4700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
258 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
45 critiques
3
122 critiques
2
46 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anthony V.
19 abonnés
439 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 mai 2020
Le film est assez bien, il y a quelques actions mais on sent une certaine lenteur sur le début. Le reste du film est bien scénarisé, la présence de Bruce Willis aide à s'accrocher.
Plutôt bonne production avec Bruce Willis en tête d’affiche même si à mes yeux, j’ai eu du mal à croire à la crédibilité de son rôle de chirurgien urgentiste. Pour en revenir à l’histoire, celle-ci est intéressante à suivre avec ce père de famille qui se venge de ce qui est arrivé à sa famille. La chasse à l’homme est bien imaginé et le film se déroule sans problèmes majeurs. Quelques passages où la tension pour le spectateur est bien présente. Comme pour le rôle de Bruce Willis, on a du mal à imaginer qu’un homme sans réel vécu avec les armes à feu et les combats puisse mener à bien sa soif de vengeance. Si on enlève ces points-là, le rendu est totalement correct pour passer un bon moment. Death wish ne convainc pas en crédibilité mais reste à voir malgré tout.
Ce film n’est certes pas le plus original, mais dans le genre action, il passe bien. Le scénario avec cette histoire de vengeance est vraiment banal. Il faut savoir qu’en plus être adapté d’un roman, ce film est le remake d’un autre nommé UN JUSTICIER DANS LA VILLE. Ce qui est plaisant est d’une part les parties actions assez bien réalisées. On aura un bon rythme régulier, ce qui fait qu’on ne s’ennuiera pas. Mais c’est surtout le casting cinq étoiles qui en jettent. On peut commencer par un Bruce Willis génial dans ce rôle du docteur bourgeois se transformant en Punisher. On sent le mélange de doute et de haine. Son frère assuré par Vincent D'Onofrio vaut le détour. Et sans oublier Dean Norris dans la peau du détective. Je l’adorais en inspecteur de la DEA dans BREAKING BAD, il faut croire que jouer dans la police lui fait du bien. Tout ce petit monde va élever le débat. Si vous aimez les films violent où un mec part seul en expédition punitive, vous aimerez DEATH WISH.
Un thriller palpitant , des scènes d'action d'un réalisme surprenant (on comprend pourquoi il est interdit aux moins de douze ans), le suspense est à son comble ! Bruce Willis est super dans ce film mais je pense tout de même que sans lui, le film m'aurait moins plus. Concernant le scénario, je trouve que ce n'est pas du très grand cinéma. spoiler: Ce film parle de la vengeance et qui met en valeur un personnage "méchant", donc j'aurais préféré que la morale soit plus claire à la fin du film.
Un bon film d'action, remake de "Un justicier dans la ville", mais à la morale plus que douteuse, cadrant bien avec le lobby actuel des armes aux US. J'ai trouvé Bruce Willis un peu fatigué, et ce film n'a pas l'humour des "Die Hard". Cible une clientèle très américaine.
Plutot connu dans le domaine du film d'horreur bien saignant (les 2 "hostel") Elie Roth s'essaye au thriller musclé avec cette espèce de remake du "justicier" à l'époque incarné par Charles Bronson. La trame est la même, après l'agression de sa femme et de sa fille un gentil toubib décide qu'en matière de vengeance on n'est jamais mieux servi que par soi meme. Le out donne une espèce de clip géant pour le NRA comme c'est souvent le cas de ce type de film. Le casting mené par Bruce Willis et Vincent d'Onofrio rend cependant "death wish" assez sympathique dans son genre. 3.5 / 5
Death wish est un remake du justicier dans la ville avec Charles Bronson, n'ayant pas vu l'original, cette critique sera donc purement objective. Paul Kersey, est un chirurgien dont tout lui réussit, une situation aisée, une famille qui l'aime, il a vraiment tout. Un jour des cambrioleurs s'introduisent chez lui, agresse sa fille et tue sa femme. kersey va donc arpenter les rues la nuit, rendre justice aux plus démunis et avoir l'espoir de retrouver les coupables. le film est violent, beaucoup de sang et d'action. Il ne fait pas l'apologie, de faire justice soit même, même si on s'attache à ce personnage, qui a beaucoup de colère en lui et qui malgré la tragédie qu'il a subi, on serait amené à penser qu'il a raison. Il raconte une histoire de vengeance, là où la loi a ses limites. Bruce Willis joue à la perfection la complexité de ce personnage tiraillé et souffrant de la perte de sa femme. Un très bon film avec enfin un Bruce Willis au-devant de la scène.
Vulgaire et bête, doté d'une réalisation tout aussi inutile et interprété par un Bruce Willis particulièrement paresseux, ce remake du classique avec Charles Bronson fait plus pensé aux derniers opus de la saga produits par la Cannon qu'au premier opus. Et ce final... Totalement dispensable
Remake du film avec Charles Bronson "Un justicier dans la ville", ce thriller ne propose pas une énorme originalité au niveau de son scénario mais grâce à une mise en scène nerveuse d'Eli Roth et à la bonne prestation de Bruce Willis dans le rôle principal, j'ai tout de même passer un très bon moment de cinéma. A voir donc même si l'ensemble est évidemment moins marquant que l'original.
Le film de l'année tout simplement et pourquoi? l'adrénaline de ce film est vraiment maîtrisée de par le jeux des acteurs, le choix des acteurs mais alors le scénario qui est une claque. j'ai vraiment adorer l'histoire de ce film car il dépasse tout ce que j'ai pu imaginer car il propose quelque chose de super. La vengeance d'un père, le retournement de situation complètement inattendue, la patience du père par rapport à son histoire est extraordinaire et qui amène justement notre curiosité à patienter pour découvrir ce qu'il se passe. Willis cartonne dans un rôle inattendu et qui est un vrai régale très heureux se posséder ce film en BluRay.
Le résultat final s'avère plutôt efficace, même s'il repose sur un canevas des plus sommaires et classiques. La mise en scène est bien travaillée (même si certains effets sont caricaturaux), Bruce Willis fait le job, les seconds rôles ne sont pas si mal et le rythme est bien présent: n'eussent été la morale très ambiguë de l'ensemble et une absence de réelle surprise, on aurait eu droit à un film de gros calibre, qui reste finalement une production courante et très carrée, avec une violence maîtrisée.
Bruce Willis en justicier,pourquoi pas,il apparaît amaigri et sa prestation est correcte,Eli Roth filme correctement quoique un peu trop sobrement sans trop de gore ,sûrement pour ne pas heurter la censure.Bien sûr le film de 1973 avec Charles Bronson a eu plus d’impact car innovant et avait déchaîné les critiques car prônant l’auto défense,pelloche correcte ici sans plus
Un film policier très banal. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie mais l'histoire n'est pas exceptionnelle. Heureusement que les acteurs remonte un peu le niveau !
Remake en meilleur d'un justicier dans la ville, ce film d'Eli Roth, admirateur de Brian De Palma, amuse et ne choque point sur un scénario valable. Références (split screen et bar "Blowout") à De Palma qui font plaisir. Du très bon cinéma d'action même si Bruce Willis a pris un sacré coup de vieux.