Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Publiée le 12 juin 2013
    pas mal mais pas suffisant par rapport au premier qui lui était genial
    autre detail la bataille finale est un peu (trop) longue
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 mai 2013
    Une suite vraiment spectaculaire avec un début des plus impressionnants, seulement, à trop vouloir en faire, ça devient un peu brouillon ! Le scénario est complètement décousu et les robots passent en second plan, certains ne sont pratiquement pas exploités. Alors, au niveau de l'action et des effets spéciaux, rien à redire, c'est parfait, bien qu'on puisse trouver le combat final un peu long par moments et que l'affrontement entre Optimus Prime et The Fallen soit un peu bâclé. L'humour fait mouche mais parfois, c'est un peu lourd, je ne parlerai pas des jumeaux qui sont limite irritables. En bref, moins bon que le premier, et sans doute le moins bon des trois !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Shia labeouf et megan fox sont de retour dans ce 2eme volet des Transformers... un film a gros budget qui a demander de la préparation de la part de Michael Bay..et un tas d'effets spéciaux a vrai dire;.. étant fan des dessins animés the transformer de l'époque on a envie de voir des robots et de ce coté la on est servie... l'intrigue n'est pas si mal même si on aurait put faire mieux... le déchu est de retour et sa vas faire mal... Megatron revient a la vie.. et sa repart.... on pourrait vite se lasser mais l'action rattrape ce point noir et c'est plutôt réussit... une fin méga vite expédié et très vite transformer, avec un temps assez long au milieu du film qui aurait put être revue.. de ce coté la.. ce deuxième opus est différents du premier car il n'y a plus de présentation a faire a part rentré dans le vif du sujet... un film donc bien mais assez long..

• Actions: 8/ 10
    • Scénario : 5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 29 avril 2013
    Même topo que pour le premier, on est dans un épisode de transformers mais version film
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 4 décembre 2016
    Après un premier épisode particulièrement convaincant, Michael Bay rempile pour nous offrir une suite tout aussi incroyable.

Maître pour nous proposer du grand spectacle, Michael Bay excelle une fois encore dans ce domaine, en effet, les séquences d'actions sont nombreuses et d'une efficacité redoutable. Le réalisateur prend encore plus de risque pour nous combler les yeux d'un spectacle ébouriffant par le biais de séquences d'actions tout simplement phénoménales, grandioses ! Le spectateur en prend plein la vue, constamment, d'autant plus que le visuel est magnifique. Des déluges de superbes séquences sous un soleil torride de l'Égypte... Majestueux. Films à gros budget, Transformers 2 : La Revanche dispose d'effets spéciaux hallucinants, très propres, accentuant toujours plus l'intensité et la beauté des combats. Les plans, s'inscrivant dans le thème épique renforcent la puissance des batailles. Toutefois, ces plans épiques sont également utilisés pour le jeune Sam Witwicky, cela aspire à croire que ce personnage est beaucoup trop important, que tout tourne autour de lui...certes, il l'est, mais ce n'est qu'un humain, auquel l'ambiance et les musiques concordent avec ses sentiments, un peu trop débordants au point d'en devenir lui-même agaçant. Malgré cela, les personnages restent tout de même très attachants, parfois drôles et le jeu des acteurs est en partie très bon. Nous pouvons être heureux de constater la présence d'humour, un humour parfaitement dosé et très efficace. Cependant, là où le film fait défaut, et ce n'est en aucun cas surprenant, se trouve être dans la qualité assez faible de l'histoire. Une histoire manquant cruellement d'efficacité, où le public ne semble pas s'en inspirer. Le suspens manque à l'appel car toute la mise en scène est prévisible, une mise en scène présentant des failles, des soucis de répétitions par rapport au premier opus. Il faut faire plus de profondeur, plus d'intelligence et de recherche acharnée.

Un deuxième volet qui s'inscrit comme un très bon film de science-fiction, riche en spectacle, un spectacle si bluffant qu'il en devient rare. Toutefois, certaines failles scénaristiques se ressentent, malheureusement .
    Publiée le 20 octobre 2013
    Décevant, ce film n'atteint pas le niveau du premier. Manque d'actions, de combats , scénario mal orchestrée...Malgré tout transformers 2 reste un bon film d'action.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Franchement je ne comprends pas pourquoi la plupart des critiques sont négatives pour ce deuxième opus que je trouve très réussi et surtout bien meilleur que le troisième! Les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflants et magnifiques, l'humour est aussi présent que dans le premier, la BO est toujours aussi cool, de plus les décors de ce Transformers 2 sont tout simplement merveilleux!
    Alors bien sûr, le scénario est ultra classique et même (pour l'histoire du soleil) un peu con c'est clair, on a aussi droit aux clichés pour attirer le public masculin (tous regroupés en Megan Fox, que j'apprécie malgré tout dans ce film, allez savoir pourquoi^^). Mais franchement, qui va voir Transformers pour avoir un scénario en béton? C'est le genre de films qu'on regarde l'esprit léger pour le fun et pour s'en prendre plein les yeux! :

En bref, j'ai adoré!
    Publiée le 23 avril 2013
    Trop d'action tue l'action.

ce film est fait pour en prendre plein les yeux.
    a voir au cinéma ou sur votre ecran géant.

effet spéciaux dans tous les sens vous aller vous décollé les rétines ...

Par contre accrocher vous car il est long long mais long ...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 18 avril 2013
    Une suite que j'ai préférée à l'opus précédent. Les décors sont plus grands (notamment avec l'Egypte) et il y a plus d'action. Les robots sont vraiments exceptionnels. Cependant, le scénario est toujours trop classique, les dialogues peu travaillés et l'acteur principal est trop moyen. Film a voir seulement pour l'action très impressionnante.
    Publiée le 16 avril 2013
    Coucou le nanar! Une étoile pour les effets spéciaux car pour le reste, c'est du grand n'importe quoi. Du Michael Bay, me direz-vous. Oui c'est pas faux mais les deux chiens qui se sodomisent au début du film, c'est censé apporté quoi au film? Une touche d'humour? Et les dialogues sont aussi affligeants. Bref, c'est mauvais et totalement décomplexé. Un nanar.
    Publiée le 10 mars 2013
    A coté du premier opus ce film lui est largement inférieur, même si le tôt d'action place la barre beaucoup plus haut. Il y'a beaucoup moins d'humour, ce que moi j'aime bein ! Il n'est quand même pas nul, loin de là mais c'est jute pour dire que quand on est fatiqué on s'nnuie devant (sans s'endormir). Après ça reprend quand même l'histoire du premier. Le casting est vraiment bien mais j'ai pu voir que dans le 3 il n'y a pas Magan Fox, ça ne vas plus être pareil ! Dommage !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 8 mars 2013
    Divertissement publicitaire machiste pour ado tout à la gloire de l'us army et de grandes entreprises.
    Si les effets spéciaux sont digne d’intérêt, le reste est plutôt lourd et indigeste à force d’invraisemblances scénaristiques, de cabotinage et de clichés culturelles. A voir sans son cerveau.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 5 janvier 2014
    Le second volet est aussi bien que le premier et comme celui ci je ne me lasse pas de le revoir ;) !!
    Publiée le 3 mars 2013
    tres bon aussi bien que le premier mais selui la il a bcp plus dactions damour de courage les effes spécieux sont sublimatique!!!! a voir et revoir je suis fanne !
    Publiée le 28 avril 2013
    Si les effets-spéciaux restent toujours aussi solides et extra, la recette restante du premier volet elle, est carrément partie loin, très loin. Très long, très chiant... Comme de par-hasard le robot Mégatron grand chef des méchants... Et bien non, y'avait un autre chef au dessus de lui... Bref, rien que pour ça, on voit qu'l'histoire a été construite juste pour faire une suite futile à pognon...