The Ghost Writer
Note moyenne
3,8
17349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 419 critiques spectateurs

5
212 critiques
4
533 critiques
3
278 critiques
2
235 critiques
1
84 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2011
C'est mon film préféré vu en 2010. J'avais déjà adoré "le pianiste" et je suis heureuse de retrouver le talent de Roman Polanski dans un autre registre. La mise en scène est terriblement réussie, l'atmosphère est sublimée par les décors et la musique. J'ai hâte de le revisionner avec les commentaires du réalisateur pour en saisir encore plus les détails.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2011
extraordinaire à tous les étages, du cinéma à la perfection made in polanski...
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2011
Meilleur qu'une simple série B... Merci Alfred 53%
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2011
Une belle réalisation mais qui souffre d'un rythme trop irrégulier.
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2011
Polanski est sans doute l'un des plus grands cinéastes vivants et sa mise en scène est devenue totalement maîtrisée. C'est le plus beau film, au point de vue écriture, que j'ai vu parmi ceux sortis ces dernières années .C'est absolument parfait du début à la fin ,constamment agréable à l'oeil et même souvent magnifique (extérieurs déserts de l'île derrière les grandes vitres,foret rendue inquiétante, choix méticuleux des distances entre l'objectif et les sujets) Les liaisons entre les séquences se font sans à coups et notre respiration se confond avec celle du film. La caméra est maniée comme un pinceau de grand peintre. Le scénario est totalement adulte, il porte sur les manipulations des Grands de la planète et en l'occurrence ici des Etats Unis qui n'ont de cesse de vouloir diriger le monde. Malheurs à ceux qui y mettent leurs nez quelques soient leurs intentions. C'est loin d'être simple mais le film est tellement prenant et intelligent que la deuxième vision doit être encore plus agréable que la première. Les personnages qui entourent ''le nègre '' sont complexes comme dans la vraie vie, et l'idée de cette autobiographie truquée mais révélée à nos yeux est édifiante sur la façon qu'ont les hommes politiques actuels de faire carrière. Les manipulations et les récupérations faisant partie intégrante de la vie des régimes dit démocratiques mais qui ne sont en fait au bout d'un certain temps que des prises du pouvoir personnel. Merci à ce film de nous entrouvrir les yeux de cette façon. La réalité étant forcement encore plus dure. Coté acteurs, j'ai été séduit par Ewan McGregor et Olivia Williams et heureux de retrouver Eli Wallach aussi en forme à 93 ans que l'est Ernest Borgnine dans ''Red''.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2011
The Ghost-Writer est un film vraiment magnifique ! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2011
Je m attendais à une révélation énorme pour le final de ce film mais non... Le truc classique... Le film est lent et on attend une surprise... Que dire de la descente de l avion... " c est quand qu il tire... Ah enfin " le film se regarde mais de là à ce que toute la presse le note 4 ou 5 étoiles... Bon j ai peut être raté des subtilités.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2011
Une histoire un peu longue à se mettre en place, mais un scénario dans l'ensemble bien ficelé. C'est assez bien joué, en revanche quelle déception sur la fin du film, où l'on nous laisse seul juge de l'épilogue de l"histoire. Une fin brute qui fait réfléchir sur nos dirigeants étatiques, mais j'aurais aimé un peu plus de développement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2011
Un film sombre, vraiment très bien écrit. L'interprétation est juste, la réalisation parfaite. Quelques longueurs cependant. Un très bon film.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2011
Intéressant, quoique long et pas toujours habile dans le déroulé. La réalisation et les acteurs redent le tout vivant et introspectif.
Arnaud L.
Arnaud L.

41 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2011
L'histoire est tellement longue à se mettre en place que je ne sais toujours pas si l'intérêt du film est de montrer un nègre en train de rédiger les mémoires d'un politicien ou bien l'enquête sur le passé de ce dernier. Mine de rien, 2 jours après avoir vu ce film, certaines scènes trottent encore dans ma tête et je me pose quelques questions sur le scénario. Comme quoi, il est tout de même assez marquant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 avril 2011
Tellement déçu d'avoir perdu deux heures de ma vie.

L'histoire est d'une évidence. Et la fin tellement décevante....

J'ai mis une étoile pour Erwan MG.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juillet 2012
Un très bon suspense qui repose sur une intrigue passionnante et qui démarre immédiatement. La réalisation est plutôt inspirée et l'atmosphère très glaciale et grise donne encore plus d'envergure au récit, en plus de tout ça le casting est attrayant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2011
Un très bon film de Polanski qui à tout pour plaire. De bons acteurs, une bonne mise en scène et de l'esthétisme. Une bonne intrigue, un mystère sur la mort étrange d'un écrivain, mais également sur un "complot" politique qui vont se dévoilés petit à petit au long de l'histoire.
Petit bémol le début peut-être légèrement dure à accrocher, mais tenez bon parce que ce film en vaut la peine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2011
bof bof, beaucoup de bruit pour un film assez mineur, avec une fin qu'on attendait explosive et qui ressemblait plutôt à un pétard mouillé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse