4700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
258 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
45 critiques
3
122 critiques
2
46 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mai 2018
On reconnait la patte Eli Roth dans les scènes gore très graphiques. Bruce Willis reste convaincant, mais je me demande si le film original n'était pas plus sombre. Une curiosité à voir, mais resiste ultra classique dans sa forme et sa narration. Et puis un héro à la capuche, dommage je repense à Incassable.
On peut se demander qui a financé le film: un lobby Républicain, d'arme à feu, de suprématie ? Tout le message du film est : dégotte un flingue, trucide tout ceux que tu penses de près ou de loin louche et spoiler: la police te couvrira en plus . En plus détaillé, on a une première partie entre deux eaux et qui se pose la question: a-t-on le droit de se faire justice, est-ce que ça arrange les choses ou est-ce que cela ne fait qu'empirer ? spoiler: On nous serine toutes les statistiques de délinquance et criminalité à Chicago, on nous en montre beaucoup aussi, on a un père de famille qui succombe alors qu'il essayait d'imiter Bruce Willis, des extraits de shows télé et radio se posent les questions sans trancher dans un sens ou l'autre . Mais tout ceci est factice; ce n'est qu'une caution morale pour justifier une attitude à la Charles Bronson, tous les criminels et délinquants sont latinos ou noirs (seul le minable receleur est blanc, histoire de...), les héros sont blancs. En résumé, spoiler: les flingues c'est super, la vengeance aveugle c'est génial, impuni, et ça permet de se débarrasser des méchants pas-blancs . Film lamentable symptomatique de l'Amérique d'aujourd'hui.
j ai adoré ce film , action et,situations trépidentes,tout y est.. pourtant je partais avec un immense aprioris ..."remake du film, UN JUSTICIER DANS LA VILLE,avec charles bronson" qui fait parti depuis des déçénnis de mes films de chevet,comment passer dérrière des acteurs de légende???? ébè mission accompli ,le film a étè modifié il ne colle pas complétement a l original " pour le mieux" ...pour un remake souvent a des années de lumiére de l original ,sa tient parfaitement la route.......chapeau bruce..
Papy Bruce fait de la résistance et il nous propose un polar / film d'action des plus honnête. Dans lequel le personnage principal n'est pas un ancien membre des services spéciaux, ni d'une quelconque force spéciale. Le film reste réaliste dans son ensemble.
Bruce Willis est de retour pour un film d’action un peu différent des précédents : Ici, le ton est plus sombre, les punchlines habituelles de John McClane sont remplacées par la colère qui ronge notre anti-héros semblable au « docteur Jekyll » ! Monsieur Willis assure toujours, il offre au docteur Kersey un charisme indéniable, il mène le film tambour battant. Le scénario ne brille pas par son originalité, mais quelques bonnes idées et une mise en scènes efficaces nous offrent de bons moments de tension. Un poil trash aussi de temps en temps, Death Wish ne fait pas dans le compromis et on ne s’en plaint pas ! Au final, on est face à un film prenant, certes pas transcendant, mais assez efficace pour assurer le show et nous faire passer un bon moment.
Loin d'être décevant, ce remake d'"Un Justicier dans la ville" est loin d'être superflu. Même si nous pourrions lui reprocher ses incohérences, et parfois sa surenchère dramatique, il n'en reste pas moins que la patte trashouille d'Eli Roth se met au service de cette adaptation violente, lui apportant même quelques passage d'hémoglobine bien pensés. Une belle surprise.
Un bon film aux airs de « Law abiding citizen » avec Bruce Willis dans le rôle d’un vigilante débutant. Ça ne révolutionne pas le film d’action mais on ne peut qu’apprécier les films dans lesquels on se met à la place du personnage.
Remake d un classique avec le burne Bruce à la place du burine Charlton. Bon ! Avec une remise a jour bien gore et amusante de eli Roth au pays de Trump : toujours plus d arme et de violence entraîne ... toujours plus d arme et de violence ....
un peu long à démarrer, mais bien, et les méchants sont punis, même si Bruce Willis (que j'adore) a du mal à jouer les pépères tranquille du debut de film
Film avec Bruce Willis avec un scénario bouteille, aux scènes d'action efficaces voir même parfois très imaginées, une ambiance prenante tout le long, des personnages attachants, pour un thriller final très divertissant.
Enfin un film à la hauteur des anciens Bruce Willis cela me manquait ;cascades ,courses pousuites,sauvetage ...... tout y est pour un bon film du genre On ne s'ennuie pas tout simplement ,un chirurgien qui fait sa justice et pas un exmilitaire ou policier .... Distribution correcte et bande son originale Tout pour un film à voir
Enfin le retour tant attendu de Bruce Willis, retour réussi, le film est un peut long a démarré mais une fois commencé les Scènes sont bien fait les acteurs sont bon enfin un excellent film
Ce film est bien et a une histoire assez sympa. Visuellement c'est beau Mais, le fim serait encore mieux si on ressentait plus de chose, car niveau sentiment on ressent rien.. Les evenements tragique sont pas assez mis en avant et Bruce Willis est trop froid pour ca en plus. Meme si son personnage doit etre froid, c'est pas bien fait quand meme a ce niveau là donc bilan mitigé