Le Vilain
Note moyenne
3,3
4504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
218 critiques
3
134 critiques
2
136 critiques
1
45 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2009
Fable comique qui a le mérite d'avoir des trouvailles originales. Une fin qui fléchit un peu. Catherine Frot dans un rôle inhabituel et un Dupontel égal à lui même. De bons seconds rôles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2009
Un super film, avec une bande annonce très bien faite qui donne le ton du film, sans rien en révéler. Les acteurs sont géniaux, le scénario quoique simpliste donne une légèreté au film. Un très bon moment de divertissement avec des scènes très comiques. Un film à ne pas manquer donc pour passer une bonne soirée !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2009
Une commédie française réussie. C'est drôle, sympathique. Les deux acteurs principaux sont bons et attachants. J'ai aimé :)
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2009
L'alliance Frot/Dupontel est si surprenante et alléchante, qu'à elle seule, elle mérite le déplacement pour les voir se donner la réplique (ou plutôt, pour les voir s'entre-tuer).
Cette comédie loufoque et déjantée comme seule Albert Dupontel sait les faire, aurait mérité d'être moins sage, plus trash, plus corrosif et moins répétitive. Car comme d'habitude avec Dupontel, on reste sur notre faim, comme si il se retenait de donner le meilleur de lui-même, tant devant que derrière la caméra. Ceci dit, le résultat final est très drôle, Catherine Frot, toutes en rides et pleines de malices est un vrai régal face à Albert Dupontel en fils coriace et machiavélique.
On aura aussi une pensée amicale pour la pauvre tortue injustement insultée et maltraitée mais qui aura su rendre justice à bon nombre de reprises !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2009
Ha le plaisir de retrouver Dupontel au mieux de sa forme! On retrouve ses fantasmes récurrents: les réactions en chaine; le goût pour les coups de sales gosses. Il sait nous surprendre, rien n'est téléphoné. Et son duo avec Catherine Frot est génial. A voir avec des ados.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2016
Même si elle n'est pas physiquement très crédible en mamie de 78 ans ,l'adorable et énergique Catherine Frot reste bien l'atout n°1 de la nouvelle comédie d'un Dupontel qu'on a connu capable d'un ton nettement plus acide et corrosif que cette poussive historiette de quartier.Il faut bien avouer qu'en dehors des 2 ou 3 séquences assez drôles présentes dans la bande annonce ,on cherche désespérément les moments ou débloquer ses zygomatiques ,au lien de ça ,on passe son temps a regarder sa montre tout en supportant les longs tunnels de dialogues qui nous sont imposés.La tortue et le running gag de la balle (excellent Nicolas Marié) sont de bonnes trouvailles malheureusement noyés au milieu d'un indigeste scénario sans rythme.C'est sans doute son film le accessible et "grand public" mais perso j'espère retrouver un jour le Dupontel trash et jouissif de Bernie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2009
Un très bon film français. Les dialogues d'Albert Dupontel sont détonnants!! Il nous prouve encore une fois la grande étendue de son talent. Catherine Frot est sensationnelle; une mention spéciale à la tortue! ;) On passe vraiment un bon moment. A tous ceux qui hésitent: allez-y, vous ne serez pas déçus!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2009
vraiment sympa comme film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2009
Un bon moment de divertissement ! Pour rire et se détendre. Et une scène à mourir de rire !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2009
Film sympathique, un bon film d'Albert Dupontel comme on n'en fait plus. Je n'irai pas jusqu'à le ranger dans mes "films cultes", mais tout de même un divertissement haut en couleurs, tenu par un Albert Dupontel et une Catherine Frot au jeu d'acteur toujours si bon.

A voir.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2009
Quelques bons moments mais globalement tout juste au dessus de la moyenne. A voir en cas d'ennui avéré ou de déprime passagère.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2009
Comédie de Dupontel. Comme d'habitude les personnages évoluent dans des lieux restrictifs et cette fois-ci le scénario et les péripéties viennent à se morder la queue. Un peu déroutant également le maquillage de Catherine Frot, qui méritait mieux étant donné sa très bonne prestation. Sympathique mais on l'oubliera tout aussi vite que Enfermés Dehors.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2009
un super moment a passer
SoulSicK
SoulSicK

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2009
Encore un petit bijou de Dupontel qui est définitivement un très bon réalisateur avec un style bien à lui.

Le casting est très bien vu, l'histoire tient la route, et comme d'habitude avec les films de Dupontel une jolie histoire laissant transparaitre une grande sensibilité et emprunte d'une certaine forme de justice et de moralité.
A voir d'urgence !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2011
Dupontel est décidèment une valeur sure ! Son dernier chef d'oeuvre, est encore une leçon d'humour noir (moin trash que Bernie) mais tout aussi agréable a voir. Je me suis bien marré tout du long du film, les répliques cultes pleuvent, et les situations theatrales sont géniales. Les acteurs sont époustouflants en commencant par Frot et Dupontel, mais tous les autres aussi ! Je vous le recommande vivement, ça change un peu des comedies Francaises à gros budget qui sont la plus part du temps ternes et minables.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse