4700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
258 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
45 critiques
3
122 critiques
2
46 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julien F.
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2018
Une vrai surprise ce film , j’ai vraiment passé un bon moment je m’attendais à un film de série B et pas du tout l’histoire est bien ficelé Bruce Willis joue parfaitement son rôle .... Film à voir
enfin on retrouve le Bruce Willis d'avant, et ça fait du bien. Il faut regarder ce film comme on regardait die hard. De l'action, du rythme, et de bons acteurs. D'accord c'est un peu prévisible, mais j'ai passé un très bon moment.
Les acteurs sont dans le ton et déroulent leur savoir faire : Donofrio, Willis, Shue, Norris, c'est solide et ça peut faire d'un navet, un truc regardable. Le scénario est à la limite de la maigreur mais ne souffre pas d'incohérences rédhibitoires. Le réalisateur, sait où placer sa caméra (un truc bête mais que plus un réalisateur français ne sait faire). Quoi d'autre ? Le rejet de ce film, surtout en France, c'est l'idée de fond (dans la veine de Wind River avec Jeremy Renner), la justice rendue par le quidam ordinaire, qui n'hésite pas si besoin est à s'armer lourdement, des flics qui tournent la tête lorsque des voyous avec des casiers judiciaires longs comme les films de Truffaut, se font dégommer par le quidam en colère... En conclusion, si les critiques Français n'ont pas apprécié, c'est donc que le film est plutôt pas mal !. (c'est même devenu un étalon)
c un film digne de son acteur bruce willis et de son budget vraiment triste superbe histoire sauf hiqtoire trop classique avec le nombre de series sur le sujet dun justicier un ange gardien etc mais dans l'ensemble c tres beau
Eli Roth est un réalisateur intéressant et redoutable d'efficacité. Bruce Willis fidèle à lui-même, le film ne révolutionne pas le genre mais il a son charme et pose de bonnes questions.
L'histoire commence bien, beaucoup de suspens. Le jeu de Bruce Willis ne m'a pas plu, je trouve que certaines scènes sont mal jouées ce qui fait perdre de la crédibilité au film à mon sens mais bon globalement c'est un bon film, suspens, actions, psychologie.
Bruce Willis nous revient pour un bon film d'action. Moins "gros bras" que dans ces films habituels, il est plus en nuances mais toujours aussi efficace. On ne s'ennuie pas une minute. Quelques scènes un peu dures mais réalistes. Il faut appeler un chat un chat !...
Un film de Bruce Willis il m’est totalement impossible de le rater ! En plus, ça fait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu au cinéma que j’y suis allée en fonçant ! Cette fois, c’est un remake d’un film de Charles Bronson et adapté librement du roman “Death Wish� de Brian Garfield. Le scénario fait un peu déjà vu, la famille du gars est attaquée il veut se venger ! Sauf que là ce gars c’est un chirurgien, il sauve des vies mais à côté de ça il en tue d’autres ! Assez contradictoire quand même mais c’est qu’en plus il est clairement efficace et ne fait pas dans la dentelle ! Il y va et frappe fort même si j’ai trouvé que le début avait vraiment du mal à se mettre en place et finalement la fin nous semble arriver trop vite ce qui est fort dommage. Il aurait été mieux d’équilibré la présentation et l’action. Ce n’est pas non plus le meilleur rôle de Bruce Willis mais ça fait tellement de bien de le revoir qu’on lui pardonne un peu. Ça montre surtout la réalité américaine avec une ville où la police ne fait pas vraiment la loi et où les gangs ont le pouvoir tandis que les flics peinent à résoudre les affaires judiciaires… D’ailleurs, ce film m’a fait l’effet Taken entre le papa qui devient un tueur et qui fait tout pour venger sa fille !
En résumé, Death Wish est un remake assez efficace qui signe le retour de Bruce Willis après plusieurs films tournés sans dates de sortie ! Même si je trouve le scénario un peu tiré par les cheveux ça reste efficace et Bruce Willis est fidèle à lui-même en mettant des touches d’humour et des scènes assez gores par moment. J’ai bien aimé c’est un bon divertissement !
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 mai 2018
Après 4 ans à faire uniquement des DTV, Bruce Willis est de retour en salles dans un rôle qui lui ressemble même si dans un premier temps ce n'est pas le cas puisqu'il incarne un chirurgien bien sous tout rapport qui va uniquement se transformer en justicier à la suite d'un drame qui l'oblige à prendre les armes. Le message est un peu bizarre puisque tout d'abord, Eli Roth insiste sur les dégâts des armes avec de nombreux chiffres à la clé puis il laisse sous-entendre qu'agir est la seule solution et qu'être armé est l'unique façon de pouvoir se protéger. Après, ça reste un revenge movie donc il faut préparer le terrain d'une façon ou d'une autre et cela sert la psychologie du personnage, mais bon... "Death Wish" qui est le remake du film avec Charles Bronson est un divertissement sympathique. S'il n'était pas sorti en salles, cela n'aurait pas été une honte non plus. On passe un moment agréable en voyant Bruce Willis dégommer des méchants, mais ça reste très classique et prévisible. Les scènes d'action sont divertissantes, mais ça manque d'ambition au niveau du récit puis surtout ce n'est pas très subtil même pour un film d'Eli Roth. En somme, c'est pas mal, mais pas inoubliable.
Mois sot qu'il en a l'air avec ce titre bizarre, Death Wish est un honnête Vigilante urbain contemporain. Bruce Willis retrouve un rôle qui a un interêt, notamment dans sa culpabilité de n'avoir pu protéger sa fille et son épouse. Il retouve aussi quelque chose de Incassable, héros urbain malgré lui qui prend la forme si ce n'est de la justice, au moins de réponse au crime. Ayant pour toile de fond un Chicago de plus en plus violent, dessinant une Amerique socialement brisée, toujours plus portée sur les flingues, donnant aux réseaux sociaux une caisse de résonance, Death Wish est une honnête série B.
Rien de bien innovant dans ce scénario qui fait la part belle à un Bruce Willis encore bien tonique, mais dans un registre qu'il connait bien. Cela permet malgré tout de passer un agréable moment devant le grand écran.