17349 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
212 critiques
4
533 critiques
3
278 critiques
2
235 critiques
1
84 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mars 2011
Comme pas mal de monde...je ne comprends pas l'engouement de ce film, ses prix reçus...Car moi aussi je me suis ennuyé, il se passe rien, l'intrigue met du temps à venir et puis...je le redis encore c'est long, très long....
J'ai accroché du début jusqu'à la fin même si je trouve qu'il y a quelques scénes lentes mais ça ne m'a pas dérangé. Je crois que c'est le premier film de Polanski que je regarde et je suis pas contre pour en voir d'autres.
Ce long-métrage français nous plonge dans une intrigue politique bien ficelée. Un rythme au cordeau et de bons acteurs (Ewan McGregor, la séduisante Kim Cattrall,…) participent efficacement au succès de ce thriller. La musique d’Alexandre Desplat est en outre parfaitement en harmonie avec les sublimes paysages de cette île du nord est américain. On apprécie quasiment tout : ambiance pesante, environnement dantesque, sophistiqué… Une pointe de suspense n’aurait été somme toute que mieux !
Je n'ai pas du tout accroché ... Un ennui total pendant tout le film ... Très déçu après les très bonnes critiques de la presse ... Je ne les comprend pas.
Film adulé, film récompensé. Ce devait être un chef d'oeuvre. Mais Polanski livre un triller bien peu original, cliché, et surtout, tellement peu crédible que c'est presque risible. On a déjà vu des histoires de ce type des dizaines de fois ! Certes, le casting était réussi, l'atmosphère aussi (cette Nouvelle Angleterre pluvieuse et glauque) mais cela ne suffit pas. Au lieu de faire un film policier, trouble, angoissant, Polanski dévie sur le sujet politique soporifique. Quel gâchis ! Tout devient alors particulièrement lent, confus et improbable. Seule la toute fin sauve les meubles, avec cette dernière chute. Bref, The Ghost writer est un film surestimé et franchement ennuyeux. Passez votre chemin !
Bon film, l'ambiance est quelque peu oppressant ce qui plonge parfaitement le spectateur dans le film. J'aurais toutefois aimé plus de rebondissements qui auraient fait monter la note du film déjà très bonne. Je recommande
Conseillé par mon ami serious-seb un peu plus bas dans les avis, j'ai regardé ce Polanski, qui pour moi a quelques lenteurs. Sinon l'intrigue est bonne, mais attention de bien suivre sinon on ne comprend plus rien!
Grand rôle pour McGregor où il prouve qu'il est un grand du cinéma. Quelques longueurs mais la finesse de la réalisation de Polanski gomme tout cela pour en faire un très grand film.
Je ne connais que trop peu la filmo de Polanski. "La neuvième porte" est un de mes films de chevet mais ça s'arrête à peu près là. La cérémonie des Césars (elle au moins cette utilité là) m'a donné envie de voir ce film: et bien je n'est pas été déçu. Loin de là même. C'est un très bon thriller, les acteurs le sont au moins tout autant (mansion spécial à E. Mc Gregor). L'atmosphère est bien pesante, servie par une bande son qui n'est pas sans rappeler "La neuvième porte" (encore^^). Je met donc un 4 sur l'échelle du rhhaaalovely.
Polanski marque son grand retour après quelques années d'absence, on adore et The Ghost Writer est parfaitement écrit. On retrouve tout les bons ingrédients qui font que Polanski est un très bon réalisateur, on ne peut qu'adorer et voir un point commun avec le dernier premier ministre anglais. Les acteurs sont parfait .... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
Aucune véritable surprise dans ce film, tout n'est pas parfaitement claire, le film est lent et mou.
J'ai deviné la fin du film avant de l'avoir vu.
Bref il y avait mieux à faire avec que cette histoire, mais bon je pense que c'est surtout un film qui est fait pour les admirateurs de Polanski parce que de toute évidence ce n'est pas son meilleur film.
Un excellent polar , a l'esthétique propre et a l'ambiance inquiétante , une ile étrange et une affaire bien trop suspecte pour être oublié . Ce biographe qui n'a pas d'identité (Et c'est un excellent choix pour le déroulement de l'histoire) qui se retrouve dans une véritable affaire d'état qui va bouleverser sa vie et ses convictions , c'est cette linge de conduite qu'aborde Polanski avec beaucoup de réussite et de maitrise (On sent l'expérience tout de même) . Un Ewan McGregor toujours aussi bon , des seconds rôles célèbres et intéressant (Olivia Williams joue juste et surprend même) et surtout un nouveau bon rôle pour Pierce Brosnan , son deuxième seulement avec James Bond (Et si vous trouvez cet Adam Lang familier , vous n'êtes pas le seul puisque il ressemble beaucoup a un ex-premier ministre anglais dont les initiales sont TB) . La composition signé par le frenchie Alexandre Desplat sonne juste et rend un vibrant hommage a cette tradition des polars hitchkockiens , comme Polanski joue avec réussite a modifier ou utiliser a son aise les codes du polar classique . Un polar de haute volée , passionnant et réaliste jusqu'au bout .
Sans avoir autant d'engouement que la presse, je dirais que The Ghost Writer est un bon film, ni plus ni moins. Il y a malheureusement quelque chose qui m'a presque toujours chiffonné chez Polanski : il y a toujours un manque de rythme qui empêche d'adhérer pleinement à l'atmosphère du film, quand bien même elle serait brillamment travaillée (ce qui est d'ailleurs le cas avec ce long-métrage). Ainsi, le film reste tout de même assez long, voire même répétitif. Tout le problème n'est donc que sa mise en scène plutôt plate, car il est indéniable que l'intrigue est soigneusement travaillée, bien qu'un peu classique. De plus, on retrouve de nombreuses scènes très belles - visuellement parlant - qui se marient à merveille avec une bande-originale de toute beauté de la part d'Alexandre Desplat. Le casting est assez bon dans l'ensemble, même si Ewan McGregor semble plus ou moins impliqué. À mon grand étonnement, même Pierce Brosnan livre une bonne interprétation. En tous les cas, si The Ghost Writer est pas trop mal, ce n'est cependant pas le long-métrage auquel je m'attendais.
Malgré un beau casting et une bande annonce plus qu'alléchante, le dernier polanski,racontant l'histoire du nègre d'un premier ministre, est d'un plat et d'un manque total de logique avec une fin digne d'une parodie lourdingue de ce genre de film,et dire que l'on décerne 4césars(au moment où je critique), à ce film, qui sans les grands noms du casting, n'aurait même pas été tourné.Beaucoup de beaux films ont été bafoués à cause de cette affiche au retour au cinema d'un réalisateur ayant eu des soucis judiciaires et qui injure sa propre oeuvre.