Mutants
    787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mutants ?

Publiée le 6 janvier 2010
    A quand un bon film de zombie français avec un bon scénario, une ambiance au couteau et les comédiens qui vont avec? Dans 28 jours, dans 28 mois? En tous cas pas maintenant...Mr Morley, on peut avoir des références sans se sentir obligé de tout plagier...Mme Héléne de Fougerolles, quel jeu, quel perfectionnisme!...Je veux dire, pendant la promo! Parce que pendant le film!...
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 31 décembre 2009
    oh oui un film de zombie et francais en plus mais non c'est nul a chier, scenario en mousse euh non pas de scenario... Des acteurs qui vont faire une carriere international a ce film. des mouvements de camera proche du chaos tellement il court avec... le maquillage est pas mal c'est vrai. Et pour ceux qui trouvent le film génial pour eux les teletubbies c'est de l'art je suppose.................................... Apres chacun son avis mais bon
    Publiée le 19 février 2010
    dés le début lorsqu'on voit une ambulance qui explose "et non renverse" une femme, on se fait une petite idée sur la suite..
    rien de spécial dans ce film, a regarder tard la nuit quand on a sommeille.
    lelchadla
    lelchadla

Publiée le 23 décembre 2009
    Film moyen. Les zombie sont bien fait mais le film en lui même c'est pas très intéressant. Lorsque la fin arrive on pousse un ouf de soulagement.
    timM32
    timM32

Publiée le 30 décembre 2009
    Des films comme ça on en redemande... C'est devenu tellement rare de nos jours ! C'est vrai que vu comme ça, c'est pas très motivant a voir ce film de "zombies", qui est un type de cinéma qui a été fait et refait des centaines de fois (donnant très souvent un film médiocre), mais celui la est en fait très original, assez choquant, et très bien monté.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Enfin une bonne surprise dans le monde du film de genre Français. Mutants nous tient en haleine du début à la fin et exploite en les détournants, tous les standards du film de zombies comme "28 jours plus tard" avant lui. Même si David Morley n'a pas le génie visuel de Danny Boyle, le film s'en sort très bien en plaçant ces personnages dans un enfer blanc terne. Hélène de Fougerolles sans crever l'écran reste convaincante juste ce qu'il faut. La tension ne faiblit pas grâce à une très longue mutation qui ponctue le récit et nous rappelle sans cesse ce que nous savons déjà : à un moment, ça va pas l'faire pour tout ces gens qui tente de survivre. Bref, de bons moments à frissoner et un final ouvert qui nous laisse spéculer sur l'héroïne. Du bon, du gore, du genre jusqu'à la dernière minute. L'hiver sera rude.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Mutants reste assez plat la première heure de film.
    Peut d'action on en arrive même à s'ennuyer heureusement que les 30 dernières minutes deviennent plus intéressante.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 décembre 2009
    Le genre français nous a habitué à mieux "Ils", "A l'interieur", "Haute Tension", "Martyrs", mais "Mutants" est tout de même un bel essai pour David Morley. Pour un premier long métrage, c'est encourageant !
    Le jeux d'acteurs est correct, on s'attendait à mieux, mais cela reste pas mal malgrès qu'il y est des acteurs vraiment mauvais, heureusement l'actrice la plus mauvaise est vite écarté dans le film ! C'est déja ça de gagné. Hélène de Fougerolles et Francis Renaud jouent assez bien.
    J'aurais aimé plus qu'il y ai plus de tension dans le film, ça manque un peu de frissons et d'émotions. Puis le scénario aurait pu être un peu plus fouillé, puis le face à face final est très intéréssant mais je suis resté sur ma faim, je m'attendais à en voir plus, que ce soit plus intense. C'est dommage, car il y a de très bonnes choses, de bonnes bases, mais je trouve que Morley ne va pas au bout de ses idées ! Mais pour un premier long métrage, je resterais indulgent ! C'est pas mal ! Au passage je trouve l'affiche du film et la jaquette du dvd superbe !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 décembre 2009
    (...) Au final, Mutants n’est certes pas une révolution (loin de moi cette idée saugrenue) mais n’en reste pas moins un bel hommage à tous les grands classiques du genre susceptible de plaire à tous ceux mettant de côté ses défauts et voulant simplement se vider la tête devant un spectacle horrifique souvent jouissif.
    Avec un petit budget qui se fait lourdement ressentir par moment, David Morley, avec des idées et du talent, n’a pas à rougir face à d’autres productions qui ont mis le paquet niveau budget mais qui n’ont visiblement pas l’énergie nécessaire à ce genre de réalisation.
    (Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/12/11/critique-mutants/)
    Publiée le 10 décembre 2009
    Un peu long au premier abord, le film mêle finalement autant l'horreur visuelle qu'émotionnelle, ce qu'oublient parfois certains films du genre. On a limite plus peur de ce que peuvent ressentir les personnages que des mutants malgré d'excellents maquillages.

Un bon film donc, surtout pour une production cocorico ...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 décembre 2009
    Nul, il faut attendre 1 heure pour voir les premiers mutants, et encore très brievement ...
    Un film d'horreur français sans interet.
    chbuzzz
    chbuzzz

Publiée le 4 décembre 2009
    Un film du genre "zombie" trés bien réussi et qui plus est français.
    J'ai beaucoup aimé les plans, les scénes avec les zombies sont particuliérement bien réussi.
    Je peux le conseiller qu'aux amateurs du genre, les autres à vous de voir!!
    Publiée le 4 décembre 2009
    "Bonjour, je m'appelle David Morlay, je n'ai rien a raconter mais j'aimerais faire du cinema" C'est en ces termes que le realisateur a du convraincre les producteurs. La ou Romero placait un sous texte politique dans chacun de ses films de zombis, Morlay se contente de faire mumuse avec des maquillages (certes trés sympa) et une camera... Caméra trés mal maniée au passage...Dés qu'une scene d'action se profile, tout devient illisible. Morlay a appliqué la pire des regles qui soit : pallier le manque de moyen par une camera qui bouge dans tous les sens. Si, au moins, ce caffouilli visuel etait au service de quelque chose. Mais non ! Le réal n'a rien a dire. Ou plutôt, raconte ce qu'un enfant de 11 ans et demi pourrait avoir envie de raconter. L'amour est plus fort que la maladie, super message qui risque de changer le monde. C'est creux, mal dirigé ( la fliquette au début doit la fin de sa carriére a Morlay) et mal filmé. On a dit de ce film : Enfin UN film français de genre qui tienne la route. Pour moi, la route est encore trés trés longue. Même Bloody Mallory est moins insipide et pretencieux que ce truc.
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 3 décembre 2009
    Pas terrible a part les effets speciaux. Manque d'emotion. Ne fait meme pas peur. Dommage... On s'ennuie ferme.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Plutôt mal interpreté, mutants reste convainquant grâce à sa réalisation, à defaut d'être originale mais efficace. En plus de cela le scénario n'est malheureusement pas assez bien exploité. Cela dit, le long métrage de Morley reste un divertissement honnete mais hélas sous exploité...