Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Publiée le 11 avril 2012
    Le principal défaut de ce film est peut-être de respecter trop à la lettre le cahier des charges du film d’action de base : le héros beau gosse, la bombasse pour l’accompagner, les effets spéciaux, les combats, les explosions, l’humour lourdingue, même s'il tire de cette recette un plaisir non dissimulé. Visuellement, c’est on ne peut plus réussi. Pour le reste, chacun restera juge et réfléchira sur ce qu’il a envie de voir au ciné ; le fait est que Transformers 2 ne déborde pas d’originalité et accuse quelques soucis de rythme sur la longueur.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 avril 2012
    Un film qui regorge tellement d'effets spéciaux (forts bien réalisés il faut le reconnaître) qu'il en devient saoulant.....
    Publiée le 9 avril 2012
    On prend le 1 et on recommence ! Sauf que cette fois ci, Megan Fox ne sert vraiment a rien mise a part montrer sa belle gueule !
    Publiée le 7 avril 2012
    D'une nullité sans pareil! Clichés, actions inutiles et trop appuyées pour un manque cruel de profondeur. Les personnages "comiques" ne le sont pas du tout et finissent par nous donner mal au crâne par leurs hurlements ou blagues vaseuses.

Le 1er, bien qu'il ne soit pas un chef d'oeuvre, reste plusieurs crans au dessus.

Bref, un film à éviter.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 16 avril 2012
    Transformers 2: la Revanche est un gros foutage de gueule. Alors certes, les effets spéciaux sont absolument bluffants, les scènes d'action spectaculaires et les musiques de Steve Jablonsky sont toujours aussi efficace mais à part ça c'est une belle daube. Le film est un poil plus long que le premier et c'est un point négatif! Les gags sont aussi navrants les uns que les autres, les dialogues encore plus catastrophiques et le scénario... Oh mon dieu!!!!! Qui peut être assez stupide pour imaginer que des robots extra-terrestres on fait la guerre contre des hommes préhistoriques et ont créé une machine capable de détruire le Soleil enfouie dans une pyramide??!!! Les acteurs sont limites et parfois même en dessous et rien n'est crédible dans cette suite ratée.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 29 mars 2012
    Dans la lignée du premier opus, cette suite presente les mêmes ingrédients.
    L'action repond présent. Même si on frôle la surenchère d'adrénaline, notamment dans la scène finale, on adhère complètement et on reste vissé sur son siège.
    Le scénario est quant à lui plus un prétexte et est fidèle au pop-corn movie.
    Un bon divertissement donc.
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 25 mars 2012
    Le genre de film qu'on regarde avec un plaisir coupable pour les clichés classiques : Megan Fox en short qui lustre une moto, tous les poncifs sur l'US Army, séquence émotion/ralenti de la fin (Shia est il mort?), gags pitoyables..... Hélas la mise en scène est tellement pitoyable et les effets spéciaux (visuels et sonores) tellement abrutissants gâchent le nanard espéré : en fait de nanard, c'est un véritable navet ... En revanche, le fait d'avoir vu cette daube donne l'envie de voir un vrai film de cinéma pour oublier ..... allez, je vais me mater la soif du mal tiens !
    Publiée le 24 mars 2012
    Encore plus loin, plus fort, plus "Trop" que le premier opus, le n°2 annonce un n°3 indigeste visuellement... Les effets spéciaux sont tout simplement époustouflant mais arrivent presque en "trop" grand nombre...
    Concernant le film en lui-même, j'ai autant apprécié le 2 que le 1 alors que là, côté montage et jeu d'acteur on a perdu en qualité...Je m'explique: Le premier opus sentait l'adolescence (Merci Mr Laboeuf) ok. Là, on s'attend à ce que notre héros est grandi...Hélas. Il est encore plus chiant et agaçant que dans le 1 er alors que Megan Fox (toujours sous-utilisée en tant qu'actrice) est encore plus mature et posée que lui...Elle est la bonne surprise du film.Les critiques ne sont pas tendres avec elle ? Merci M.BAY qui l'utilise en tant qu'emballage vide...Et dire qu'il va faire pire avec sa remplaçante.....Le film oscille entre une 1 ère partie pathétique à l'humour lourde et la 2 ème en morceau de bravoure...Faudrait peut-être se décider M.BAY...John Turtoro est toujours là, toujours aussi lourd, quant à la mère de Sam.....Et je ne parle pas du Conseiller du Président, véritable cliché du branleur bureaucrate qui e****** le monde et n'y comprend rien. Ah ! J'oublie la Poupée de la fac, vraiment trop risible dans un remake encore plus pathétique que la première rencontre entre Sam et Mickaella.
    Petite mention aux jumeaux et au petit "chien" capturé par Mickaella, qui ajoute une petite touche d'humour simple et bien dosée.
    Publiée le 23 août 2012
    Grosso modo c'est la même chose que le premier... En pire ! Des effets spéciaux encore plus abrutissants, donnant un mal de crâne encore plus profond, et des dialogues encore plus risible ! Les acteurs ne sauvent pas la donne, donnant un jeu encore plus caricaturisé que dans le premier. De nouveaux robots inutile et stupide, des méchants pire dans le mauvais sens. Le scénario est rabaché qui n'apporte rien de nouveau. Michael Bay a encore frappé (c'est pas un mauvais réalisateur, loin de là, mais il ne redresse en rien le film...), reste donc les effets spéciaux, très bien fait quand même. La BO est peut marquante, et on retrouve une fois de plus un patriotisme américain ultra exagéré.

Bref, a voir uniquement pour la technique, c'eest beaucoup trop abrutissant pour qu'on en profite. Dommage...
    Publiée le 23 août 2012
    bien mieux que le premier l histoir est vraiment bien un tres bon film bourrer d effets speciaux.
    Gerel
    Gerel

Publiée le 17 mars 2012
    Comme pour son prédécesseur, effets visuel garanti, scène d action bien plus détaillé, mais un scénario toujours aussi plat et sans aucunes profondeur!!! Un film qui passe le temps mm si par moment on peut trouver ce dernier un peu long!!!

Publiée le 3 juillet 2014
    Un Transformers encore plus explosif que le précédent. Au niveau de l'histoire, ok, c'est pas ça. Mais alors quel spectacle, quel divertissement. Le casting est toujours plutôt bon a part Megan Fox qui la, est nulle en tant qu'actrice alors qu'elle était pas mal dans le premier. Et les effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaire. Un très bon blockbuster, con, mais sacrement jouissif !
    Publiée le 5 février 2012
    Un film ridicule et piteux, sans aucune profondeur.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Bonne suite avec plein d'humour et des effets spéciaux toujours ahurissant.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Transformers 2 : la Revanche porte bien son nom. L'histoire est en effet la même que dans le 1! On retrouve des méchants décepticons qui veulent encore une fois anéantir la planète Terre, ou plutôt le continent américain. Heureusement la bande d'autobots d'Optimus Prime est là pour sauver les Etats Uniens juste par plaisir étant donné qu'ils ne demandent rien en échange. spoiler: Pour ne pas trop changer l'histoire, on ranime Mégatron pour qu'il puisse tuer un gentil et avoir un ptit moment triste dans le film (comme l'arrestation de Bumblebee dans le premier épisode)
    . Le très sympathique ado Sam sort toujours avec la magnifique Michaela, rentre à la fac et tente de conjuguer ses nouvelles vies scolaire, amoureuse et de super héros non encore reconnu. L'armée américaine quant à elle possède toujours des secteurs secrets, est très organisée, efficace et sauve encore le monde. Bref, cette suite n'en est pas vraiment une mais plutôt un remake du premier. Malgré tout, les effets spéciaux restent extrêmement bien faits, la musique accompagne très bien les nombreuses scènes d'action et le film reste drôle si on met notre cerveau sur la position off. Je déconseille fortement ce film à ceux qui aiment beaucoup le cinéma, mais le deuxième épisode de Transformers reste abordable pour les fans de Megan Fox ou ceux qui veulent simplement se divertir sans réfléchir.