Scary Movie". La plupart du temps, on nage en plein n'importe quoi et Carmen Electra est bien sexy. Au final, on passe un assez bon moment et le fait que le film soit assez court évite l'écoeurement.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2014
Il existe des parodies qui ne devraient même pas existé. Spartatouille ou meet the spartian ou orgie movie est de ceux-là. Mon étoile vaut pour le début assez prometteur mais après ça devient ridicule et lourd à défaut d'être drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2014
Encore un chef d'oeuvre avec Carmen Electra et Kevin Sorbo, mieux que l'original (300)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse