Le Vilain
Note moyenne
3,3
4504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
218 critiques
3
134 critiques
2
136 critiques
1
45 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2016
C'est bien joué, pas mal farfelu, et assez culcul ... mais l'on passe un bon moment et c'est ce qui compte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 décembre 2009
Albert Dupontel est sans aucun doute le maître français de l'humour noir et il le prouve encore une fois dans ce film.Malheureusement, et c'est la raison pour lequel je met juste un petit peu au dessus de la moyenne à ce film, on dirais qu'il a essayé de rendre son film plus "grand public" et l'impression dominante de ce film et qu'il reste sur une certaine retenue contrairement à par exemple l'excellentissime Bernie (qui pour moi est LE film de Dupontel). Malgré tout ce film possède quand même quelques qualités dont une Catherine Frot radieuse et crédible (j'avais un peu peur sur ce point), des répliques acides bien placées et une recherche dans les dialogues qui permettent de passer un très agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 décembre 2009
Malgré quelques maladresses de réalisation dû surement à une volonté de mettre de l'énergie, du punch, Le Vilain reste plus agreable à voir que pas mal de critiques l'ont dit. C'est un film assez simple et à la fois très simple, on se demande ou va tout ca, alors qu'il ne s'agit que d'une relation d'un mère et d'un fils que tout devrait opposé.
Une leçon à retenir du film: une maman connait toujours son enfant et finit par tout savoir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2009
Sublim,à voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2009
Vraiment déjanté, très drôle, très bien réaliser, les acteurs sont tous excellent. On retrouve l'imagination folle de Dupontel, moins "trash" que Bernie peut-être pour élargir son public.
A mon avis, on aime beaucoup ou pas du tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2009
Le Vilain est dans la lignée d'Enfermé dehors : ça bouge plus que ce n'est violent. C'est moins féroce que Bernie. Mais ça reste très drôle. Certains ont trouvé que Dupontel faisait un peu du Jeunet. A part la couleur jaune dominante et les quelques effets de caméra, on est pas dans la même ambiance. Ce film en fait pourrait presque être une pièce de théatre : les 3/4 du film se passe dans la maison de la maman (jouée par une Catherine Frot très touchante). Bon bien sûr il faudrait avoir un énorme budget pour ça... Sinon Dupontel est très drôle! L'histoire est super sympa et on ne s'ennuie pas une seconde. Le Vilain est donc une très bonne comédie française made in Dupontel que je conseille à tous les amateurs de ce comique.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2010
Des bonnes idées, quelques scènes marrantes mais on est loin des sulfureux "Bernie" et "Le créateur" que j'adore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2009
Albert Dupontel nous transporte une nouvelle fois dans son univers tordu mais toujours cruel. J'ai bien aimé l'humour caustique des dialogues et des situations. On passe du burlesque avec les scènes de poursuite avec coup de feu dans tous les sens, au situation intimes et touchante entre une mère et son fils. Dupontel torturé : oui, Catherine Frot excellente : oui. Je donne 3 étoiles pour cette bonne comédie. Mention spéciale à la tortue qui a de la mémoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2009
Bof, ce film ne m' a pas empêché de dormir durant sa projection ! à part quelques scènes et quelques répliques très drôles, je n' ai pas accroché à cette histoire loufoque au possible . Les acteurs principaux sont très moyens, même Albert Dupontel que j' apprécie habituellement . la réalisation est plate, sans originalité . Il ne restera pas dans ma mémoire . Dommage !
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2009
Une petite comédie d'amour et de haine,sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2009
Un braqueur en cavale finit par aller se planquer chez sa mère et revient après 20 ans d'absence. Je n'avait pas vu le précédent film de Dupontel... là, on rentre dans son univers sur les chapeaux de roues avec une course poursuite improbable. Le tout s'enchaîne à bon rythme et c'est franchement poilant. Catherine Frot est extra en maman bigote et tarte. Loufoque, incorrect... en un mot délicieux!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2009
Un film aussi désopilant qu'il es déjanté, comme souvent avec Dupontel! Le duo qu'il forme avec Catherine Frot, excellente, fonctionne à merveille, les acteurss'éclatent et ça se voit. Les gags sont énormes et on rit de bon coeur, bref, que du bonheur!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2009
Féroce et désopilant voyage en Dupontélie! les deux comédiens sont excellents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2009
Un régal, Catherine FROT et Albert Dupontel sont géniaux. C'est un vrai moment de détente. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2009
Une bonne comédie grace à ses acteurs, Catherine Frot, métamorphé en gentille petite vieille pour l'occasion et surtout à Albert Dupontel génial et cynique comme il faut...de très bons gags, je le reverrai pas 10 fois mais très drôle quand même...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse