Ben X
    Votre avis sur Ben X ?

Adrien F
    Adrien F

Publiée le 15 avril 2008
    Un bon film notamment grâce à un acteur principal épatant, et à un scénario sympathique. Mais ce film n'est pas très transcendant, que ce soit à cause du montage ou de la naïveté de certaines scènes.
    Publiée le 23 mars 2008
    J'hésitais à mettre 3 étoiles, mais finalement avec le recul le côté très attachant du film a eu raison de moi.Alors oui il y a des défauts,le film veut tout faire, tout traiter (le côté documentaire est clairement superflu) et il se perd un peu dans toute cette bonne volonté.De plus la mise en scène est parfois indigeste.Mais l'illusion qui est majestueusement entretenue (même si un peu prévisible) durant tout le film est sans aucun doute le gros point fort du long métrage.Le film est tout simplement cru,bouleversant,imprévisible , qui ne laisse absolument aucune concession aux personnages.
    Je tiens à dire merci au cinéma (qui est pourtant une grande chaine de cinéma) de diffuser ce film qui est unique en tout point.
    Publiée le 28 mars 2008
    Maman d'un jeune Asperger de 15 ans, je devais aller voir ce film...Heureusement sans mon fils! Ce film est fort! Rythmé, haletant, porté par des acteurs vrais!
    J'ai été bouleversée,profondément touchée même si Ben ne ressemble pas à mon fils, car chez les Asperger comme chez toute catégorie d'individus, les gens sont très différents les uns des autres!
    Ce film ne parle pas de jeux vidéo, c'est un prétexte, un support. Il parle de la différence et de la difficulté de notre monde actuel qui prétend tout faire pour intégrer mais qui en est incapable, qui ne supporte pas les gens en marge! Cette histoire brute et brutale n'apporte pas vraiment de solutions à cette violence gratuite, mais on souffre avec Ben,et rarement un réalisateur a réussi à me faire ressentir une telle compassion, une telle empathie. L'acteur EST Ben, il est troublant de réalisme.
    Si tous les jeunes qui peuvent être tentés de s'en prendre à plus faible qu'eux à un moment ou à un autre, par manque de confiance en soi ou simplement bêtise...pouvaient voir ce film et souffrir juste une minute avec Ben...Qui sait?
    Publiée le 28 octobre 2009
    je considère la lâcheté comme le pire des traits de caractère humain.

certaines scènes décrivent, j'ai envie de dire presqu'à la perfection, la nature humaine : matérialisme, hypocrisie, lâcheté

10 contre 1..je n'arrive pas à conceptualiser l'idée qu'un être pensant puisse se liguer à 9 contre 1 plus faible.

je ne trouve aucun mot pour décrire ce que cela m'évoque.du dégoût, du mépris, de la pitié et de la honte d'être aussi humain

(..puisque grâce à la nouvelle version (de M.E.RD.E) d'allociné je viens de perdre 10 min de rédaction, j'ai résumé ma pensée. en gros : rédiger > changer nombre d'étoiles = page blanche)
    Publiée le 13 janvier 2013
    Super film,génial,splendide.
    On se met facilement dans la peau de Ben,on a de la peine pour lui,ce film nous transporte vraiment,incroyable.
    Publiée le 11 avril 2012
    Perso j'ai connu un gars comme lui alors voir d'aussi gros abrutis qui traitent benx de débile mental dans les critiques me met un peu hors de moi. N'écoutez pas les critiques qui lui mettent 0, ou allez plutot voir les films dont sont fan ces gens, vous allez rire. Enfin bref, un bon film, le premier à ma connaissance qui traite de ce sujet tout en y associant (de manière trop superficielle à mon gout) les jeux vidéo et leur impact sur les ados. Parfois un peu lourd, un peu maladroit... J'ai été déçu par la fin par contre... Pourquoi saboter le film avec un happy ending?
    Publiée le 5 août 2010
    un film tout simplement époustouflant ..
    ce film aborde avec brio de nombreux problèmes des jeunes d'aujourd'hui et possède une fin digne de "l'effet papillon" , j'en suis resté scotché devant mon écran pendant la totalité du générique
    Publiée le 3 décembre 2012
    Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en regardant se film... j'espère que les vrais concernés ainsi que les autres auront l'occasion de le voir, si cela peut ne serais-ce que les faire se remettre en questions. Excellent film, Je le conseil à quinquonc se fiant au commentaire avant de regardé un film comme je le fait moi même, de le regardé jusqu'au bout car cette réalité tous le monde devrais avoir à en faire face et s'en rappelé un jour pour permettre espérons le, de faire changé les mentalités... Ce film est l'exemple qu'avec peut de moyen, nous pouvons faire de grandes choses, comme l'image que se film nous transmet.. A voir, je le conseils à tous.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Le film est renversant, la fin est insoupçonnable (pas la fin fin mais disons le retournement de situation final), le scénario a l'air banal dans les 30 premières minutes, mais la suite rend ce film incontournable, le réalisateur a su leurrer le spectateur en beauté.
    Beaucoup d'émotion en fin de compte, un peu dans le genre de Little miss sunshine

citation a retenir: "l'important c'est le courage, fais quand même ce que tu ne peux pas faire"
    Publiée le 20 août 2010
    Même si le sujet traité ne peut attirer tout le monde... Il faut tout de même avouer que le film est superbement réalisé, et qu'on se sent vraiment impliqué avec ce "personnage". Le réalisateur veut nous faire passer un message de compassion et d'empathie, qui passe merveilleusement bien grâce à ce chef d'oeuvre !
    Publiée le 27 février 2009
    Je suis tombé un peu par hazard sur ce film et j'étais curieux de voir ce que cette histoire pouvait donner. J'ai été agréablement surpris et j'ai bien adhérer à ce film. Il n'est pas sans défaut mais le style est vraiment accrocheur et plutôt original. J'hésite entre 2 et 3 étoiles car ce film mérite un 2,5/4. Mais comme çà n'est pas permis d'attribuer une demie étoile j'en met 2 bien méritées néanmoins.
    DetroitDarkKnight
    DetroitDarkKnight

Publiée le 10 octobre 2011
    Comme quoi, la presse peut se tromper ! Ce film est à voir tant au niveau cinématique que pédagogique, social, A montrer à tous les ados et au cinéphiles, bravo !
    Publiée le 28 juillet 2009
    Mes étoiles esquives mon manque de commentaire. Film à voir et à ...
    Publiée le 4 août 2010
    Avis à chaud : peut être le meilleur film jusqu'ici qu'il m'ait été donné de voir.Bouleversant. l'exagération ne retire en rien le chef-d'oeuvre qu'est ce film. Impossible de ne pas le conseiller.
    Publiée le 21 mars 2008
    Ben X grâce à des acteurs convaincants, à une histoire, peut-être peu originale sur le fond mais tellement sur la forme, intéressante et à tant d'autres petits rien parvient à plonger le spectateur dans une ambiance très particulière où s'imbriquent haine, pitié, amour ou tout du moins compassion. Parfois un peu manichéen, le film n'en est pas moins un régal de son début cruel à sa fin magnifique. Le chevalier errant secouru par sa guérisseuse, quoi de plus classique et de plus agréable...