Death Wish
Note moyenne
2,8
4698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

258 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
45 critiques
3
122 critiques
2
46 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2019
Un bon film, bien rythmé, avec un Bruce Willis toujours aussi efficace. Ca tire dans tous les sens et même si les armes sont un peu trop présentes ( ça fait un peu pro-NRA), le film s'en sort assez bien.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2019
Efficace, rythmé, nerveux, sans temps mort, une bonne surprise avec un Bruce Willis juste. Très bonne réalisation même si cette histoire a le gout de déjà vu. Mais c'est à voir.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2019
Un thriller de bonne facture malgré quelques grosses ficelles le Bruce Willis dans un rôle de justicier, toujours présent
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2019
Un film policier en mode 90's qui manque cruellement d écriture dans son récit. C est grossier dans l ensemble et la mise en scène n aide en rien Bruce Willis à briller.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2019
Le remake d’un justicier dans la ville par Eli Roth avec Bruce Willis en tête d’affiche ne répond pas à toutes les promesses que cela faisait sur le papier. La faute à un Bruce Willis qui n’en a plus rien à faire et qui est désormais sûr que sa seule présence suffit. Un Eli Roth un peu trop sage qui ne laisse échapper qu’à de trop rares moments son côté trash et subversif. J’ai eu l’impression d’un film qui cochait des cases, mais qui manquait de sincérité et d allant pour être vraiment intéressant. Mais je suis faible et la seule présence d’une chanson d’AcDc au générique suffit à m’emballer.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2025
Bon petit film de série B qui se regarde très bien, sorte de remake mais en plus faible, du justicier dans la ville de Charles Bronson.
En cinéma pur ça vaut à peine 3 étoiles mais pour passer une soirée sans prise de tête ça vaut 3,5.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2019
Un honnête thriller qui se suit sans ennui même s'il n'est pas très original. C'est bien gore sur la fin et relativement noir, à la hauteur d'une vengeance qui a été mûrement et froidement réfléchie. La fin tombe néanmoins dans la facilité.
Bruce Willis fait ce qu'il a à faire, sans plus : le mec mystérieux. Il ne s'encombre pas d'autres sentiments, donc point de colère, de tristesse ou d'abattement.
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2019
Film qui ne met pas seul un pied en-dehors des sentiers battus. Le fil c'est la vengeance et point final. Bruce Willis n'est dans ce film qu'une machine de guerre visant à accomplir cette vengeance sans aucun état d'âme. Cet apprenti justicier bénéficie de beaucoup de coïncidences lui permettant de toucher son but sans trop de soucis (ni des gangsters ni de la police qui jouent tous les deux les grands naïfs). Les états d'âme sont abordés via des extraits inutiles de pseudo émissions à la radio.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2019
Faire un remake du classique "Un justicier dans la ville" de Michael Winner, véritable pionnier du Vigilante movie, était un pari risqué. Pourtant sur le papier, dans le rôle du type vraiment très gentil qui dézingue de vils délinquants pour venger sa famille pour laquelle la méchante police laxiste ne bouge pas le moindre petit doigt, le choix de Bruce Willis était plus qu’alléchant. Et puis l’annonce de l’arrivée d’Eli Roth derrière la caméra finit par me rassurer : le joyeux trublion m’ayant souvent apporté de la joie dans ma boulimie cinéphile ("Cabin Fever", "Hostel", "The Green Inferno", "Knock Knock"). Malheureusement pour moi, à la sortie de la salle, un je-ne-sais-quoi me laissa perplexe car le nouveau film de Roth était tout aussi bien doté de bonnes qualités que plombé par des défauts indigestes. Les Bons Points : 01) scénario simple et convenu mais prenant. 02) Les différentes scènes d’action sont de qualité, bien imbriquées dans le récit et plutôt bien mises en scène dans le sens où la violence prônée par "Death Wish" est limite esthétique : Roth tente de légitimer cette violence qui sommeille au fond de tout homme, quitte à jouer dangereusement avec le politiquement incorrect. 03) le film, malgré son statut d’actioner, fait réfléchir : la facilité avec laquelle on peut se procurer des armes aux USA est clairement pointée du doigt, n’en déplaise à tous les membres de la NRA. De plus, Roth tire la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux et ces personnes courant après les likes en postant des vidéos chocs sur Youtube et compagnie sans penser une seule seconde au mal qu’ils ont fait ; démontrant ainsi la fâcheuse tendance de certains à pervertir les bonnes choses comme les évolutions technologiques en s’en servant pour faire le mal. 04) Bruce Willis est en pleine forme et ça fait plaisir de le voir si impliqué dans un rôle, surtout après la pléthore de navets auxquels il a dernièrement participé ("Vice", "Precious Cargo", "G.I. Joe : Conspiration", "Extraction", "Marauders", "L.A. Rush"). Maintenant, abordons les points sensibles : 01) "Death Wish" aurait pu se vouloir comme la réaffirmation du second amendement américain, un uppercut dans les dents de la NRA…mais finalement la position d’Eli Roth sur le sujet n’est pas très claire : certains indices nous laissent croire qu’il n’apprécie guère la politique actuelle menée par les USA, mais on a l’impression que le sujet est tellement délicat qu’il hésite à le dévoiler frontalement et de manière agressive. 02) Le film souffre d’un rythme assez étrange : parfois il a l’impression qu’il s’emballe, mais il retombe très vite et revient à une vitesse plus douce. C’est assez déroutant et peut même empêcher de s’immerger pleinement. Le pire c’est que cela se produit même lors du dernier acte du film, censé être le plus vif et le plus tendu. 03) La présence d’Eli Roth à la caméra pouvait laisser envisager des scènes brutes et assez hardcore, mais encore une fois la grande dictature des producteurs (obligation de ne pas aller au-delà du PG-13 présence d’un Willis ultra bankable en tête d’affiche) préfèrera un produit fini aseptisé faisant beaucoup d’entrées plutôt qu’un véritable brûlot n’ayant pas peur d’aller au bout de sa vision….et non, cette fois-ci on se passera de bon gros gore qui tâche ! 04) Mis à part Bruce Willis, tous les autres acteurs sont carrément sous-exploités : Élisabeth Shue et Camila Morrone demeurent honorables mais auraient tellement mérité plus de temps d’apparition à l’écran (d’autant plus que leurs personnages sont réellement attachants), Vincent D’Onofrio est décevant tant il parait peu impliqué par son personnage qui n’a vraiment pas d’importance scénaristiquement parlant, et que dire de Dean Norris qui tourne en rond avec ce nouveau rôle de détective qu’il surjoue trop, surtout quand il s’agit de geindre parce qu’il ne peut pas manger ce qu’il veut pour suivre son régime sans glutten : tellement pathétique ! Alors voilà, "Death Wish" n’est pas un mauvais film, mais il aurait tellement pu être mieux. En fait, si vous voulez voir un vrai vigilante movie nerveux et hargneux, je vous conseille plus de voir l’un des premiers films de James Wan : "Death Sentence"…vous m’en direz des nouvelles !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2019
J'ai beaucoup aimé ce filme. Bruce Willes joue un vigilante, qui ne diffère pas trop de ses filmes d'action, sauf ici il n'est pas un gendarme, mais un médecin chirurgien. Bravo au réalisateur qui l'a choisi pour jouer ce role. Pour moi, c'était kiff-kiff avec Liam Neeson, mais j'ai trouvé que Bruce joue son rôle très bien. Je ne comprends pas les critiques. On loue les filmes TAKEN, mais quand Bruce joue un homme "ordinaire" qui veut venger la meurtre de sa femme, parce que les gendarmes sont débordés, on fait tout une scène. J'ai beaucoup aimé les 2 PUNISHER filmes, qui est dans le même sens mais beaucoup plus violent.
Eric L
Eric L

4 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2019
Tout d abord pour les jeunes ce film est un remake du film Death Wish sortie chez nous en France sous le nom du "Un justicier dans la ville"
Ce n 'est donc pas de l'inédit
Passez tout cela , le film est sympa, intéressant .... mais le problème est que Bruce nous refait le même rôle que dans Incassable .... même costume....
Bon sinon un bon film à regarder de bons second roles
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2019
Une nouvelle version d'un film encore et encore.
Qu'elle est l'utilité de refaire "un justicier dans la ville" de Michael Winner (1974)? Le film de Winner est parfait, bien construit, l'évolution du personnage principal (Charles Bronson) tout à réaliste, le jeu d'acteur impeccable et le scénario correct.
La version d’Éli Roth est mauvaise, mise en scène inexistante, juste une suite de plans plus ou moins étudiés, tous dédiés à Bruce Willis encore plus monolithique que jamais. J'aime bien Willis mais là il atteint les sommets de la nullité tant son jeu est inexpressif.
Passez votre chemin et revoyez l'original.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2019
Résumons : face au laxisme actuel, flinguer est la bonne solution.
Bruce Willis, figé et inexpressif, ne semble guère impliqué et cachetonne, comme depuis dix ans dans tous ses films.
Eli Roth filme plan-plan, sans audace ni brio.
Un film ni vraiment mauvais, ni bon, mais étrangement très mou.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2019
Loin de faire l'apologie du port d'arme et de la loi du talion, le film en est plutôt une critique. En tout cas, il pose question... Autrement, on a à faire à un film de série B de belle facture où l'on assiste à la naissance de ce "justicier". Le film suis un chemin balisé mais la réalisation est assez maline et Eli Rot se fait de temps en temps son petit plaisir en revenant à ses premières amours et en incluant quelques scènes gores.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2019
Les films sur le justicier avec Charles Bronson m’avait traumatisé quand j étais petit notamment par la violence des scènes . Alors un remake avec Bruce Willis m a forcément attiré . La construction du personnage de justicier est expliquée et prends la moitié du film. Bruce Willis en justicier habillé d un sweat à capuches fait penser fortement à son personnage dans incassable . C est viril , au scénario linéaire limite prévisible mais on retrouve ce qu on est venu chercher . Du suspense et un bon thriller
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse