Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Artriste
106 abonnés
1 958 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 février 2020
Troisième film tiré du manga à succès, Death Note L Change The World aurait mieux fait de ne jamais voir le jour tant le résultat est mauvais. Déjà que ses prédécesseurs n'étaient pas fameux, ce troisième volet prend des libertés en créant une histoire original qui n'a absolument rien à voir avec le manga. On ne retrouve pas du tout l'esprit de Death Note et d'ailleurs le cahier n’apparaît que très peu à l'écran. On se retrouve avec une vulgaire histoire de virus et des personnages qui n'ont aucune saveur. C'est centré sur le personnage de L et même si je trouve que physiquement et que dans l'attitude il est plutôt réussi, pour le reste il n'a clairement pas l'intelligence et la malice qu'il devrait avoir. Mais heureusement qu'il est la quand même car sinon je me demande pourquoi le film se serait appeler Death Note. D'accord on voit Watari et ça fait plaisir mais sinon on retrouve que très peu de choses de l'univers original. Le pire reste quand même les personnes contaminés par le virus car certains meurent immédiatement quand d'autres succombent au bout de plusieurs minutes au bon vouloir du scénariste suivant ce qui les arranges. Que dire aussi de la réalisation qui est digne d'un mauvais téléfilm, c'est fou de laisser passer ça. Seul la b.o. s'en tire pas trop mal par rapport au reste même si c'est ultra classique et a des années lumières de l'ost de l'animé. Reste une fin que j'ai trouvé correcte spoiler: avec la révélation comme quoi le petit est Near mais ça faisait déjà un moment que j'avais décroché car on sent les deux heures et le film aurait gagné à être plus court d'au moins trente minutes. Enfin même ça, ça n'aurait rien changer car les défauts sont trop nombreux. Au final Death Note L Change The World est très clairement en dessous des deux autres films déjà sortis qui étaient déjà pas fou et ne mérite pas du tout que l'on s'attarde dessus tant c'est indigne d'être associé au manga.
Le moins bon des 3 pour ma part on est plus dans l'ambiance des 2 premiers on dirait qu'on regarde un film banal avec juste L en plus qui est par contre toujours excellent.
Bien en dessous de l'adaptation du Death note originale, Nakata a tenté de surfer sur la vague du succès de ce manga, DA et film mais rien n'y fait. En dépit du charisme sans égal de ce personnage L magnifiquement interprété, et malgré la volonté de raccrocher à tout prix l'histoire au Death note, il n'en reste pas moins que nous avons ici à faire à un scénario original et qui reste dans une norme plutôt moyenne plus.
Plus "ouvert" au public qui ne connaît pas les mangas que les deux précédents, avec une histoire spin-off de L qui se situe juste avant la fin du deuxième opus. Une histoire à part qui permet de le suivre même si vous n'avez pas vu les deux précédents (certains éléments vous échapperont, mais pas au point d'être perdus). Le réel atout de ce film est qu'on voit vraiment L, sa psychologie et ses façons de percevoir le monde, et l'on s'attache très vite à ce bonhomme particulier. On apprend enfin le véritable nom qui se cache derrière "L", et l'on découvre une intrigue un peu rocambolesque sur un virus qu'une organisation veut étendre au monde entier. Un peu tiré par les cheveux, surtout s'il s'agit des derniers jours de L, quel hasard un peu gros que tout se déroule "pile-poil" dans ce court laps de temps... Mais, malgré les facilités utilisées, le film nous offre quelques séquences mignonnes dans lesquelles L est obligé de s'improviser baby-sitter (et le fait d'une drôle de façon !), et l'acteur qui en joue beaucoup devient mille fois meilleur que ce que l'on a à peine aperçu dans les films Death Note. Il prend le temps de jouer, et il le fait bien (la séquence dans laquelle L se redresse, délicieuse !). La fin est mignonne et touchante, j'avoue avoir versé une petite larme, car l'on a déjà vu ce qu'il va lui arriver... Une personnage qui prend le temps de s'offrir à nous et en devient plus profond, malgré un scénario rocambolesque. Le trio formé avec les deux enfants est jouissif.
Suite de "Death note: the last name", ce film chevauche la fin et le poursuit. Pas au niveau du précédent, mais permet de conclure l'histoire globale, et de répondre aux dernières questions laissées en suspend. L'acteur qui joue L est toujours aussi bon. Le gros défaut de cette suite c'est d'être un peu plus prévisible, et de s'enfoncer encore plus dans les bons sentiments et la morale. Je n'ai aucune hésitation à recommander le premier, mais celui-ci m'a un peu déçus.... j'en attendais peut-être trop...
un film sans saveur qui ne semble avoir été fait que pour faire fantasmer les fans japonaises de Kenichi matsuyama,qui avouons le,n'a aucun reproche a se faire sur son interpretation,mais çela ne suffit malheureusement pas a sauver le film d'un ennui mortel;c'est vraiment décevant,surtout venant de Hideo Nakata,le realisateur du culte "the ring"
Je l'ai en dvd et c'est surement mon film préféré de la trilogie même si l'acteur qui joue Melo ne lui ressemble pas du tout, et celui qui joue Near ne lui ressemble pas non plus.
Ah! Bah comparé aux deux autres, rien à voir! L dans ce film là, est un espèce de James Bond japonais (ou chinois), qui sauvent le monde d'un terrible virus, destiné à diminuer la population. Et oui, c'est un grand thème de nos jours pour nos dirigeants! : Comment diminuer la population en faisant passer ça pour une épidémie naturelle! Dure de nos jours, il n'y a plus de maladie! Enfin, L est un bon acteur, si ce n'est qu'il a dû avoir des crampes à force de se tenir courber. Mais le côté un peu papa de L face à ces gamins qu'ils sauvent. En plus, ils ont tous un point commun: Pas de papa, ni de maman! Référence à James Bond/ La famille/ Ce n'est pas trop manichéen en fin de compte. Les méchants ne sont pas vus comme des méchants mais un peu comme Le 1 et le 2, "j'ai fait ça pour empêcher que l'homme détruise la nature...". Enfin le rapport à la réalité a un coté effrayant quand même.
Etonnement, j'ai plus apprécié ce film que les deux précédents! Il raconte les 23 derniers jours de L avant sa mort. L'intrique est assez intéressante et le jeu des acteurs bien meilleurs.
Un film sympathique, pas non plus un chef d'oeuvre mais il remplit parfaitement son rôle, à savoir divertir. L'acteur de "L" est attachant et retranscrit bien le charisme du personnage du manga,les enfants sont crédibles, les méchants toujours aussi ridicules(bien que Yūki Kudō soit toujours aussi charmante)... Le scénario, qui n'est pas celui du manga, à au moins le mérite d'être efficace même s'il n'est pas très original... Donc un film à regarder sans trop se focaliser sur ses défauts, juste pour passer un bon moment.
Franchement,déçu ce film ne respecte en aucun cas le me demande pourquoi j'ai télécharger cette ..... alors même que lorsque j'ai ouvert le fichier ,j'ai ressentit un frison. Comme peut on appeler ce film DEATH NOTE .Bref grosse BOUSE.