The Ghost Writer
Note moyenne
3,8
17349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 419 critiques spectateurs

5
212 critiques
4
533 critiques
3
278 critiques
2
235 critiques
1
84 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2011
Un film qui tient bien en haleine dans une atmosphère particulière, et ce jusqu'au dénouement final
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2011
L'intrigue est intéressante et les personnages sont crédibles, cependant on peut lui reprocher un certain manque de rythme et malgré tout le mal que semble s'être donné Polanski, l'histoire devient de plus en plus floue tout au long du film jusqu'au dénouement qui laisse à désirer.
Emmanuel B.
Emmanuel B.

23 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2013
tellement lent ce film qu'on perd le fil de l'intrigue
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2011
Un film vraiment excellent. Le scénario est bien fouillé, l'ambiance est prenante. Le fait que le film se passe sur une île peu habitée contribue à rendre cette ambiance plus angoissante.
Les acteurs sont très convaincants.

Seul petit défaut, je trouve que c'est plutôt mal filmé, avec certains plans qui font plus penser à un mauvais spot de pub qu'un un véritable film noir.

Mais une chose est certaine, ce film est à voir... et à revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2011
Trop classique genre film action américain. Sans âme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2011
Mis à part Brosnan et Mc Gregor, ce film est le plus mou et le plus long que j'ai jamais vu.
Franchement 2h10 pour une histoire qui aurait pu être traiter en 1h20 (et encore je suis large) c'est beaucoup trop long.


PS : Ceux qui dise que ce film est un chef d'oeuvre, franchement meme la vidéos de noel de ma famille est plus bandante, à bon entendeur @
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2011
The Ghost-Writer est un bon film, pourtant je ne suis pas adepte de politique mais je me suis laissé prendre au jeu. L'ambiance que dégagent les décors et les situations et très opprimantes et refait sortir le suspense tout le long du film pour ensuite exploser au dénouement. Les acteurs jouent tous très bien. Seul point négatif, l'histoire est un peu compliqué, j'ai eu du mal a comprendre la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2011
un très bon film à recommander!! Les décors nordiques sont sublimes!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juin 2011
Un grand danger du film à suspense est le rythme. Or, Ghost Writter souffre à mon avis d'un rythme bien trop lent dans le développement de l'intrigue. Certes, on en apprend plus sur les personnages et l'univers général du film. Mais là, c'est beaucoup trop long. En dehors de ce défaut, le film est correct. On se plonge dans l'histoire et dans l'univers du film. Et le casting reste fort sympathique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2011
Du pur cinéma !!! Ambiance angoissante tout le long du film ! Les acteurs sont épatants. Rien de plus à dire, mis à part que ce film est un chef d'oeuvre à voir absolument !!!
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2011
Pierce Brosnan toujours aussi séduisant, Ewan McGregor toujours aussi ... mince mais cet acteur n'a jamais rien fait de sa vie ! Polanski nous livre ici un très beau film qu'il n'a surement pas réalisé lui-même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2011
Des acteurs au top, une bonne intrigue, que demande le peuple.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2011
Le démarage est un peu long. La prise de conscience (du danger et des enjeux) du personnage, interprété par Ewan Mcgregor, marque le début véritable d'un film haletant, avec un twist final quasi-parfait. Autre aspect positif, l'histoire n'est manichééne et nous montre l'aspect le plus triste de la realpolitic.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2011
Un ancien premier ministre anglais sous le coup d’un mandat d’arrêt par le tribunal pénal international fait appel à un « Ghost writer », un nègre, afin de l’aider à rédiger ses mémoires. Mais cette collaboration va se révéler plus compliquée qu’il n’y paraissait.
Un suspense détonnant, un thriller psychologique et politique surprenant et haletant, un rythme soutenu de bout en bout : Roman Polanski réalise un très grand film. Adepte du réalisateur plus que de l’homme, son dernier film mérite amplement tous les éloges dont il a bénéficié.
On assiste à un poker menteur psychologique avec une tension permanente dès les premières images. Comme dans un bon Hitchcock, spectateur, on sent la manipulation dont est victime le personnage ; mais au bénéfice de qui et pourquoi ? La réponse viendra très tardivement jusqu’à un rebondissement final qui est peut être la seule faiblesse du film : comment un homme si méfiant devant ce panier de crabes politique peut-il, par orgueil, se faire aussi bêtement piégé ?
En tout cas… le vrai sujet de film m’a passionné… comment les puissants, en ce bas monde, se sortent toujours des situations les plus compliqués, les plus scabreuses et les plus compromettantes sans jamais y laisser une plume… alors que le citoyen lambda peut subir le passage du rouleau compresseur s’il dépasse les limites de la liberté que l’on veut bien lui accorder.
Terrifiant… A ne louper sous aucun prétexte… Un film dense et très riche…
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2011
une premiere partie accrocheuse! une ambience sombre sobre et soignée, une intrigue finement développée! reste le dénouement un peu flou et pas forcement a la hauteur du reste ! ewan et pierce sont très biens et prouvent encore une fois la largeur de leur palette
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse