Largo
    Votre avis sur Largo ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 4 juillet 2010
    Documentaire très intéressant, qui nous fait vivre, étapes par étapes, la face cachée de "Largo Winch" et par la même la lente construction d'une bande-dessinée. De quoi en ressortir avec un regard différent sur la BD, notamment en ce qui une multitude de paramètres insoupçonnés : jeu de couleurs, place et format des vignettes, taille de la marge, expression du visage etc...Autant de "petits trucs" que l'on apprend par les voix reposées et modestes du scénariste Jean Van Hamme, du dessinateur Philippe Francq et du coloriste Fred Besson. C'est un documentaire très bien construit, qui laisse le temps aux principaux intéressés de s'exprimer, tout en soulevant un certain nombre de questions que l'on peut se poser sur le neuvième art. Recommandé à tous curieux.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 8 mars 2010
    Magnifique documentaire sur la réalisation d'un album. RAD. Du coup, je m'ai me refaire tous les album en les relisant, mais maintenant d'un autre oeil.
    Publiée le 20 décembre 2008
    4 étoiles + : superbe documentaire construit autour de cette BD récemment adaptée au cinéma. 3 personnages à l'honneur : le scénariste, le dessinateur et bien sur Largo Winch. Une année de travail résumée en 1 heure et demie : nous voyons toute une BD se construire dans l'esprit des concepteurs et se réaliser sous le crayon à papier et l'encre de chine. Extraordinaire et long travail artistique. Un grand bravo au réalisateur qui a réussi à faire parler ces 2 créateurs, trop modestes à bien des égards. Le cadeau de Noêl en cette fin d'année 2008 par excellence!
    Publiée le 13 janvier 2009
    Plus qu'un documentaire,on rentre dans la "fibre" de Largo Winch grace a ses créateurs Jean Vanhamme et Philippe Francq ,suivis et mis en scéne de façon passionnante par le réalisateur Yves Legrain Crist.
    Les images tournées a Hong Kong,St Tropez ou Cassis sont palpitantes,détaillées ou en prise avec la "vie" de Largo (Bravo Paco Wiser, notamment a Hong Kong!!).Les anecdotes pointues,trés interessantes voire touchantes ponctuent ce film,lui donnant un relief personnel authentique.
    Ce film devrait etre une référence pour les fans de Largo Winch ou meme uniquement de BD pour saisir quelques facettes de cet art,entre dessin et littérature.
    Plus proche de la "réalité" du personnage de Largo Winch que le long métrage.
    Publiée le 22 décembre 2008
    Pour tous les déçus du long métrage et tout ceux qui aiment tout simplement la bande dessinée ! Le film permet d'entrer dans les secrets de la création d'une bd, comme Clouzot le faisait avec le monde de la peinture avec "Mystère Picasso". A ne pas rater.