The Ghost Writer
Note moyenne
3,8
17349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 419 critiques spectateurs

5
212 critiques
4
533 critiques
3
278 critiques
2
235 critiques
1
84 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lepfoulet
lepfoulet

22 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2011
Un thriller très stylisé et prenant qu'il est nécessaire de revoir pour comprendre tout les rouages de la fin
bert29
bert29

25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2011
Un scénario bien ficelé avec des acteurs d'un très haut niveau (encore une fois Ewan Mc Gregor est étincellant), tout celà bien filmé dans un superbe cadre..... un "hitchkock" parfait
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2011
Si l'ambiance met peu de temps à s'assombrir, Ewan Mcgregor dévoile en encore moins de temps son potentiel, à tel point qu'on a du mal à le reconnaître en "écrivain-nègre", un personnage sans identité ni antécédents, qui se retrouve pris malgré-lui dans une sombre affaire. Le casting soutient l'acteur principal, sans fausse note, porté par une mise en scène assez accrocheuse de la part de Polanski. Même si elle se relâche pendant de brefs instants, la tension est très palpable pour le spectateur, soutenue par la BO assez oppressante d'Alexandre Desplat dont on ne peut pas renier le travail. Le scénario est aguicheur, réaliste, et intéressant, pour peu qu'on ne soit pas déconcerté par le contexte politique qui, ici, se révèle saisissant et fait froid dans le dos. Comme dit un peu partout : Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants ne saurait être fortuite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2011
une intrigue politique prenante, des acteurs charismatiques (surtout ewan mc gregor), une BO maintenant le suspense, un incroyable coup de théâtre... bref, tout ce qu'il faut pour faire un superbe film ! c'en est d'ailleurs un
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2011
Un excellent thriller politique bien mené jusqu'au bout (même la fin est surprenante) avec un "grand" Ewan McGregor.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2011
Une intrigue bien ficelée, un sens du mystère plutôt bien dosé, en bref toutes les bons ingrédients pour un bon thriller...mais auquel il manque malgré tout un petit quelque chose...
La chute laisse un goût d'inachevé malgré une scène cette toute en suggestivité bien trouvé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2011
Très bon thriller politique. La mise en scène de Polanski reste classique, épurée et simple mais très efficace et lourde de sens. La façon de filmer du metteur en scène accentue l'ambiance paranoïaque du film, le spectateur se retrouve très vite dans la peau du héro qui lui-même se retrouve très vite dépassé par les évènements. Les arrières plans sont aussi très importants et renforcent le sentiment d'insécurité, le "ghost" n'est jamais seul, d'autre part, ils ne sont jamais flous, et ça c'est vraiment fort, notamment sur certaines scènes. Le casting est impeccable et rend totalement crédible cette histoire, que ce soit Pierce Brosnan en ministre difficile à cerner, Ewan McGregor, très convaincant dans le rôle du "ghost". A noter une petite apparition d' Eli Wallach qui fait toujours plaisir. La conclusion du film est à l'image de celui-ci, tout en suggestion. Un film à voir donc qui se détache beaucoup des productions actuelles du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2011
Un grand film qui est certainement l'un des meilleurs de Roman Polanski. N'empeche on peut dire tout ce que l'on veut sur lui, il reste un grand monsieur du cinéma mondial avec des films comme Le Pianiste, The Ghost Writer ou Rosmary's baby qui sont tout simplement des grand grand films. Sinon, en revenant sur le film, énormément de suspence, un scénario plutot judicieux et un bon casting (Ewan McGregor en nègre et Pierce Brosman en Président).Un film qui n'a pas volé ses Césars. Le plus fort dans ce film est le fait qu'il fut fini alors que Polanski était en prison. Un des meilleurs films sortis en 2010.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2013
film très prenant avec une excellente performance d' ewan mcgregor
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 décembre 2011
thriller politique où Polanski maintient le suspens jusqu'à la dernière minute
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2011
Un excellent thriller politique passionnant de bout-en-bout malgré une ou deux infimes longueurs bien normal pour ce genre de film. Polanski revient en force dans le monde du cinéma et il est aidé par l'interprétation sans faille d'Ewan McGregor.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2011
Polar sans originalité ni innovation. Une réalisation démodée, sorte d'hommage aux vieux films du genre, qui laisse indifférent. Le scénario est pas vraiment peaufiné: invraisemblances, grosses ficelles, elipses. Le sentiment d'un film vite fait avec un savoir faire usé.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2011
Intrigue à tiroir, acteurs impliqués, ambiance ciselée, poisseuse, BO prenante, du cinéma intelligent quoi!!
Vin78Cent
Vin78Cent

3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2011
C'est pas le meilleur film de l'année, mais la fin est très bonne et l'ensemble est convaincant. Dommage que ce soit si froidement filmé et réalisé.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2011
De nouveau dans la tourmente, Polanski signe un thriller politique de bonne facture et agréable à suivre mais beaucoup trop lisse, trop sage, trop mécanique pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs opus du cinéaste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse