Derniers Avis : Transformers 2: la Revanche - Page 22
Transformers 2: la Revanche
Note moyenne
2,7
31850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 918 critiques spectateurs
5
466 critiques
4
348 critiques
3
201 critiques
2
353 critiques
1
287 critiques
0
263 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stillpop
94 abonnés
1 444 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 septembre 2011
L'histoire de robots venus de l'espace, parce que le soleil y brille mieux qu'ailleurs, si seulement il n'y avait pas ces adolescents en rut ! Si vous êtes fan de jolies filles et d'effets spéciaux, ce navet est fait pour vous ! Bay sait désormais filmer Megan Fox de manière presque amoureuse autant que sexy. Mais il a surtout appris depuis le temps a maîtriser un budget effets spéciaux. Si l'on voit parfois les incrustations d'acteurs, les machines ont atteint une perfection qui est carrément esthétique, dans la scène des billes par exemple. On est loin d'« Armaggedon », Bay est plus mature et plus pro, mais la culture française et artistique en général ne sont pas son fort ! Pour lui la tour Eiffel est à 100 mètres de toutes les rues de Paris. Et les seules voitures vendues aux arabes sont des Dauphines et des 4 Chevaux, quant aux fresques historiques on peut les exploser « à la Talibane » du moment que la survie des états unis est en jeu. Tout dans la finesse, mais le très grand spectacle à gros budget est souvent à ce prix.
Une étoile pour les effets spéciaux! Le maillon faible, très faible des 3 premiers épisodes! Le premier était une découverte! Le 3ème hyper spectaculaire! Le 2 apparait donc maintenant comme le mauvais épisode sur une série déjà discutable (hors effets spéciaux)
Un film qui considère que les escargots de Bourgogne, l'une des sept merveilles du monde, sont mauvais, ne peut pas être de qualité. Si les effets spéciaux sont spectaculaires, le reste est en revanche NAC (nul à chier). Le scénario, si on peut le qualifier ainsi, est d'une bêtise profonde. Pour résumé, les méchants reviennent et il faut leur péter la gueule. Afin d'étoffer un peu les choses, les scénaristes ont élaboré une histoire de caillou plus ou moins magique, établissant même des connections avec l'antiquité égyptienne. Pathétique. La merdicité de l'intrigue se double de scènes de bastons ridicules. Les robots se battent à l'humaine, mettant de grands pains dans la gueule et pratiquant le ju-jitsu. A hurler de rire. Enfin, the last but not the least, la mièvrerie des dialogues. "Tu dois sauver le monde", "Je t'aime, je ne veux pas te perdre mon amour", "Je vais faire le sacrifice de ma vie pour l'humanité", et patin couffin. Je sais bien, qu'à la base les transformers, étaient un dessin animé pour ados boutonneux. Mais quand même. Le mec qui paie sa place 8 euros au Pathé mérite quand même mieux que ça. Le premier opus n'était pas si mauvais, le second épisode s'avère être une grosse merde, autant dire que je crains beaucoup pour le troisième de la série...
Scénario : mauvais. Personnages : mauvais. Acteurs et actrices : très mauvais (et mauvaises). Clichés : plus qu'exagérés! Émotions : aucunes. Incohérences : 100% (et constamment). Effets spéciaux : du budget (sûrement tout le budget) pour un amalgames de grand n'importe quoi. Mise en scène : mauvaise. Bande son : fatigante.
En résumé et pour finir, j'adore tous les genre de films, mais je me demande encore qui peut payer pour aller voir ce genre de film, complètement idiot! Et pourtant, que je suis indulgent sur l'idiotie! En fait, il ne faut pas poser son cerveau, il n'en faut pas. Je rajouterai : à vomir!!
Meilleur que le 1 ? Je ne sais pas mais moi, c'est la scène dans le désert avec le gigantesque decepticon qui m'a bluffé. Mais bon, ce n'est sûrement pas un chef d'oeuvre du 7eme art.
Début très long, qui s'étire jusque... ben jusqu'à la fin! C'est long pendant tout le film! Je m'étonne même de ne pas m'être endormi: 2h30 où il ne se passe rien, c'est l'horreur! Et c'est kitsch! Tellement kitsch que ça relègue les comédies sentimentales de Hugh Grant au second plan. Et les combats sont d'un ennui absolu, lents, mals chorégraphiés, lourds... Et c'est quoi ces deux Autobots qui se transforme en voitures citadines: ridicule, grotesque! Je trouve également que tous les passages avec Sam et ses parents et Sam à l'université sont aussi futiles qu'inutiles. Ils ont essayé de mettre de l'humour dans ces moments-là, mais ce n'est même pas inefficace, c'est pire! Un désastre! Une seule chose m'a fait rire dans ce film: le doublage français! Au lieu de dire Decepticons, on dirait que les doubleurs disent "Dix-sept p'tits cons"! Très drôle! Bref, ce film est un navet intergalactique!
La saga avait pourtant bien commencer, mais sa suite est un désastre. Les effets sont toujours aussi remarquable malgré ses remarquables défaut qui eux sont visible. Scénario n'ont expliquer convenablement et le film ne compte sur les effets avec des batailles de robots, mais au bout d'un moment c'est lassant surtout quand l'action dure encore. Nul.
je vois 2 films dans cette suite complètement invraisemblable, le premier : un monument d'action et d"effets spéciaux époustouflants, le deuxième : une comédie pour ados ultra vulgos ou les robots se mettent a chialer, lâcher des caisses et deviennent carrément des obsédés sexuels, micheal bay ne s'est donné aucune limite dans cette suite ou il a voulu tout faire du coup à force de vouloir tout faire son transformers 2 ressemble à un grand gateau plein de chantilly auquel on aurai rajoute du chocolat ,du caramel,du citron ,de l'orange, du fromage fondu et plein d'autres trucs pas possibles, pour les amateurs du genre c'est bon à savourer c'est sur, mais ça finit par donner la nausée et l’envie tout gerber sur le réalisateur qui nous a sacrément gavé, car il faut être honnête, transformers 2 ne justifie pas du tout sa durée de 2h30 et je peux vous dire que même si le combat final en Egypte est bien foutu, on finit par carrément s'en foutre car c'est devenu interminable, bien entendu le film a cartonné (400 millons de dolls outre atlantique), ça devient inquiétant ce culte du pognon facile mais bon plus ça va loin plus les gens aiment que peut ont dire, à voir pour ce qu'il vous reste de neurones a griller un soir bourré avec les potes.
Je redoute de voir le troisième, ce second n'a plus rien à voir avec les Transformers; Messieurs les scénariste, un bond en arrière et regardez donc la série des 80's.
Réalisation magnifique avec des travelling superbe, scénario hitchcockien , les acteurs & réalisateurs de ce chef d’œuvre devraient être oscarisé...
Nan je plaisante, ce film est à C.H.I.E.R, la réalisation est bordélique au possible, aucun plan ne dure plus d'un seconde.. le scénario inintéressant. Le budget a du être tellement englouti par la effets spéciaux que michael bay n'avait plus d'argent afin acheter plus d'une musique pour la bande son A chaque moment "héroique/tragique" on entendra la même musique de green day... si ce n'est pas pitoyable xD Les acteurs et le scénario sont inintéressants.
Il fait partit de ces films où il est dur de le regarder jusqu'à la fin tellement c'est navrant.
A l'image de son titre, ce "Transformers 2 : la Revanche" ne présente aucune bonne idée, rien d'original. Michael Bay réalise une suite purement commerciale à son premier blockbuster. A part la charmante Megan Fox, le casting est peu séduisant, tout comme la musique de fond. Le scénario est tout simplement bâclé, tiré par les cheveux, il ne sert qu'à la multitude de scènes d’action bourrées d'effets spéciaux. On prend pourtant un plaisir malsain à les regarder, c'est vrai qu'elles sont très réussis. On assiste aussi à quelques passages humoristiques affligeant, comme Michael Bay le fait si bien. Ok, pour le premier opus, pour le second ça ne passe pas.
Une suite éblouissante bourratif question effets spéciaux, encore une fois, ces robots ont vraiment l'air réel!! Transformers est le mélange de l'humour West Coast , du romantisme je t'aime moi non plus et de l'action façon jeux vidéos. Un cocktail qui ne rouille pas !