Mon compte
    Bienvenue à Bataville
    Note moyenne
    2,7
    10 titres de presse
    • L'Humanité
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Point
    • Libération
    • Positif
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Qu'on puisse s'inspirer d'une telle oeuvre pour réaliser un documentaire nous enchante. Bataville, c'est du Lumière qui aurait été filmé par Méliès.

    Brazil

    par Marc-Emmanuel Konigson

    L'image est belle, mais la démonstration est longue, pesante et répétitive...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    (...) de fluides travellings suburbains mettent en scène un merveilleux qui n'est pas sans évoquer le remarquable Ode pavillonnaire (...) En dépit de quelques rares séquences qui suggèrent une possible interprétation orwellienne de l'utopie (...) le parti formel de coller strictement au délire patronal et à l'illusion qu'il a su créer nuit à la lisibilité du projet.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur le site

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Eric Loret

    Bienvenue à Bataville n'est pas tout à fait un documentaire. C'est plutôt le film qu'on attendait sur la fin du travail en tant que valeur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Vincent Thabourey

    (...) documentaire instructif mais laborieusement ludique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    L'idée est originale, mais (...) L'artificialité de ce discours, conjugué à la stylisation distanciée qui gouverne la mise en scène dans son ensemble, finit par produire chez le spectateur davantage d'indifférence que d'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Louise Auvitu

    voir www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par La Rédaction

    François Caillat opte hélas pour un dispositif lui-même très artificiel (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top