Violence à Jericho
    2,8
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violence à Jericho ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 janvier 2008
    Certainement un des tous derniers bons westerns de la grande époque mais qui est déjà marqué par une légère violence visuelle.Peu importe, pour les amateurs le plaisir est là avec la fameuse ambiance westerniéne.George Peppard est superbe et on à plaisir à le retrouver aussi impassible que dans "la conquête de l'ouest".Dean Martin est méchant comme la gale et john mcintire sympathique ce qui est plus rare.Quand à Jean Simons ses admirateurs comme moi en raffolent et en redemandent.
    Arnold Laven qui avait réalisé un beau Géronimo il y a bien longtemps n'a pas perdu la main.Il utilise assez bien l'espace dans le saloon mais un peu moins bien dans les superbes extérieurs ,ce qui reste la petite faiblesse de ce bon film qui fait cependant honneur au genre.
    Nous ne sommes pas dans le chef d'oeuvre(qui échappe au genre par la richesse intérieure des personnages)mais il est indispensable à voir pour les westernivores qui apprécient la qualité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 février 2017
    Un western divertissant mais assez simple qui pêche par une réalisation impersonnelle sans pour autant être mauvaise, de bagarres peu réussies mais de bonnes fusillades, d'un rythme assez soutenu mais cassé au milieu (après cette scène inutile ou Jean Simmons et George Peppard se saoulent la gueule). En fait Violence à Jericho a une bonne première moitié puis une seconde moitié moins prenante d'où un western pas forcément déplaisant à regarder mais un peu bancal. Violence à Jericho a un bon casting et c'est notamment l'occasion de voir Dean Martin dans la peau d'un salaud et il s'en tire très bien. Pas un indispensable du genre mais les amateurs de western y trouveront leur compte.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 novembre 2017
    Un solide western qui surfe légèrement sur le look et la violence des western spaghetti mais qui reste de manière intrinsèque un pur western hollywoodien. S'il est signé par un pur technicien sans génie, le spectacle reste malgré tout de qualité, avec un bon travail au niveau du découpage, notamment dans un combat à poings nus intense et éprouvant. Le reste est assez classique, sur le bon vieux thème de l'étranger qui vient mettre un terme au règne d'un despote.G. Peppard est donc cet étranger, pas insensible aux charmes de J. Simmons (même si le tout ne prendra jamais le pas sur l'action) et il s'oppose donc à un D. Martin assez convaincant. Peppard est lisse et un peu fade mais il fait le job, jouant de sa stature physique avec efficacité. Les 2nds rôles sont peu développés, y compris celui du vieux marshal campé par une légende du genre, mais ça reste un divertissement agréable, un peu longuet sur la fin. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 octobre 2018
    Un western très violent mais souffrant d'un sérieux problème de rythme, avec des scènes intimistes d'intérieurs interminables. Beaucoup de clichés notamment le fameux "j'y vais-t'y, j'y vais t'y pas, j'y vais quand même". Et en fait assez peu de surprises. Sinon celle de voir Dean Martin en méchant, et Jean Simons jouer (superbement) autre chose que la nunuche de service (elle se pochetronne et reçois des baffes). On va dire que ça se regarde… mais sans passion
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 février 2013
    Le western, j'avoue, je connais peu ! Alors, je n'irais pas le comparer à quoi que ce soit mais simplement dire que j'ai vraiment apprécié. Alors que j'avais peur de Voir G. Peppard ; Il faut dire que je ne le connais que dans "Les Survivants de la Fin du Monde" ou "Les Mercenaires de l'espace" ; sans citer la série que vous avez en tête, alors bon... Mais pas du tout, le gaillard s'en sort très bien. C'est quand même D. Martin qui en impose le plus. On a tôt fait de cerner le personnage détestable qu'il campe. Et il a beau faire, on souhaite quand même sa fin ! Rien pour le racheter, cet Alex Flood...
    Le film est assez intimiste. C'est peut-être ce que j'ai apprécié, ce qui a fait que j'ai regardé ce western avec plaisir alors que je n'en raffole pas. Je me suis surpris à méditer sur le sort de ses gens qui ne pouvaient compter souvent que sur eux-même et une justice bancale. Oh attention, ça n'est pas une satire ! C'est un bon western.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 15 juillet 2018
    Un bon et honnête divertissement. Dean Martin offre une composition très intéressante dans le rôle du méchant et on a le plaisir de retrouver Jean Simmons (Spartacus). Il y a toutefois quelques baisses de rythmes et on aurait dû placer une romance pour complexifier un peu mieux l'intrigue.
    Publiée le 15 mai 2012
    Voilà un western bien fait, certes conventionnel, mais un western comme on les aime, de l'action, deux adversaires déterminés et un peu de sentiment avec Jean Simmons, une habituée des westerns. En revanche, c'est un genre plus rare pour George Peppard, le héros de la série "Agence tous risques". Quant à Dean Martin, il joue efficacement le salopard ignoble.
    On retrouve Slim Pickens, comme l'un des sbires violents de Dean Martin (Alex Flood), il fut remarqué par son rôle de shérif adjoint brutal dans "La vengeance aux deux visages" (de Marlon Brando).