Ben X
    3,4
    1036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ben X ?

Publiée le 4 janvier 2009
    Ben X fait parti de ces films qui ont une "utilité" : ici, il s'agit de comprendre ces jeunes autistes qui ont souvent beaucoup de mal à s'adapter à la vie en société, qui est, comme le montre le film, un jeu cruel et impitoyable, et de critiquer les *** qui ne pensent qu'à s'amuser avec eux. L'histoire est magnifique, et la fin donne tout son sens au film, ce qui n'est pas sans laisser le spectateur bouleversé. Je n'ai qu'un mot à dire : magnifique.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Je suis allée voir ce film avec mon fils de 15ans1/2, passionné (of course) du plus connu jeu de rôle en ligne : nous avons passé un intense moment de cinéma.L'histoire est passionnante, le suspens est maintenu jusqu'au bout, les sujets abordés sont on ne peut plus, bien que tristement, d'actualité mais surtout le personnage est tellement touchant et attachant. Trés beau film vraiment, très profond et qui donne à réfléchir...
    Publiée le 13 décembre 2008
    Film de geek ? On aurait pu croire... bon, un peu quand même ;)
    Mais film portant surtout sur un ado quelque peu autiste, qui, poussé à bout par ses camarades de classes, va vouloir tenter l'irréparable; bien qu'une fille qui l'aime et qu'il aime va entrer en jeu.

Super touchant, fin énorme et inattendue, à allez voir vraiment, pour le coeur.
    Publiée le 9 février 2013
    Film qui ma un peu choqué par moment
    certaine scène sont plutôt lourde
    je sais toujours pas trop quoi en penser
    j'ai bien aimer la fin
    je vous conseil de le voir sa change un peu ( je trouve ) de tout ce que l'on voit
    Publiée le 7 avril 2009
    Triste à mourir. Touchant.
    Publiée le 4 juin 2013
    L'histoire parle du cauchemar que vit un Asperger à l'école, on suit le point de vue du jeune homme nommé Ben qui se réfugie dans le monde d'Archlord un MMORPG en ligne, seul endroit ou il se sent en sécurité. Poignant et mettant parfois mal a l'aise, ce film tiré d'un bouquin et inspiré d'un fait divers réel explore les thèmes du harcèlement scolaire et de l'autisme. La différence dérange, elle gène et gênera toujours les jeunes et les moins jeunes, si tu n'entre pas dans leur moule tu est foutu. Très beau film touchant avec une jolie fin ou on se sent heureux pour le héros.
    Publiée le 22 mars 2008
    Une vraie merveille! Un film à la fois moderne et intelligent, qui soulève une réflexion sur le mal être, l'adolescence et la différence loin des clichés. Ce film est touchant, juste et original, la BO n'est pas en reste et le comédien est tout simplement époustouflant. Une réussite, à ne pas manquer!
    Publiée le 7 août 2013
    Un film différent, qui intrigue dès le début par la mise en valeur de "vidéos" qui donnent un avant goût de ce qui arrive à la fin du film. Mais tout de même, rien ne se passe comme on l'attendait.
    Publiée le 30 avril 2008
    Un film émouvant et filmé d'une façon surprenante. Bien qu'étant belge, c'est ma première expérience du cinéma flamand et j'ai adoré.
    Le personnage est attachant et son histoire permet une analyse de certains comportements.

Dommage que le film n'évite pas certaines caricatures.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Très bon film, touchant, l'acteur est vraiment bon, il jou très bien son rôle, bref un film pas comme les autres qui mérite ses 4 étoiles !
    Publiée le 21 mars 2008
    Long ennuyant et vraiment pas terrible. Je mets une etoile pour l'animation en debut du film.
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 18 avril 2009
    Ce Film peut vous ouvrir les yeux!Vous sensibilisez au plus au point.Je ne connais pas bien le problème d'autiste mais en revanche, je connais cette forme de violence que l'on voit tout les jours!Je crois que si les jeunes regardent ce film,ils seront sensibilisés et arrêterons cette forme de violence!
    A cause de cette violence gratuite, certains sont obligé de se renfermer sur eux-même et voir même sur un jeu.
    Premier film Belge qui ma réellement marqué que se soit : Par son jeu d'acteurs, le scénario bien conçu,un sujet sensible qui fait encore ravage en Belgique.
    L'acteur qui interprète Ben m'a transmit la douleur que son personnage resentait. Il nous montre aussi que la solitude est une forme de protection car il se protège de l'extérieur en se forgeant son propre monde.
    L'actualité marque aussi une présence importante dans ce film. On parle de suicide,les gens qui trouvent la mort a cause d'un train,problème avec la société,...
    Je vous conseil de regarder ce film et d'essayer d'en tirer quelques conclusions.

Je terminerais cette critique avec : " Ne faites pas aux autres ce que l'on n'aimerait pas que l'on vous fasses."
    alexis942
    alexis942

Publiée le 30 août 2009
    Très bon film qui campe d'entrée le jeu le sujet, à savoir l'autisme et non les jeux vidéo comme on pourrait le croire un peu vite avec l'affiche (rien à voir avec "Avalon" par exemple).
    Certaines scènes sont franchement pénibles, j'ai même failli quitter la salle, et puis le réalisateur s'en tire bien et nous donne à réflechir sans tomber dans le glauque absolu. Les interprétes principaux sont extraordinaires.
    Fred_Abberline
    Fred_Abberline

Publiée le 3 mars 2010
    Très bon film, rien à redire, la représentation des perceptions de l'autiste est magnifiquement mis en lumière, et l'acteur est tout simplement sensationnel! Une bonne surprise, à voir et revoir..
    Publiée le 18 mars 2009
    Comme souvent j'hésite et j'aurai bien mit 2.5 étoiles
    qu'on adhère ou pas a la mise en scène cela reste audacieux. Je trouve ce film bien mais sans plus pour les 70 premières minutes et grandiose pour les 20 dernières, disons que la plus grosse erreur du film est la dernière scène qui gache le côté névrosé de Ben dont on n'imagine mal un si rapide retablissement...