Les Deux crocodiles
    2,8
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux crocodiles ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 mai 2014
    Carmet et Marielle dans un même film sous la direction de Séria, on court et au final on n'est pas déçu. Bien sûr toute cette histoire à dormir debout est ringarde à souhait avec des situations à la limite du ridicule mais le trio s’y entend pour ne jamais franchir la limite, aidé en cela par des dialogues désopilants et la conviction des acteurs ravis de pouvoir s’en donner à cœur joie dans la démesure toute rabelaisienne de Séria. Tout est exagéré mais c’est ce qui fait le sel du film avec en point d’orgue la scène finale où Carmet et Marielle finissent enlacés sur la plage dans une parodie de scène homo, unique en son genre.

Publiée le 22 septembre 2017
    Jean-Pierre Marielle et Jean Carmet à l'interprètation; Joël Seria à la mise en scène! Deux...ou plutôt trois crocodiles dans une comèdie dècalèe et sordide de 87! On est en pleine campagne bretonne, plus exactement dans le Finistère, pas loin de Cariou où Carmet va rencontrer sur son chemin un Marielle fort en gueule qui va devenir son complice dans une histoire haut en couleur entre gogo girls et pièces d'or! Seria trouve un ton bien à lui et, très vite, un charme nous gagne! Celui de la sincèritè où nos deux hèros dèrapent vers l'absurde, que les rencontres de plus en plus dingues, ne changeront rien au destin de ces deux crocodiles! Avec surtout un happy end sur cette plage ensoleillèe auquel on ne s'attend pas et qui prend le spectateur à contre-pied! Des dialogues ècrits sur mesure pour un Marielle impèrial, des dialogues qui tèmoignent d'une assez incroyable libertè de ton, avec une excellente chanson italienne qui accompagne nos deux compères! Et comme le dit si bien Marielle dans le film: « La vie, c'est comme un ouragan »...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 30 juillet 2012
    Du Seria tout craché...Peut etre pas son meilleur film....Mais comme d'hab les dialogues font mouches.Marielle egal a lui meme,toujours aussi bon dans ses roles.Film fort sympathique.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 décembre 2010
    Loin des "galettes" ou encore de "comme la lune" dans une moindre mesure, "les deux crocodiles" semble être vulgaire pour rien et ne pas raconter grand chose qui en vaille la peine ... Dommage pour un tel duo. Constat similaire pour "Plus ça va, moins ça va" ; je vous conseille donc vivement "Bouvard et Pecuchet" ou J. Carmet et J-P Marielle sont au diapason !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 février 2017
    Un petit bijou où se mêlent paillardise, situations déjantées, humour et tendresse magnifiquement servi par un Jean Carmet en pleine forme et par un Jean-Pierre Marielle Impérial. Un doigt d'érotisme, un peu d'irrespect, beaucoup de politiquement incorrect (pour notre plus grand plaisir) et des dialogues savoureux. Un film hors norme à déguster sans modération.
    Henri Serin
    Henri Serin

Publiée le 5 août 2013
    Marielle et Carmet, du jeu d'acteur de haut vol. Un très bon Joël Seria, même s'il n'est pas au niveau d'un Comme La Lune.J'ai bien déliré quand même.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2011
    Jean Carmet et Jean-Pierre Marielle dans une comédie assez cru, une Bretagne reculé et très froide, peu chaleureuse. Carmet va rencontrer Marielle et va tomber dans des situations terriblement barré du cerveau il faut le dire. La fin de ce film est tout aussi bousculante.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 mars 2020
    Une comédie loufoque et décalé comme les écrit si bien Joël Seria, où le duo Carmet/ Marielle s'en donne à cœur joie.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 29 mars 2012
    Le duo Carmet,Marielle n'arrive pas a sauver la platitude et le néant du film.Seria présente une galerie de personnages plus proche de celle d'un jean pierre Mocky que de ses meilleurs productions,tel que les galettes de pont-aven ou comme la lune.Le film est dépourvut de scenario,si il y avait encore quelques bonnes scènes ou de bonnes répliques,mais même pas.La musique ultra daté 80,sert une espèce de copie de Joe Cocker You Can Leave Your Hat On,totalement imbuvable,l'image a elle aussi les 2 pieds dans les années 80,elle est d'une parfaite laideur.Le rendu est sombre et moche,il est l'egal des séries made in france de l'époque.Seria a perdu tout son acidité.
    SamTyler
    SamTyler

Publiée le 12 février 2018
    Marielle n'y croit pas et ne s'éclate pas comme à Pont-Aven, chez Charlie, dans La lune, avec Pierre Richard et même dans Calmos et par conséquent nous non plus, dommage.