Carrie
    Votre avis sur Carrie ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 avril 2014
    Carrie (TV) : Décidément, Stephen King aura du mal à trouver une adaptation digne de ce nom : le pauvre. Car, après le très bon film de De Palma (mais moyennement adapté) et le remake de 2013 (très bonne copie du film de De palma). Je viens de regarder ce tv-film qui a des qualités évidents car c’est peut être la plus complet des adaptations. Avec quelque scène important en plus que les autres avaient oubliés : les météorites, ou même la destruction de la ville à la fin ( spoiler: ou encore mieux, la mort de la mère avec l’arrête du cœur)
    . Mais malheureusement, le reste est assez mal adapté et la fin est juste du grand délire car elle donne de l’espoir... Et puis, il y a beaucoup trop de retenu, que ça soit dans la nudité dans la scène de la douche, le sang quand les cochons se fond égorgés, la violence de la mère de Carrie… Pourtant, le livre le décrit très bien tout ça. Et aussi, il y a de gros problème de narration et transition entre les scènes avant le bal et au commissariat : ça fait très, trop tv-film. Même au niveau de la réalisation. Il y a certes une très bonne photographie (ambiance) mais la mise en scène est aléatoire, ça part dans tous les sens et les cadrages ne sont pas tops. Il y a juste le final au bal et après qui a vraiment une mise en scène maitrisée. Bon coté acteur, il ne faut pas s’attendre a grand-chose. De plus, leurs répliques ne sont vraiment pas terribles. Donc voila, l’adaptation qui se rapproche le plus du livre mais ce n’est pas encore ça.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2014
    Le 2 était plus ou moins une suite là on est vraiment dans un remake qui de plus assez proche du livre, ce remake dure 40 minutes de plus et pourtant je le trouve plus vivant que l'original que je n'ai pas aimé. Cette version qui est un téléfilm est plutôt sympa avec Angela Bettis qui livre une très bonne prestation après tout n'est pas parfait notamment la fin avec des effets spéciaux qui montrent vite leurs limites.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 novembre 2009
    Après la première adaptation (cinématographique) très réussie, réalisée par Brian De Palma en 1976, suivie de très loin par une suite en DTV en 1999, le premier téléfilm pointe le bout de son nez en 2002 avec David Carson à la réalisation.
    Bien évidemment, cette seconde relecture n’a rien à voir avec la première, le budget s’en retrouve incomparable, mais ce qui nous intéresse ici est tout autre. L’élément qui nous attire se trouve dans le casting, en la personne d’Angela Bettis, brillante dans May (2004), elle campe à nouveau un personnage troublant et psychologiquement dérangé. Abonnée aux rôles hors norme, elle confirme son statut d’actrice, sa métamorphose est une fois de plus au service de son personnage atypique, l’effet y est saisissant !
    Si l’histoire ne change pas, on saluera le très bon démarrage du film, alternant entre le film et l’interrogatoire. Seule ombre au tableau, et hélas, il s’agit d’une ombre imposante qu’on ne peut ignorer, à savoir les SFX situés à la fin du film. Déjà scénaristiquement le film prend des proportions inutiles, mais en plus de cela, l’avalanche d’effets spéciaux vient complètement gâcher le travail en amont, dommage !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 octobre 2011
    Pas mal cette version de Carrie, mais elle ne surpasse pas le film de Brian De Palma en terme d'ambiance et de mise en scène (l'original est un chef-d’œuvre incontestable du cinéma d'épouvante). J'adhère assez au casting de ce remake, Angela Bettis et Patricia Clarkson s'en sorte plus que bien. C'est le point fort du film à mes yeux.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Version moderne de Carrie au bal du Diable, Carrie 2002 est plus fidèle au livre de Stephen King que ne l'était le film de De Palma. Ainsi, cette relecture inclut de nouveaux éléments absents de la version de 1976.
    L'interprétation est correct (notamment Angela Bettis qui est aussi convaincante que Sissy Spacek dans le rôle de Carrie), en revanche les effets-spéciaux ne sont pas toujours réussis et changer la fin pour en faire un happy ending n'était pas forcément une très bonne idée. Toutefois, ce remake qui reste sympathique est un bon divertissement, mais n'égalise tout de même pas l'œuvre originale.
    Publiée le 7 février 2012
    Ce film est un vrai petit bijou, une perle rare dans le genre ! N'ayant pas vu l'original je ne peux pas juger si c'est une bonne remake, mais le jeu des acteurs est extrêmement convaincant, mention spécial à Angela Bettis ! Même si le film est assez long, on ne s'ennuie pas on comprend bien la détresse de Carrie vis-à-vis de sa mère, et le personnage est très touchant, on n'a vraiment mal pour elle lors de la scène du bal ! Le final est explosif, et les effets spéciaux très réussis ! A voir !

Publiée le 2 octobre 2017
    il paraissait insensè de porter au petit ècran par le biais d'un film TV de plus de 2h le roman culte de Stephen King : à la vision du tèlèfilm de David Carson, on comprend aisèment ce qui se passa! Plus qu'un remake du "Carrie" de Brian de Palma, il s'agit d'un plagiat (voulu) au classique de 1976 qui s'adresse plutôt à ceux qui connaissent l'original! On retrouve Angela Bettis dans le rôle mythique de Carrie White, qui ne surpasse à aucun moment Sissy Spacek dans un film TV qui traîne souvent en longueur (toutes les scènes dans le commissariat sont inutiles). Pouvait-il en être autrement ? Reste une comèdienne qui fait ce qu'elle peut (en louchant un peu trop à l'ècran) et qui, par la suite, n'a pu tenir ses belles promesses hormis sa belle prestation dans le film d'horreur de Lucky McKee, "May". Affreuse, Emilie de Ravin ne remonte guère le niveau dans le rôle de Chris Hargensen que Nancy Allen tenait jadis! Malgrè de très nombreux dèfauts, la dèception n'a pourtant rien de sèrieuse et il y a même une ou deux fulgurances dans l'après bal...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 janvier 2009
    Un film d'horreur qui ne mérite pas d'être un simple film TV.. Je le trouve très réussi, les dialogues sont intéressants et l'interprétation d'Angela Bettis est remarquable.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Cette deuxième adaptation est plus proche du livre de Stephen King, même si elle reste nettement inférieure au chef-d'oeuvre de Brian De Palma. Il s'agit d'un téléfilm cette fois-ci, qui reprend en partie la structure narrative singulière du roman, dont le déroulement de l'histoire était entrecoupé de coupures de presse, témoignages divers. Ce parti-pris stylistique de l'auteur créait un réalisme saisissant, si bien que le lecteur se persuadait de lire une histoire vraie. D'autre part, comme dans le livre, la ville est quasiment entièrement détruite par Carrie lors du dénouement final. En effet, pour le lecteur s'étant délecté de la fin dévastatrice du récit de King, la fin du classique de De Palma le laissait un peu sur sa faim. Autre point positif: Angela Bettis, talentueuse comédienne révélée dans le superbe MAY, a trouvé son propre registre d'interprétation. Différente de Sissy Spacek, elle n'en demeure pas moins convaincante, inquiétante et touchante, elle a su s'approprier le rôle sans chercher à imiter ce qui avait déjà été fait. Son côté paumé et torturé d'adolescente mal dans sa peau passe très bien. La mère est aussi très bien interprétée. Plus âgée et moins extatique que Pipper Laurie, elle correspond davantage ici à l'image de la mère de Carrie que l'on se fait en lisant le livre.
    Dommage vraiment que la scène finale entre Carrie et Sue, avec son côté happy-end, soit de mauvais goût. Elle nous rappelle que cette version n'est qu' un téléfilm, et bouleverse la conclusion dramatique du récit où Carrie meurt.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un film MAGNIFIQUE. Carrie White est un personnage auquel on ne peut que s'attacher, surtout avec l'efficace prestation d'Angela Bettis! Nous voyons, au fil de la cruauté grandissante des "ennemis", sourdre une vengence terrible (à la hauteur des méfaits), qui ne peut que marquer nos esprits: plusieurs années après le visionnage du film, j'ai encore en tête le regard transpercant de Carrie lorsqu'elle traverse le gymnase en destruction. MEMORABLE...
    Publiée le 4 juillet 2011
    Au risque de me faire quelques ennemis, je dois dire que j'ai préféré cette version à celle de De Palma!
    L'histoire est plus fidèle au roman et Angela Bettis interpète le rôle de Carrie, personnage complexe, à merveille.
    3.5
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 février 2022
    Déjà adapté au cinéma par Brian De Palma en 1976 et une comédie musicale à Broadway en 1988, “Carrie”, le roman Stephen King est cette fois adapté par David Carson pour le petit écran. L’histoire est bien entendu la même, Carrie est une adolescente méprisée de tous. Les autres élèves se moquent d’elle depuis toute petite et sa menstruation tardive n’aide pas à davantage d’empathie. Pourtant, ce premier jour de règle va faire resurgir un don en elle, la télékinésie, qui la conduira à une vengeance terrible lors du bal de fin d’année. Face au livre, cette version 2002 de “Carrie” est une très bonne adaptation. Si les aspects horrifiques et d’humiliations totales sont édulcorés pour les âmes les plus sensibles, David Carson se veut plus fidèle à la version de De Palma. Les comédiens, sans être exceptionnels, s’en sortent bien et quasiment aucun moment du bouquin n’a été oublié. Seul regret, la fin qui déroge complètement à ce qui a été écrit et qui se veut ouvert pour une éventuelle suite.
    Publiée le 21 avril 2010
    omg !!! j'aurais au moins mis une étoile si cette bouze datait un peu plus genre anné 70 mais là c tout récent bordel. l'originale est bien mieu, là au moins la tension monte durant la scene du bal. dans ce remake ya rien que d'al. les acteurs font pitié, les éffets spécieux sont raté. la scene de la promo a au moin eu le mérite de me faire rire!!!
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 8 août 2022
    Une seconde adaptation de Carrie très impressionnante, avec des effets améliorés par apport à l'original de 1985.
    spoiler:
    Carrie est une jeune lycéenne que tous le monde déteste, la méchanceté de ses camarades n'a pas de limites, d'on la moquerie n'égale pas la cruauté.

Une histoire remarquable, à la foie triste et surnaturel, Carrie va tout faire pour faire payer la méchanceté de ses camarades.
    YAPAX
    YAPAX

Publiée le 6 janvier 2022
    Très bon film ! Un grand classique !
    Pour commencer, les points positifs : Le film est très crédible dans son scénario. On réussit à y croire. Ensuite, les personnages sont très bien écris. Le personnage de la mère est probablement celui qui m'a le plus marqué. La capacité que ce personnage a pour me faire peur, pour le détester, et pour m'intriguer est tout simplement magistrale. C'est très certainement mon personnage préféré tant il est bien écrit et crédible. Le personnage de la folle religieuse a toujours ce petit côté malsain et effrayant, et ce film exploite cette capacité à fond.
    Sinon, je trouve la fin tout à fait jouissive. Pour ne pas divulgâcher, je ne raconterai pas ce qu'il s'est passé, mais graphiquement, c'était un véritable chef-d'oeuvre chaotique.
    La musique était très bien fait aussi, rien d'autre à dire là dessus.

Les points négatifs :

Le film peut être assez lent au début, bon pour moi ça ne m'a causé aucun problème, mais n'empêche, le film tardait à vraiment décoller. spoiler: Sinon, le temps avant la farce était beaucoup trop long. Le temps avant que les populaires ne tirent sur la corde était inutilement rallongé, et j'avoue que ça m'a un peu agaçé.

Pour conclure, très bon film, à écouter ou pour la majorité des gens, à ré écouter !